rêve de jouer une farce au 19 eme siècle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

rêve de jouer une farce au 19 eme siècle

Message par chistpics »

Bonjour,

Le rêve est assez vague, mon ex est présente. Au début, il me semble que nous sommes face à face dans un wagon. Puis ensuite au téléphone, du moins tout le rêve, je check mon téléphone dans l’attente d’un message.

Ensuite, je me retrouve dans un lieu en bois, avec de grandes tables en bois massif. Il y a beaucoup de monde, comme une taverne, mais le lieu a aussi l’air pieux (quelques hommes en kippa, synagogue ?) et au vu des costumes je dirais que c’est une autre époque genre 19 eme.

A un moment, dans le fond, se joue une « farce » façon Molière, très bouffon, avec une personne de très petite taille. Puis, je rentre dans cette farce, ou le « grand » doit attraper le petit et je me mets à jouer sur scène.

Ensuite je quitte la farce, surement pour essayer de rejoindre mon ex quelque part.

Merci pour vos aides et analyses.
Christophe 42 ans.
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: rêve de jouer une farce au 19 eme siècle

Message par analyste »

bonsoir

voici une idée

le rêve vous rappelle la farce que vous fait votre mère avant qu'elle vous met au il s'agit d'une course dans la qu'elle elle vous attrape et aussi il vous rappelle que vous l'aviez quitté pour votre ex et vous demande de la faire des telephones assez souvent car vous avez tendance à l'oublier et pour question urgent téléphonez la maintenant .. aussi tot de ja rendre visite. donc question de miséricorde
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve de jouer une farce au 19 eme siècle

Message par chistpics »

Merci pour votre réponse...

ce serait un rappel de gratitude selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: rêve de jouer une farce au 19 eme siècle

Message par analyste »

peut être oui

mais est ce que vous manquez de lui téléphoner?
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve de jouer une farce au 19 eme siècle

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

votre ex dans le rêve désigne très certainement un aspect de vous m^me,
pouvez vous la décrire brièvement.

très certainement la veille du rêve, y a t-il eu une situation dans laquelle, intérieurement ou extérieurement, vous avez cherché à contacter " en vous m^me" l'aspect de vous qui correspond à votre ex.
c'est à dire que " vous étiez dans l' attente" que se manifeste "une façon d'être" qui ne s'est pas présentée.

la suite du rêve évoque une situation ( intérieure ou extérieure) dans laquelle vous avez été en prise avec des aspects de vous même.
le grand représentant un aspect de grandeur de comportement ou d'esprit et le petit représentant un aspect de petitesse de comportement ou d'esprit.
Il s'agit donc que la grandeur d'esprit ou de comportement l'emporte sur la petitesse.

Mais c'était une farce !

A quoi cela vous fait-il penser ?

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve de jouer une farce au 19 eme siècle

Message par chistpics »

Bonjour,

merci de vos réponses :
peut être oui

mais est ce que vous manquez de lui téléphoner? Effectivement nous ne sommes pas très proches.
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve de jouer une farce au 19 eme siècle

Message par chistpics »

Bonjour Alice,

merci de votre réponse.

"Pouvez vous la décrire brièvement" :
Mon ex est une personne sensible, intelligente, cultivée manquant cruellement de confiance.
Nous avons rompu car son plus gros défaut, c'est qu'elle est complètement indécise. A force, ses proches paient ses indécisions. Elle est capable, de faire l'autruche sur les sujets stressants, les laissant pourrir et par la même occasion , s'envenimer.
Avec tout ca elle a la fâcheuse tendance, a faire porter son manque de responsabilités sur les autres et bien sur son compagnon. C'est toujours la faute des autres. Elle en devient persuadée et du coup, vous fait la vie impossible avec bp d'agressivité.
Aujourd'hui, même dans notre situation elle n'est pas claire, elle dit vouloir du temps pour se retrouver, me laisse entrevoir un manque, une jalousie, une volonté de communiquer. Mais ne fait rien pour que la situation évolue.
Donc, je préfère me dire que la relation est finie, plutôt que de rester prisonnier de son indécision.

Ca en revanche, je ne vois pas. Peut être que cette situation plus haut, me fait penser à une farce sans fin.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve de jouer une farce au 19 eme siècle

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

la veille du rêve n'y a t-il pas eu une situation dans laquelle vous vous êtes montré indécis, où vous avez fait l'autruche, laissant pourrir un sujet stressant ?

où alors vous auriez souhaiter avoir ce comportement ?

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve de jouer une farce au 19 eme siècle

Message par chistpics »

Bonjour,

merci de votre réponse.

Les 3 sujets qui me viennent sont :
- mon job qui ne me convient plus depuis longtemps, mais dans lequel je reste pas investie, fier d'y faire ce que je veux, sans pression car job alimentaire....(je viens de recevoir un courrier préalable éventuel licenciement)
- ma situation avec mon ex
- mes finances
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve de jouer une farce au 19 eme siècle

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

c'est à vous de voir laquelle de ces situations était à l'ordre du jour la veille du rêve, si les trois sont concernées, c'est que vous avez la fâcheuse tendance à vous comporter comme votre ex dans ces trois domaines, vous faites l'autruche et faites porter sur les autres la responsabilité et les conséquences de vos indécisions.

Il s'agirait de quitter définitivement cette façon d'agir , de faire des choix et de les assumer en reconnaissant votre part de responsabilité.

Il semblerait que vous avez fort à faire !

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve de jouer une farce au 19 eme siècle

Message par chistpics »

Merci pour votre réponse, le changement est inévitable merci :-)

L'ordre du jour c'était mon ex il me semble. Mais, ce n'était qu'un début apparemment.
Répondre