Interprétation des reves - Rêve de mariage deux nuits d'affilées.

Signification des reves : Rêve de mariage deux nuits d'affilées. - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve de mariage deux nuits d'affilées.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve de mariage deux nuits d'affilées.

Messagepar soufleurdesel » 19 Juin 2017, 10:58

Bonjour,
Habituellement, je me contente d'une interprétation des rêves à  l'aide d'un dictionnaire mais là  j'ai vraiment envie de comprendre la signification de ces rêves.
je vais vous donner quelques informations sur mon profil. J'ai 34 ans et je suis célibataire. Je devais me marier il y a quelques années (préparatifs bien avancés : achat de robe,réservation de salle etc) finalement ce mariage n'a pas eu lieu et en ce moment je souhaite revendre ma robe. J'ai eu une altercation avec ma soeur la veille du premier rêve. Altercation qui m'a beaucoup blessée• Je me sens seule en ce moment et j'ai vraiment envie de rencontrer quelqu'un mais je fréquente peu de monde et le peu d'hommes que j'ai rencontré après ma rupture ne me convenaient pas. J'ai aussi envie d'aller vivre et travailler à  l'étranger mais je ne suis pas certaine de ce que je veux vraiment.

Mon premier rêve est le suivant :

Je rêve que c'est le jour de mon mariage, je suis stressée et j'ai d'abord les larmes aux yeux. Il y a très peu de monde à  mon mariage (ma famille et quelques invités). J'attends le marié devant la mairie (qui est en fait un laboratoire dans la vraie vie) j'ai l'impression que je ne le connais pas beaucoup. Je vois un homme grand avec un costume noir et une chemise blanche je pense que c'est lui mais en fait ce n'est pas lui. J'attends impatiemment devant la Mairie (alors que dans les traditions familiales c'est le marié qui cherche la mariée à  son domicile je me fais la réflexion dans mon rêve). J'ai une robe blanche très imposante, une coiffure bien faite et j'ai des cheveux noirs (j'ai des cheveux clairs). ils sont fins (comme dans la vie) je me regarde dans un miroir et je me trouve belle. Je demande à  ma soeur comment je suis et elle me dit "tu es bien".
Finalement mon mari dans le rêve arrive et là  dans mon rêve je le reconnais partiellement mais j'ai l'impression de ne pas beaucoup le connaître et je me dis c'est lui il est là . Il parle beaucoup, il a de l'humour et parle facilement aux autres. Il a les yeux verts/bleu des cheveux clairs et je le trouve très sympathique, je suis heureuse de me marier avec lui. Je descends alors des escaliers en bois avec quelques miroirs dessus et là  je suis tétanisée je n'arrive plus à  descendre, j'ai peur. Une amie de ma mère me montre alors comment descendre. Je ne veux pas lui dire que j'ai peur je lui dis juste que c'est à  cause de ma robe imposante que je n'arrive pas a marcher. Je pleure et finalement je descends les escaliers seule pour me retrouver devant le maire pour le mariage. Nous donnons nos pièces d'identités et je prends celle de mon mari dans le rêve je lis ses prénoms : David, Pierre, Sébastien. Il me présente à  sa famille. Son père est un homme âgé et ne parle que l'anglais et à  un uniforme de militaire je suis contente de le voir, je suis également contente de voir sa mère une dame âgée qui m'a l'air bienveillante. Je les prends dans mes bras ils sont heureux de me rencontrer. Je leur dit que j'aurai aimé les voir plus tôt et mon mari dans le rêve dit à  son père qu'il avait un accord et qu'il ne voulait pas me présenter avec le mariage il est souriant. Mon beau-père dans le rêve aurait aimé me rencontrer plus tôt.

Mon second rêve est le suivant :

je rêve que je dois me marier. On a envoyé des invitations pour un mariage dans une cathédrale (je ne comprends pas pourquoi dans le rêve car je suis de confession musulmane). J'ai une robe de mariée façon empire longue et légère contrairement au précédent rêve. Dans mon rêve je n'avais pas posé de jour de congé pour mon mariage et je suis inquiète à  cause de cela mais je me dis que j'aurais fini mon mariage à  temps. Le matin je suis au travail et je rêve que l'ascenseur "tombe" et que j'ai failli me blesser. Je le dis à  mon chef qui ne me croit pas, personne ne me croit dans mon rêve et remets ma parole en doute. Je suis affectée par cette situation et je ressens de la colère. Ensuite je pars à  mon mariage, une amie m'a apporté deux bouquets de fleurs, l'un avec des fleurs blanches l'autre avec des roses roses. Je prends le blanc et finalement je décide de prendre le bouquet de roses roses. J'attends le mariée qui n'arrive pas. Je suis inquiète ma famille et mes amis se posent des questions. Je décide d'aller à  la Cathédrale pour le chercher. Là  je vois beaucoup de mariages (surtout des mariées) certaines personnes me regardent. Je trouve alors un prêtre et je lui demande pourquoi je suis dans une cathédrale pour me marier. Je lui dis que je suis de confession musulmane et ne comprend pas pourquoi mon futur époux ma demandé de venir ici. Ce prêtre est très bienveillant il est âgé et à  les larmes aux yeux quand je lui dis que j'ai été trahie je lui dis que je ne peux pas me marier. Je vois alors arriver mon fiancé, il n'est pas très grand, il a la peau mat et les yeux noir. Je lui demande pourquoi il est en retard, pourquoi il ne m'a pas appelé et pourquoi il m'a menti. Il me dit qu'en fait il est chrétien. Je me sens trahie pas parce qu'il est chrétien mais parce qu'il m'a menti. je lui demande combien d'enfant il a en réalité il me dit 1 puis 2. je lui demande ou il habite s'il habite avec son ex il me dit non mais ne veut pas me dire ou il habite. Il m'embrasse dans la cathédrale je suis mal à  l'aide car je trouve cela déplacé dans une cathédrale. Finalement je m'en vais je le vois encore en train de prendre une bière et là  je sors de la cathédrale. Je dois descendre des rochers pour aller rejoindre ma famille je pleure beaucoup et les rochers sont très glissants. Je demande à  une dame qui est a coté de moi avec une poussette sur un autre chemin si c'est difficile et si c'est faisable de descendre de ces rochers elle me dit oui confiante et j'arrive à  descendre. Je rejoins alors les invités de mon mariage et ma famille pour leur annoncer que je ne me marie plus, que ce n'était pas le bon. j'éclate en sanglots et ils sont tous désolé pour moi.

Désolée d'avoir été aussi longue mais je pense que ces rêves sont importants pour moi.
Merci d'avance infiniment aux personnes qui me liront et aussi à  celles qui m'aideront à  interpréter mes rêves.

SOUFLEUR
soufleurdesel
 
Messages: 1
Inscription: 19 Juin 2017, 10:08



Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités