Interprétation des reves - Rêve de maison de vacances

Signification des reves : Rêve de maison de vacances - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve de maison de vacances

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve de maison de vacances

Messagepar artémis1987 » 27 Mai 2020, 07:57

Bonjour à  tous,

J'ai rêvé de la maison de campagne de ma grand-mère, maison qui existe toujours. C'est une maison que j'aime beaucoup car j'y ai passé toutes mes vacances d'été pendant des années, elle est associée à  mes plus beaux souvenirs d'enfance.

Enfant, la chambre ou j'avais l'habitude de dormir est la chambre "rose", chambre des enfants ou il y a plusieurs lits simples.

Plus tard, je dormais dans une autre chambre (l'ancienne chambre de mon père par ailleurs), une chambre plus d'adulte avec deux lits doubles.

Dans le rêve, je rêve que j'arrive dans la maison et que je veux m'installer dans cette chambre où je vais maintenant habituellement mais qu'elle est occupée par mon oncle. Je suis contrariée car je suis obligée d'aller dormir dans la chambre "rose" (la chambre des enfants donc).

Comment interpréter cela ?

Merci d'avance.

Artémis
artémis1987
 
Messages: 22
Inscription: 20 Fév 2017, 14:18



Re: Rêve de maison de vacances

Messagepar vie de rêve » 27 Mai 2020, 10:23

Bonjour,

pouvez apporter une précision, pouvez vous décrire votre oncle, quelles sont ses caractéristiques principales et quels sont vos rapports ou qu'en pensez vous ?

je reprendrai avec votre réponse.

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Rêve de maison de vacances

Messagepar artémis1987 » 27 Mai 2020, 12:01

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Cet oncle est l'aîné de la fratrie du côté de mon père. C'est aussi mon parrain et j'exerce la même profession que lui (profession juridique - je l'ai eu comme directeur d'école pendant mes études d'ailleurs).
Mais je ne me sens pas forcément très proche de lui, même si, avec notre métier commun, nous le sommes plus qu'avant. C'est un oncle que j'apprécie plutôt même si c'est quelqu'un d'assez cynique, froid, qui peut parfois avoir une attitude ambivalente avec mon père et inversement. (Il prend parfois mon père pour un abruti et parfois mon père lui en veut pour des histoires de famille).
artémis1987
 
Messages: 22
Inscription: 20 Fév 2017, 14:18

Re: Rêve de maison de vacances

Messagepar vie de rêve » 27 Mai 2020, 15:59

Re bonjour,

j'aurais dû vous demander comment c'était l'ambiance chez votre grand-mère, comment elle était ou comment était son couple, mais voyons si nous pouvons faire sans pour le moment.

Vous devez réfléchir à  la veille du rêve ou éventuellement au moment du rêve dans votre vie ou dans un certain domaine de votre vie.

la chambre peut évoquer " le couple" , la vie amoureuse ou sexuelle
ou encore un état d'intimité avec soi même ( il peut s'agir de la vie intérieure ) .

Les vacances étant un moment où l'on ne travaille pas , où l'on est " vacant" donc disponible intérieurement si vous voulez, le rêve vous situe donc dans une situation de disponibilité intérieure ou extérieure.

Dans cette situation il est question de lit deux places ou une place , il se pourrait bien que cela fasse référence à  la vie amoureuse, vous auriez souhaité " investir la vie amoureuse " à  deux

mais votre oncle représentant très certainement un aspect de vous ( ou éventuellement de quelqu'un d'autre mais c'est moins probable) , vous avez eu une attitude à  la manière de votre oncle qui vous en a empêché, à  savoir une attitude " juriste" , faire valoir des droits ou vos droits, d'une façon ambivalente, froide et cynique.

Voyez déjà  si cela vous évoque quelque chose de particulier.

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Rêve de maison de vacances

Messagepar artémis1987 » 27 Mai 2020, 21:11

Bonsoir,

Je n'ai pas connu ma grand-mère en couple, mon grand-père étant décédé assez tôt. Ma grand-mère est au centre de la famille et cet oncle, son fils ainé, à  une place particulière pour elle.

La veille du rêve : j'ai eu une discussion un peu polémique (et ce n'est pas la première) avec l'homme avec qui je suis en couple depuis quelques semaines. A propos de ses disponibilités et du temps qu'il accorde pour qu'on se voit (trop peu à  mon goût). Il est en fait, lui, en vacances prolongées et n'a donc aucune contrainte de temps, mais malgré tout, fait passer ses activités de loisirs avant moi.

Moi je travaille, j'ai aussi des activités mais je suis disposée à  lui laisser une place pour construire. Le rêve parle peut-être du fait que je me fais un peu refouler de la chambre du couple, donc de cette relation que je souhaite investir. Quant à  ma réaction : je devrais prendre plus de distance et me rendre moins disponbile, mais je suis plutôt dans la demande et le reproche. Pas la meilleure des réactions.

Merci pour votre analayse.

Artémis
artémis1987
 
Messages: 22
Inscription: 20 Fév 2017, 14:18

Re: Rêve de maison de vacances

Messagepar vie de rêve » 27 Mai 2020, 21:33

Bonsoir,

oui , le rêve semble bien parler de la relation de couple mais il ne dit pas que vous vous faites refouler par l'homme avec qui vous êtes en couple ,
il dit que c'est votre attitude qui fait que vous vous retrouvez à  dormir dans le lit une place, enfin je pense vous l'avez compris.

Puisque c'est la chambre de votre père, il se pourrait que le rêve vous dise d'agir à  la façon de votre père , avec ses caractéristiques et non pas avec celles de votre oncle, ni avec celles de votre grand-mère .

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités