Interprétation des reves - Rêve de maison qui s'effondre

Signification des reves : Rêve de maison qui s'effondre - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve de maison qui s'effondre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve de maison qui s'effondre

Messagepar Tatine08 » 02 Jan 2019, 18:44

Bonjour à  tous. :o

Je vous solicite aujourd'hui car je n'arrive as à  interpréter mon rêve seule.

Dans mon rêve je suis dans ma maison, nous somme locataire) au debut du rêve, mon mari est moi avons une altercation pour des broutilles, il y a du monde autour de nous, et je monte au grenier faché. Et la je remarque des fissures, des gens de mon passé viennent de dire bonjour,

et au fur et à  mesure du rêve ces gens disparaissent . et puis les planchers de chaques pièces commençent à  s'effondrer sous nos pieds. Je previens mon mari que je prends des vêtements pour les enfants et nous. et que nous partons chez mes parents.
Les plancher me laisse acceder au armoires, pasfois on tombe à  l'etage du dessous, ca nous fait rire et peur à  la fois.


Donc voila... J'suis perplexe avec les interprétation possible.
Tatine08
 
Messages: 1
Inscription: 02 Jan 2019, 18:33



Re: Rêve de maison qui s'effondre

Messagepar vie de rêve » 06 Jan 2019, 15:03

Bonjour,

la maison peut représenter votre état intérieur ou votre structure psychique si vous voulez.

Votre mari peut le désigner lui mais Il est aussi fort possible que votre mari désigne un aspect de vous même,
dans ce cas , la veille du rêve très certainement il se peut que vous ayez été aux prises avec une façon que vous avez d'agir , une chose que vous avez faite ou un comportement que vous avez qui ne vous a pas plu à  vous même.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

du coup vous êtes montée dans vos idées ( le grenier) / dans votre mental.

Le rêve vous montre qu'il y a des fissures , quelque chose est en train de se fissurer, les choses sur lesquelles habituellement vous prenez appui, vos bases s'effondrent, cela vous fait peur et rire en m^me temps, cela ne semble pas être une catastrophe, c'est peut-être un mal pour un bien ?

Vous allez chez votre mère ,( pouvez vous la décrire et dire c'est comment chez votre mère ) , c'est à  dire que vous quittez votre état d'esprit / d'être habituel pour un autre état d'esprit , façon d'être qui sera comme " chez votre mère".

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 07 Jan 2019, 04:14

:arrow: La maison dans les rêves représente le Moi
:idea: Elle est d'ailleurs souvent associée à  la famille, et signifie presque toujours une interrogation sur soi

-----------------------

=> Une maison qui s'écroule suggère une difficulté à  "tenir debout" dans votre vie, une tonalité un peu dépressive

__________________________________________________________________

:arrow: Le grenier symbolise une recherche de sens, un besoin d'explications (rationnelles, spirituelles..)

:idea: Le grenier est l'endroit le plus élevé de la maison, il correspond donc à  notre cerveau, celui qui enregistre et qui mémorise. Ici sont stockés toutes les informations et tous les souvenirs, les premières émotions et sensations. Ici se trouve le matériel nécessaire à  l'imaginaire. Mais ici rien n'est enfoui, il n'y a pas l'humidité ni l'obscurité de la cave. Le grenier appartient au domaine du conscient.

=> Le rêveur qui visite son grenier, parcourt le temps de son histoire et des souvenirs, conscient de la poussière du temps.

____________________________________________________________

:arrow: Le plancher symbolise les bases de la construction de la personnalité.

:idea: C'est l'élément masculin, le père qui fournit à  l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables. Le plancher, indissociable de l'élément bois, représente ainsi l'élément ferme sur lequel chacun de nous peut évoluer, se sentir rassuré, la base de la personnalité


:?: Le plancher se disloque, les lattes sont mal jointes et dangereuses sous les pas : Le rêveur a grandi dans un milieu qui manquait de structures, de références rassurantes, indispensable à  son développement.
La personnalité est fragile, vulnérable aux pressions extérieures. Le père n'a pas transmis des éléments stables et rassurants.

=> Le plancher peut aussi s'effondrer : C'est la structure interne qui s'effondre actuellement, mettant en péril le rêveur et l'entourage. Les bases n'étaient pas assez solides et ont mal résisté à  une situation de crise.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 07 Jan 2019, 04:28

<< nous partons chez mes parents.>>

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Vous pouvez devoir vous donner la liberté d'être indépendant

=> Vous pouvez aussi avoir un fort désir de vous délester de responsabilités ou de difficultés, mais vous devez être prudents quant à  la façon de le faire

---------------------
:arrow: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Les rêves de départ sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités