Interprétation des reves - reve de manquer un rdv jardinage avec ma famille

Signification des reves : reve de manquer un rdv jardinage avec ma famille - comment analyser et interpréter ce rêve.

reve de manquer un rdv jardinage avec ma famille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

reve de manquer un rdv jardinage avec ma famille

Messagepar chistpics » 02 Mar 2021, 17:31

Bonjour,

Le rêve se déroule, dans une ville que je ne connais pas. IL fait beau et je suis avec ma famille. C'est une partie de ma famille que je ne vois que très rarement. Je ne suis pas très proche d'eux, ils m'ennuient.

Nous sommes en groupe et nous semblons aller tous faire quelque chose de très important. Je suis tout ce petit groupe, puis à un moment, je prends une autre route, qui monte et dévie du chemin que prennent les autres.

Pendant, le rêve je cherche donc le chemin, mais en même temps, je découvre aussi d'autres paysages. Je vais de l’avant et ma ballade se prolonge, mais j'ai toujours l’idée de les rejoindre.

A la fin du rêve, je retrouve le petit groupe autour d'un trou ovale remplie de terre. C'est comme s’ils voulaient le cultiver et y planter des fleurs rouges.
Quand je les rejoins, je sens dans leurs regards comme des reproches, d'avoir été absent. Moi je me suis juste perdu et suis incommodé de cet accueil froid.

Le rêve se finit là.

Merci pour vos aides analyses
Christophe 42 ans.
chistpics
 
Messages: 458
Inscription: 31 Juil 2013, 15:27



Re: reve de manquer un rdv jardinage avec ma famille

Messagepar Catseye » 21 Mar 2021, 12:57

Bonjour chistpics,

le jardinage au sens littéral c'est cultiver la terre pour en extraire la récolte, je pense donc que votre rêve peut concerner une situation ou une relation dans laquelle vous ne vous investissez pas à fond, ce que vous ne manquez pas de vous reprocher, d'où le rêve dans lequel on vous reproche des choses.

Cathy
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 2101
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23

Re: reve de manquer un rdv jardinage avec ma famille

Messagepar chistpics » 21 Mar 2021, 15:36

Bonjour Cathy,

Merci de votre réponse. Effectivement, niveau familial, je ne suis pas investi plus que ça. Les réunions, les repas de famille, par exemple, m'ennuient rapidement.

A votre avis, c'est juste un rêve constat de ma culpabilité? Ou y a t il un message autre ?

À vous lire.
Christophe.
chistpics
 
Messages: 458
Inscription: 31 Juil 2013, 15:27

Re: reve de manquer un rdv jardinage avec ma famille

Messagepar Catseye » 21 Mar 2021, 19:39

Non, je ne pense pas que ce soit juste un constat. Pour moi ce serait le début de la recherche comment améliorer la situation que le rêve dénonce en quelque sorte. Donc, une fois que vous êtes conscient de ce qui ne va pas, il serait bien d'entamer une réflexion sur le "pourquoi" de ce manque d'investissement pour pouvoir améliorer la situation en accord avec vous-même. La question la plus évidente à vous poser est pourquoi les réunions de famille vous ennuient-elles? Vous sentez-vous à l'écart? Incompris? Les autres s'intéressent-ils à vous? Vous-intéressez-vous à eux? Pourquo? Plein de questions à vous poser... car si vous en rêvez ce que cela vous pèse quand même un peu.

Cathy
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 2101
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23

Re: reve de manquer un rdv jardinage avec ma famille

Messagepar chistpics » 21 Mar 2021, 21:36

bonsoir et merci Cathy,

je vais entamer une réflexion, ce sera toujours utile.

merci beaucoup.
chistpics
 
Messages: 458
Inscription: 31 Juil 2013, 15:27


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités