Rêve de mon enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Liak84
Messages : 5
Inscription : 28 août 2022, 11:09

Rêve de mon enfant

Message par Liak84 »

Bonjour à tous et à toutes,
Cela fait longtemps que je n'ai pas eu le souvenir d'un rêve. Aujourd'hui j'ai un bébé qui va avoir 4 mois bientôt et donc ne sait pas marcher.

Cette nuit j'a rêvé d'un enfant qui me tenait la main, debout, c'était mon enfant, une autre personne est arrivée et cette personne avait les mêmes traits que mon enfant, mon enfant et cette personne se ressemblaient, cette personne c'est son père (au début j'y croyais mais après coup ça ne me semble pas si aussi trivial que ça) ? Cette personne c'est mon enfant plus grand ?

On était là tous les 3 trois, et je voyais très bien que cette personne et mon enfant avaient des ressemblances.
Là, ça commence à devenir flou, difficile de me rappeler exactement, pour finir j'ai le souvenir d'un membre de la famille (un de mes frères, j'ai deux frères, je ne sais pas lequel), lui et moi en train de partir et de parler de sur le fait que mon enfant ne me ressemble pas et ressemblait à cette personne.

La veille dans la journée je me posais la question d'un test de paternité et paradoxalement je ne veux pas de ça.

Une piste ? une angoisse ? insouciance ? bonheur ?
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de mon enfant

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

très souvent un enfant représente un nouvel aspect de la personnalité du rêveur, soit une nouvelle façon d'agir ou un nouveau comportement , soit une nouvelle façon de penser, ou alors l'enfant peut également représenter un projet ou une création qui a été mis en route ( tout ce dont d'une façon ou d'une autre on peut dire " c'est mon bébé " ) .

Dans votre rêve quel âge a l'enfant ? puisqu'il marche il a forcément aux environs d'1 an ou 1an et ²demi ou plus ...
Cet enfant correspondrait donc à "quelque chose" qui a été mis en route ou qui " a vu le jour" depuis ??? ( l'âge de l'enfant)

Puisque l'enfant ne vous ressemble pas, c'est que soit ce nouvel aspect de vous même est quelque chose qui est différent de ce que vous êtes habituellement ,
soit " le projet" ou " la création" qui peut être considéré comme " votre enfant" , ne " ressemble pas " à votre façon habituelle d'être ou d'agir , mais il ressemble probablement à un aspect de vous ( l'homme /son père) dont vous n'êtes pas familière, c'est à dire à une façon d'agir ou de penser que vous ne vous connaissiez pas.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
Liak84
Messages : 5
Inscription : 28 août 2022, 11:09

Re: Rêve de mon enfant

Message par Liak84 »

Merci pour ta réponse.
Dans mon rêve l'enfant doit avoir 4-6 ans à peu près.
On est en brouille avec ma compagne et cela fait plusieurs jours que je n'ai pas vu mon bébé, la situation est compliquée, j'ai sûrement des réactions qui ne sont pas à mon habitude vis à vis de la situation. Mais je suis quelqu'un qui reste optimiste et qui essaie d'aller de l'avant.

A part ça aucune création, ni mise en route, vraiment je ne vois pas même depuis la naissance de mon bébé, par contre des projets d'investissement vont sûrement se mettre en place d'ici les prochains mois.

C'est vrai que cela me surprendrait pas d'entamer/entreprendre des choses nouvelles en maitrisant à minima les risques pour mettre toutes les chances de mon côté tout en continuant d'apprendre.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de mon enfant

Message par aliceinterprète »

Bonsoir ,

il y a 4 - 6 ans, est-ce que quelque chose de nouveau est arrivé dans votre vie, soit " une création" ou " un projet", "une mise en route ", sous quelque forme que ce soit, soit un nouveau mode de pensée ou un nouveau comportement ?

Si vous ne voyez pas, pouvez vous décrire la personne qui est le père de l'enfant, cela nous donnera peut-être une piste.

Cordialement
Liak84
Messages : 5
Inscription : 28 août 2022, 11:09

Re: Rêve de mon enfant

Message par Liak84 »

Oui si on peut dire, pas forcément une création ou un projet mais la blockchain et la cryptomonnaie, qui ont pris une part importante dans ma vie et quasiment quotidiennement à ce jour, pour moi cela révolutionne le système actuel, nous permet d'agir et de repenser le monde autrement. Aujourd'hui cela m'a beaucoup apporté personnellement.

L'enfant et l'homme qui se ressemblaient, avaient des traits verticaux un peu sombres sur les côtés du visage.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de mon enfant

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

ok, il pourrait y avoir un lien enfant / début de vos activités blockchain et cryptomonnaie.
Reste à savoir ce que veut vous dire le rêve !

En quoi la veille du rêve ou au moment du rêve cet aspect là est entré en ligne de compte ou serait à prendre en compte ?
Y a t-il un lien avec la " brouille" avec votre compagne ?

Est-ce que dans le rêve le fait que cet enfant ne vous ressemble pas induisait une attitude à adopter ou quelque chose d'autre ?

Il y a dans le rêve une " insistance" sur le fait que cet enfant ne vous ressemble pas.

Avoir " des traits sombres" peut faire référence à certains aspects de la personnalité dits " sombres" et comme ces traits sont sur le coté, on ne les voit pas quand on regarde ou voit la personne de face ou en face. Ces aspects sombres ne sont " à première vue" pas visible, ils ne se voient que sous un autre angle.

Voyez si quelque chose fait résonance en vous ou avec votre vie.

Il y a également dans le rêve le fait que vous parlez avec un de vos frères, quelles sont les caractéristiques principales de ce frère et que pensez vous de lui ?
Ce frère peut représenter un aspect de vous ou tout autre personne qui dans un domaine peut être considéré comme un frère.

Cordialement
Liak84
Messages : 5
Inscription : 28 août 2022, 11:09

Re: Rêve de mon enfant

Message par Liak84 »

Bonsoir,
L'enfant n'a aucun lien avec la blockchain ou la cryptomonnaie, par contre c'est pour moi une activité quasi quotidienne, il n'y a rien eu de particulier la veille.
Cependant j'avais pensé à mon fils, un test de paternité, à savoir si c'était vraiment le mien et paradoxalement je n'ai pas envie de ça.
C'est devenu mon ex-compagne, notre relation est compliquée même toxique et je ne vois pas beaucoup mon bébé.

Dans le rêve, l'atmosphère est un peu sombre mais rien de méchant ou de négatif, on tient tous une posture droite rien de particulier sauf le fait qu'il ne me ressemble pas mais ressemble à la personne en face est marquante, car effectivement il y a une insistance sur la non ressemblance.

Les "traits sombres" le karma qui me punit de mes erreurs ? je suis plutôt quelqu'un de positif et d'optimiste.

Cette personne je l'identifie comme une frère mais je n'arrive pas à savoir exactement qui c'est, c'est flou. J'ai confiance en cette personne, pareil on se tient droit en tournant le dos et partant, puis plus rien le rêve se finit.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de mon enfant

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

le sens de ce rêve vous apparaitra peut-être plus tard. Quoi qu'il en soit, il faut savoir que même si on n'arrive pas à comprendre le sens d'un rêve, l'énergie qu'il délivre va avoir un effet.

Je m'éloigne un peu du rêve pour revenir sur la notion de karma.

"Les "traits sombres" le karma qui me punit de mes erreurs ? je suis plutôt quelqu'un de positif et d'optimiste."

Le karma n'est pas " quelque chose qui vous puni". karma veut dire “action”. Il y a bien dans le karma la notion de cause a effet, nos actions entrainent des effets ( on retrouve la même idée dans " on récolte ce que l'on sème" ). Dans ce sens, le karma serait plutôt " le travail" à faire pour aller vers ce à quoi on aspire ou pour " corriger" ce qui ne va pas. Ou quelque chose comme ça...

Si on fait maintenant un lien avec le rêve, ce qui ne vous ressemble pas ce sont les traits sombres, ce pourrait être un aspect de vous dont vous n'avez pas conscience que le rêve vous montre afin que vous agissiez pour " travailler" sur ces traits sombres.

D'autres rêves viendront certainement vous apporter d'autres éclairages si cela est nécessaire.

Je vous souhaite une bonne journée
Liak84
Messages : 5
Inscription : 28 août 2022, 11:09

Re: Rêve de mon enfant

Message par Liak84 »

Bonjour,
J'actualiserai le post pour donner des nouvelles ou un avancement s'il y a lieu.

En attendant je vous remercie Alice pour vos réponses et vos pistes.
Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre