reve de mon bébé tombant sur la tête dans plusieurs rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

reve de mon bébé tombant sur la tête dans plusieurs rêves

Message par mydream »

Bonjour à  tous, et meilleurs voeux pour 2020 :)

Encore merci pour vos aides précieuses comme à  chaque fois.

Depuis plusieurs nuit, je fais des rêves avec la même finalité, mon bébé de 18 mois tombe sur la tête assez violemment.

1er rêve (il y a 3 jours) : je cours dans l'herbe avec mon meilleur ami que je n'ai pas vu depuis quelques années. La vitesse augmente et il me dépasse et je me sens un peu bridé. Je le retrouve alors devant avec mon bébé sur les épaules cette fois en courant sur le sable pas très loin de la mer. Je suis alors étonné de le voir avec mon bébé et d'un coup d'un seul il perd la boule et lance mon bébé par terre de loin. mon bébé est projeté et tombe sur la tête... je suis alors horrifié et par chance je le vois se relever et s'assoir sans pleurer. Tout passe alors dans mes pensées, est il indemne ?, n'est il pas blessé ?, faut il que je l'emmène à  l'hôpital ?... Je regarde alors mon meilleur ami et m'apprête à  lui sauter dessus mais d'un coup je m'arrête car je le vois avec la tête d'un fou qui ne sais pas ce qu'il a fait. fin du rêve.

2eme rêve (cette nuit) : Nous sommes à  table en famille, mon père est à  côté de mon bébé installé sur une chaise haute sur du carrelage. Mon bébé essaye alors de sortir de sa chaise et la chaise tombe à  la renverse. Mon père n'a pas bougé le petit doigt et je suis désemparé en lui disant " tu pouvais pas attraper la chaise !" Je cours alors auprès de mon bébé et le vois sur le sol sans bouger mais les yeux ouvert. Il a l'air d'aller bien mais je me questionne n'a t-il pas eu un choc assez violent qui pourrait laisser des séquelles, est ce qu'il a mal, qu est ce que je dois faire. En regardant de plus près je vois alors une grosse bosse ouverte avec du sang. J'ai alors tres peur pour lui... fin du rêve.

Merci de l'aide que vous m'apporterez :)

A bientôt
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: reve de mon bébé tombant sur la tête dans plusieurs rêve

Message par vie de rêve »

Bonjour,

votre bébé représente très certainement quelque chose qui est présent dans votre vie depuis 18 mois et dont vous êtes à  l'origine

, soit un aspect de votre personnalité , une nouvelle façon d'être ou d'agir ,

soit un quelque chose de nouveau genre travail, activité, ou autre ... quelque chose que vous pouvez considérer comme " votre bébé" ou " votre création" .

Ce quelque chose bien que violemment malmené semble aller bien, toutefois cela commence lui provoquer une perte d'énergie...
Les personnes qui malmènent " ce bébé" peuvent représenter des aspects de vous même, un aspect de vous " complètement fou" qui ne sais pas ce qu'il fait et un autre aspect de vous qui ne réagit pas ....

Voyez vous à  quoi cela correspond concrètement dans votre vie ?

Cordialement
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: reve de mon bébé tombant sur la tête dans plusieurs rêve

Message par mydream »

Bonsoir Vie de rêve, en effet je pense savoir à  quoi ce la correspond. Je me suis lancé dans un projet professionnel assez ambitieux avec peu de connaissances ou j'ai beaucoup à  perdre si je ne réussis pas à  le développer. J'ai l'impression de ne pas trop avancer en réfléchissant trop ou en reculant dans certains aspects.

merci encore de votre réponse qui m'a éclairé et de m avoir rassurer sur le fait que cela ne concerne pas mon petit bébé.

A bientôt :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: reve de mon bébé tombant sur la tête dans plusieurs rêve

Message par vie de rêve »

Bonjour,

bien, nous pouvons, si vous le souhaitez, aller un tout petit peu plus loin pour vous aider à  bien vous occuper de votre projet.

Le rêve vous montre quels sont les aspects de votre personnalités qui sont délétères pour vous dans cette entreprise.
Votre meilleur ami et votre père.

Pouvez vous donnez les caractéristiques principales de cet ami et dire ce que vous en pensez et la m^me chose pour votre père

Cordialement
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: reve de mon bébé tombant sur la tête dans plusieurs rêve

Message par mydream »

Bonjour vie de rêve,

Merci de votre réponse.

Je vois mon ami comme quelqu'un de très gentil mais qui peut avoir quelquefois des excès de folie. Quand à  mon père quelqu'un de plutôt protecteur toujours prêt à  aider les gens qui ont besoin.

merci
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: reve de mon bébé tombant sur la tête dans plusieurs rêve

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

bon , en fait je ne sais pas si cela va apporter quelque chose de plus... mais peut-être que cela aura du sens pour vous.

Vous dites ne pas avoir vu votre ami depuis quelques années, cela voudrait dire que votre propre aspect " gentil et fou fou " vous ne l'avez pas manifesté ou vu en vous depuis plusieurs année.

Mais en fait c'est ce que vous avez dit , ce bébé " pèse sur vos épaules" ou plutôt ce projet pèse sur les épaules de celui en vous qui a agit un peu trop légèrement.

Ce qui laisse supposer que vous avez d'autres caractéristiques ou qualités qui pourraient être mises à  profit pour vous occuper de ce projet.

Pour votre père , je ne comprends pas trop , dans le rêve il n'est pas venu en aide au bébé,
cela voudrait-il dire que dans la réalité votre père aurait pu vous aider mais qu'il ne l'a pas fait ?

Si votre père représente un aspect de vous , cela voudrait dire que vous aussi avez la capacité de vous montrer protecteur et d'aider les gens,
donc vous auriez eu la possibilité de vous m^me vous venir en aide en " rattrapant" votre projet à  un moment ou vous avez vu qu'il allait tomber,
mais vous n'avez pas bougé.

Bref, au final , les qualités de votre père peuvent vous aider, mais il faut réagir ... pour le moment le rêve ne dit pas que " c'est mort"

de plus la question se pose d'emmener le bébé à  l'hôpital, donc dans un lieu de diagnostic et de soins
par rapport à  votre projet, réfléchissez à  ce que pourrait représenter cet hôpital, il y aura peut-être là  un autre moyen de vous venir en aide.

En espérant que cela vous aide, m^me si au final , il n'y a pas grand chose de nouveau !

Bien cordialement
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: reve de mon bébé tombant sur la tête dans plusieurs rêve

Message par mydream »

Bonsoir Vie de rêve, merci encore pour votre aide, en effet mon père n'a pas bougé dans ce rêve, et effectivement je suis entrain de me dire qu'il ya urgence et qu'il faut que je travaille plus et à  fond si je ne veux pas que tout tombe par terre. L'hôpital pourrait peut être indiqué le caractère urgent de la situation ?

merci encore et bonne nuit
Répondre