Interprétation des reves - Rêve de manger un bonbon + ma grand-mère qui me sourit

Signification des reves : Rêve de manger un bonbon + ma grand-mère qui me sourit - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve de manger un bonbon + ma grand-mère qui me sourit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve de manger un bonbon + ma grand-mère qui me sourit

Messagepar alifarka » 15 Sep 2021, 08:58

Bonjour,

Je suis dans une rue à l’extérieur devant l’entrée d’un bâtiment. Cela ressemble à une rue en plein Paris. Je suis avec des gens en train de faire la queue, on a tous l’air d’être là pour la même chose mais je ne me souviens plus de quoi. Quelque chose pour lequel il n’y aura de la place que pour une ou 2 personnes peut-être, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n’y en aura pas pour tout le monde,. Je repère dans le groupe un homme qui fait la queue avec nous (la quarantaine ou la cinquantaine) et qui a l’air d’être à fond dans la compétition. Il semble être contre tout le monde, en particulier contre moi. Il y a aussi une femme, une blonde je crois, plutôt grande de taille (typée allemande ou suédoise) qui, contrairement au gars, a l’air de bien m’apprécier malgré la compétition. Avant de rentrer dans une salle , elle me demande si je veux un massage. Je lui dis « oui, volontiers ». A ce moment-là, elle m’offre un bonbon. Je lui dis merci, et je lui demande comment elle s’appelle. Elle me dit « je m’appelle « convocation à un entretien » ». Je suis surpris, je me dis qu’elle n’a pas envie de me donner son nom. Puis je mange le bonbon, et on rentre dans une pièce. Je vois cette femme blonde me sourire pendant que je mange le bonbon. Dans cette pièce, il y a la grand-mère de cette fille, et ma regrettée grand-mère maternelle (paix à son âme). Je vois ma grand-mère me sourire, un très beau sourire.

Voilà pour mon dernier rêve. J'aimerai beaucoup avoir vos avis car je suis très perturbé. En effet, depuis que je suis enfant, je faisais souvent le même rêve : j'ai un bonbon dans la main, j'enlève l'emballage, puis je mets le bonbon dans ma bouche, et là, au moment où je m'apprête à apprécier le bonbon en le dégustant, le bonbon disparaît dans ma bouche. Je me réveillais toujours avec un immense sentiment de frustration. Et là, dans ce dernier rêve, le fait de manger le bonbon pouvait paraître anecdotique, mais c'est au réveil seulement, quand je me suis mis à noter mon rêve, que j'ai réalisé que j'ai mangé un bonbon dans mon rêve. C'est à ce moment-là que j'ai ressenti comme un choc, car je me suis souvent dit que le jour où je rêverai de manger un bonbon sans que celui-ci ne disparaisse de ma bouche, et bien, que je serai guéri. Le souci, c'est que dans pas mal de dictionnaires de rêves, je peux voir qu'il peut s'agir de rêve de compensation de mon manque affectif, ce qui peut être vrai aussi. Et pire encore : je lis souvent que si on m'offre un bonbon en rêve, que je dois me méfier de mon entourage, car le bonbon est le symbole de la douceur très mauvaise pour la santé.
Enfin, il y a 3 jours, j'ai rêvé que je mangeais un ragoût de porc, que j'ai trouvé délicieux d'ailleurs. Ce rêve m'avait frappé car c'est la première fois que je rêvais alors de réussir à manger quelque chose. Dans tous mes rêves avant celui-ci, chaque fois qu'il y avait de la nourriture, je ne la mangeais jamais. Sauf les bonbons qui, avant la nuit passée, disparaissaient dans ma bouche avant que je n'ai le temps de croquer dedans.

Merci d'avance infiniment,
alifarka
 
Messages: 30
Inscription: 23 Avr 2015, 11:54



Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités