Rêve de mes ex-voisins

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lillie-Rose
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2019, 14:16

Rêve de mes ex-voisins

Message par Lillie-Rose »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum car je recherche tout comme vous à  me faire aider pour interpréter mes rêves. Voilà .
Je vous remercie d'avance.

Pour commencer:

Dans mon ancien appartement où j'habitais avec ma mère nous avons eu plusieurs voisins en dessous de chez nous (nous habitions au dernier étage, donc tout en haut) et je ne m'entendais pas du tout avec le troisième couple de voisins qui emménagèrent en-dessous de chez nous. Ils ont eu deux enfants entre temps. Et après ils ont déménagés.

Donc maintenant que j'ai resitué le contexte je peux passer au rêve que j'ai fait:

Dans ce rêve je descendais chez la voisine que je n'aime pas à  la base dans ma vrai vie, et on s'entendait maintenant super bien, je me suis excusée pour les différents que l'on avait eu, et le couple de voisin en question m'ont dit "On comprend, ne t'en fais, mais si tu recommences une deuxième fois, on ne te pardonnera pas". Leur appartement était devenu très grand, comme une grande maison avec l'intérieur très moderne, très design, tout était très beau chez eux, puis je m'amusais avec leurs deux enfants, leurs chambres étant à  l'étage. J'avais dormi chez eux, puis pris le petit déjeuner dans leur cuisine avec eux et les enfants, je me souviens qu'il y avait beaucoup de fenêtre dans cette cuisine avec vue sur le terrain et les arbres (ce qui est illogique vu qu'ils étaient censé être en appartement, mais dans la vraie vie, ils ont quitté leur appartement pour une maison, donc.... ça explique peut-être des choses), et tout allait bien.

Voilà , donc si quelqu'un peut m'expliquer ce que cela peut signifier, ça m'aiderait grandement :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: « Ils sont cousins ou ils sont voisins. » Cette expression courante veut dire que deux personnes se ressemblent; ils ont des aspects communs, des similitudes.

:idea: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne. Le cousin ou le voisin est donc un double que nous voyons évoluer d'un regard extérieur.

=> Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité.

:!: Cette correspondance est valable en bien comme en mal. Tout dépend de notre ressenti face à  cette représentation objective.

-----------------------------------------

:arrow: Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même.

:idea: L'amie (ou la voisine) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes. A ce titre, l'amie (ou la voisine) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore.

NB : Quelquefois, ce sont les défauts de l'amie (ou voisine) qui prédominent dans le sens du rêve. Le rêve met l'accent sur ces aspects négatifs de notre personnalité auxquels nous sommes attachés. L'amie ou la voisine est ici le miroir, le parfait reflet de nos tendances et comportements.

*************************************************************************************

<<Leur appartement était devenu très grand, comme une grande maison avec l'intérieur très moderne, très design, tout était très beau chez eux >>

:idea: Comme la maison, l'appartement est la représentation de notre moi psychique, de notre dimension intérieure et identitaire.

:arrow: La beauté de l'appartement symbolise la confiance en vos possibilités
=> Cela signifie que vous regagnez confiance en vous et que ce sentiment vous ouvre une porte vers un mieux-être

NB : Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel et spirituel

***************************************************

<<puis je m'amusais avec leurs deux enfants.... et tout allait bien.>>

:arrow: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions

-------------------------------------

NB : La présence d'enfants, qu'ils soient les nôtres ou non, est toujours importante dans la lecture d'un rêve. Ils représentent cette part d'enfance que chacun de nous porte en lui. Les enfants représentent aussi le rêve, l'imagination et notre capacité d'émerveillement devant la vie. Le rêve est une fonction essentielle de notre psychisme.

:idea: Les rêves d'enfants dans l'ensemble sont toujours très positifs. C'est un devenir, un nouveau départ qu'ils évoquent. C'est une partie essentielle de notre personnalité qui est en train de s'exprimer, pleine de vitalité et de sincérité, une partie avec laquelle nous renouons. Avec les enfants, nous portons un regard neuf sur le monde.

--------------------------------------------------------------------------------------------

:!: Si le chiffre 2 (2 enfants) est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité en vous :wink:
Dernière modification par Crystal Eye le 06 avr. 2019, 03:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En conclusion, selon moi...

Message par Crystal Eye »

=> L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre à  vous
Répondre