rêve de ma grand mère décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Evagabriella77
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2022, 19:56

rêve de ma grand mère décédée

Message par Evagabriella77 »

Bonjour,

Je suis une femme positive et spirituelle de 49 ans célibataire avec un enfant jeune adulte ayant une relation d'un an avec un homme sans emploi.

J'ai rêvé de ma grand mère maternelle décédée il y a plus de 18 ans, elle m'accompagne de son monde comme si qu'elle était très proche de moi depuis longtemps et à un moment je l'aperçois vraiment. J'ai la sensation qu'elle me protège. Je suis dans une salle de sport style yoga seule et j'ai mon téléphone après je sors de ce luxueux spa qui se trouve dans un hôtel très grand. je me regarde dans le miroir en allant prendre l'ascenseur .j'ai acheté des nouvelles lunette qui me vont très bien (dans le hall), je me trouve belle j'ai un beau manteau, mais je décide de ne pas payer l’accès à la salle en sortant devant l'accueil, je me dis pour une 1ere fois ce n'est pas la peine et en plus cela doit être horriblement cher. Ce qui est étonnant c'est que je suis pas vraiment narcissique. Merci infiniment de m'aider à interpréter ce rêve. J'ai vécu 2 années très difficiles peut être :D est ce la fin d'un cycle ... :idea:
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve de ma grand mère décédée

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

nous allons tenter ensemble de comprendre votre rêve.

Tout d'abord, il s'agit de définir qui ou ce que représente votre grand-mère.
Pouvez vous la décrire dans sa vie, comment était-elle, que faisait-elle, quelles étaient ses principales caractéristiques et qu'en pensiez vous ou quel était votre rapport à votre grand-mère ?

Ensuite pour le deuxième passage, il s'agit de savoir ce que représente concrètement dans votre vie " une salle de sport style yoga" .
Qu'est ce qu'une salle de sport de type yoga , pourquoi on y va et qu'y fait-on ?
et qu'est ce que le yoga, c'est quoi, ça sert à quoi, comment le pratique t-on et quel est le but ?

Visiblement en effet, c'est une " situation" qui prend fin, vous en sortez ( je sors ) et vous en ressortez avec une nouvelle façon de voir ( les lunettes ) et de quoi " avoir chaud", équipée contre les situations aux mauvaises conditions ( le manteau ) , mais vous ne voulez pas donner de valeur à ces nouveaux acquis ...

Vos réponses nous aiderons à comprendre si le rêve est pour ou contre...

Pouvez vous dire si vous alliez prendre l'ascenseur pour monter ou pour descendre et si vous savez à quel étage vous alliez.

Bien cordialement

Alice
Evagabriella77
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2022, 19:56

Re: rêve de ma grand mère décédée

Message par Evagabriella77 »

Bonjour Alice,
Merci pour votre réponse. POur répondre à la question ce que représente ou de définir ma grand mère maternelle, c'est vraiment le pillier de la famille celle que nous aimons, tendresse et présence rassurante. Elle représente l'authenticité, et aussi le silence, le secret de ses chagrins. (son frère adoré mort quand elle avait la trentaine.) Ensuite dans sa vie épouse d'un seul homme adorable et amoureux fou d'elle, elle s'occupait de ses nombreux enfants et adoraient se promener, faire du shopping pour le plaisir de se promener voir du monde. Très femme plus que mère, épouse mais pas très porter sur la sexualité. (en fin de vie ma grand mère faisait chambre à part). Sans boulot mais en fin de vie elle pratiquait le yoga et aussi elle participait à des concours pour la décoration. Elle avait du charisme, très douce aussi, mais elle avait des préférences chez ses enfants. Elle aimait ceux qui ressemblait à son mari, car veuve pendant 20 ans. Moi ce que je pense c'est qu'elle gardait sa tristesse pour elle ne disait pas toujours tout. Elle s'avait bien s'entourer d'amour et de tendresse. Mon rapport était agréable sauf qu'une fois elle m'a blessée quand j'ai voulu lui présenter mon chéri, un de plus. Elle ne voulait pas le voir. Je pense qu'elle savait que j'écoutais plus mes sens que la morale. Elle était très vertueuse, moi à l'époque très jeune j'étais à la recherche d'un homme qui me plaisait et je manquais de réflexions....Elle aimait bien la vie aussi et les belles choses, assez artiste.
Pour moi une salle de sport style yoga c'est avec des tapis, et je n'aime pas particulièrement me retrouver à plusieurs pour transpirer. J'ai testé et j'aime avancer à mon rythme. Avant je faisais beaucoup de pilates et de yoga. On y va pour déverrouiller son corps, se faire du bien en faisant des efforts. Pour apaiser son mental, travailler sur la respiration.Pour moi le yoga c'est important j'en ai fait pendant longtemps et je dois dire que cela libère amène une certaine légèreté, parfois un grand bien être. SI je sors d'une situation ouf car pendant plus d'un an c'était lourd... Je pense que pour l'ascenseur je me vois en sortir pour aller au rez de chaussée passer devant l'accueil de l’hôtel. Je ne me souviens plus l'étage mais pour moi ce n'était pas terrible pas une salle en hauteur de toute façon je le ressens comme tel.
Bien à vous et merci pour votre résumé . Cordialement et bonne journée de Gabriella
ps : Pour vous c'est quel genre de situation qui prend fin? Avec mon enfant (soucis de santé mais çà va mieux ou familial ou sentimental???
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve de ma grand mère décédée

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

tout d'abord pour répondre à votre question :

" Pour vous c'est quel genre de situation qui prend fin? Avec mon enfant (soucis de santé mais çà va mieux ou familial ou sentimental??? "

Je ne sais pas, je ne pense pas que le rêve réponde directement à cette question mais il vous montre " quelque chose" que vous avez " pratiqué " et qui de toute évidence est très bénéfique. Mais vous ne semblez pas vouloir " en payer le prix" .

Lisez la phrase suivante et dites à quoi cela vous fait penser juste avant le rêve:

Un " lieu" ou "une situation" où vous êtes allée pour déverrouiller votre corps, pour vous faire du bien en faisant des efforts, qui permet d'apaiser le mental, qui libère et amène une certaine légèreté et parfois un grand bien être, la veille du rêve à quoi cela vous fait-il penser ? (en dehors du yoga )

Cordialement
Evagabriella77
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2022, 19:56

Re: rêve de ma grand mère décédée

Message par Evagabriella77 »

Bonsoir Alice,

Les prières style le rosaire, où écrire des lettres symboliques. Sinon j'aime bien marcher style les randos.. Je ne vois pas trop sinon

Merci et cordialement
Bonne soirée à vous :) :wink:
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve de ma grand mère décédée

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

dans l'activité en question il y a la notion de déverrouiller son corps et de se faire du bien en faisant des efforts donc je ne pense pas que cela puisse correspondre aux prières ou à l'écriture des lettres symboliques, la marche correspondrait plus à la définition que vous avez donné , toutefois la marche style rando se pratique plutôt en extérieur, pas dans un cadre intérieur.... donc, donc , donc ?

le détail qui peut vous aider à trouver c'est que c'est " le cadre" ou disons " le contexte" que vous expérimentez pour la 1ère fois, qui est nouveau, c'est la première fois que vous pratiquez cette activité " physique" dans ce contexte ou cadre où à priori il y a " des tapis" .
Une activité sexuelle peut-être ?

Est-ce que cela vous aide ?

Cordialement
Répondre