Reve de ma première copine enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

HugoH
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2017, 13:00

Reve de ma première copine enceinte

Message par HugoH »

Bonjour,
Il y'a plusieurs jours j'ai fait un rêve qui m'occupe l'esprit sans cesse, je n'arrive pas à  l'oublier. J'aimerais savoir ce qu'il signifie pour réussir à  passer à  autre chose.

Je suis un homme qui approche de la vingtaine et j'ai rêvé que ma première copine dont je suis tombé amoureux à  l'age de 10 ans et dont la relation s'est terminé à  mes 17 ans (Presque toute ma vie amoureuse) est enceinte.

Au début je marchais dans la cour de mon école maternelle (Je l'ai rencontré au collège seulement) puis trois de ses amis que je ne (re)connais pas sont venu m'agresser me reprochant de ne pas assumer, je donne quelques coups et j'en reçois puis l'un d'eux me donne l'échographie, je n'étais pas au courant. Je franchis la porte de mon école maternelle puis j'arrive dans la chambre de mon adolescence et mon ex copine est assise sur le lit sans dire un mot.

Ce rêve me trouble beaucoup, étant donné que j'ai beaucoup de mal à  tourner la page (Je compare toute mes rencontres à  cette personne et donc je ne suis pas satisfait) de plus c'est la première fois où je fais un rêve aussi précis.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

PS : On s'est séparé car ses parents ont déménagé à  l'autre bout de la France.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Reve de ma première copine enceinte

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

Je vous livre ce que m'inspire votre rêve.

Dans le rêve, rien ne dit que l'échographie appartient à  votre copine... d'autant plus qu'à  l'école maternelle cela paraît très peu probable...

L'école maternelle parle de votre apprentissage du féminin auprès de votre mère que vous avez vécu comme une agression. Il est possible que cette jeune femme soit le contre-modèle de votre mère.

Le rêve semble dire que cette expérience très marquante vous aide à  accueillir en vous (échographie) un féminin différent de celui présenté par votre mère.

Ce rêve pourrait être une étape importante, féconde dans le deuil de cette relation.

Bien à  vous.
Répondre