rêve de ma mére

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laurent
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2006, 15:56
Localisation : HAUTS DE SEINE

rêve de ma mére

Message par laurent »

bonjour,
Mon rêve s'est passé quelques jours après la mort de ma mére.

J'entre dans la salle à  manger chez mes parents. Il y a mon pére, mon frére et mes deux soeurs. De dos j'aperçois aussi ma mère. Alors doucement je dis aux autres " elle sait qu'elle est morte". Et puis tout d'un coup elle se retourne, me prend la main et m'entraine très vite dans une lumière très blanche. Je suis absorbé par cette lumière et aveuglé je me met à  crier. Puis d'un seul coup je me retrouve dans la salle à  manger. Je n'avais pas bougé. Je regarde mon père , mon frère, mes soeurs et je les trouvent changés. De leurs yeux, leurs bouches, et leurs ventres sort de la lumière, et autour d'eux tout était comme de l'énergie.
Et puis je me réveille tranquillement.

J'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique ce rêve, car depuis je me sent bizarre, comme si quelque chose s'était écroulé en moi. Je vois les gens autrement. C'est comme si ils étaient devenus fous. Comme des prisonniers.

Je dois dire aussi que c'est la deuxième fois que je vois de la lumière sortir des gens. La première fois c'était il y a une quinzaine d'années.
Mais là  n'est pas le sujet.
Merci à  celui ou celle qui pourras " m'éclairer" , j'en ai vraiment besoin pour comprendre.
Cordialement
Laurent
nadok
Messages : 6
Inscription : 01 mai 2006, 15:43
Localisation : Gascogne

Lumière

Message par nadok »

Si vous avez l'occasion de lire des récits de NDE (expériences de mort subies par des personnes qui reviennent à  la vie), vous verrez que tous ces gens parlent d'une lumière intense, mais qui ne les éblouit pas. Pour ceux qui croient cette lumière est divine (le Christ a dit : "Ego sum lux" soit "Je suis la lumière"). Je pense que votre mère a voulu se manifester à  vous et vous dire qu'elle était dans cette lumière, qui dans votre rêve se communiquait aussi au reste de votre famille.
Lisez "La vie après la vie", du Dr R. Moody, ou "Les morts nous parlent" du père François Brune. Ces ouvrages (il y en a d'autres) sont très rassurants sur ce qui peut nous attendre de l'autre côté et franchement je crois qu'après les avoir lus on peut ne pas avoir peur de la mort.
Répondre