Rêve de ma voisine +récupération de mes clés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aniah
Messages : 148
Inscription : 25 mai 2014, 11:10

Rêve de ma voisine +récupération de mes clés

Message par aniah »

voici mon rêve :)

Je descendais des cages d'escalier et j'entend que ma voisine m'appelle et elle me dit tu oublie tes clé elle me les a passer .

Que cela veut vouloir dire comme interprétation ?

Merci :)
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Rêve de ma voisine +récupération de mes clés

Message par Analyste16 »

Bonjour

Voici une idée

Le rêve vous dit que quelque chose vue dans lui et une clé pour l'interprétation peut-être le prénom de la voisine et son profession
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Hello Aniah ;)

NB : « Ils sont cousins ou ils sont voisins. » Cette expression courante veut dire que deux personnes ou deux objets se ressemblent; ils ont des aspects communs, des similitudes. C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne. Le cousin ou le voisin est donc un double que nous voyons évoluer d'un regard extérieur. Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité. Cette correspondance est valable en bien comme en mal. Tout dépend de notre ressenti face à  cette représentation objective.

:idea: La voisine (comme la cousine) est donc un double onirique de toi-même :wink:

____________________________________________________________

NB : Posséder une clef, c'est posséder l'outil qui va nous donner accès à  une richesse, une nouvelle connaissance, à  un aspect supplémentaire de nous-même. Si elle s'adapte à  la bonne serrure, elle ouvre les portes d'une dimension intérieure et supérieure. La clef est un élément simple de compréhension.

La clef a donc une valeur très positive et apparaît le plus souvent comme un symbole de connaissance qui mène au savoir.

:!: Un deuxième sens donne à  la clef une connotation sexuelle. C'est celle qui pénètre dans la serrure, qui l'actionne. C'est une représentation du phallus. Cette notion est encore plus accentuée quand il s'agit d'une clef de contact qui fait démarrer un moteur. Si celui-ci démarre bien, au quart de tour, le rêveur est capable de donner du plaisir à  sa partenaire ; il existe une réelle entente physique entre eux. Si la clef ne s'adapte pas à  la serrure ou ne fait pas démarrer le moteur, ce type de rêve est révélateur d'un problème de compatibilité amoureuse ou de frigidité.

=> Nous pouvons aussi conjuguer les deux aspects, connaissance et phallus. C'est alors un principe masculin de pénétration qui, mis en oeuvre, permet de comprendre, de résoudre, de passer à  une autre dimension, d'entrer en soi et de faire la lumière.
aniah
Messages : 148
Inscription : 25 mai 2014, 11:10

Re: Rêve de ma voisine +récupération de mes clés

Message par aniah »

Merci 😊
Répondre