Rêve de mon ex et célibat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

meadela2010
Messages : 58
Inscription : 14 sept. 2010, 23:56

Rêve de mon ex et célibat

Message par meadela2010 »

Bonjour,
Je suis en couple depuis plusieurs années et pourtant cela fait plusieurs dois que je rêve de mon ex.
A chaque fois je rêve que je suis avec lui, mais je ne sais plus trop si on est tjs ensemble car on ne se donne plus vraiment de signe de vie, mais on ne s'est pas quittés officiellement et pour autant je ne me sens plus en couple.
Cette semaine encore j'ai rêvé de ça et comme à  chaque fois les rêves sont un peu vagues, là  dans mon rêve je n étais plus avec mon ex, c'était clair, pour moi j étais célibataire il n'y avait aucun doute. Et à  chaque fois cela me fait ni chaud ni froid de ne plus être avec lui, limite un soulagement
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Rêve de mon ex et célibat

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Le dico du site dit :

:arrow: Rêver d'être célibataire signifie que vous cherchez un peu de liberté dans votre vie de couple.

Rêver de reprendre sa vie de célibataire signifie que vous aimeriez respirer, car trop de proximité tue votre désir et votre envie d'être ensemble.

Rêver d'être célibataire indique aussi que vous cherchez à  vous affirmer, à  exister par vous-même, sans rester dans l'ombre de quelqu'un d'autre.

Rêver d'être à  nouveau célibataire suggère que vous aimeriez décider tout seul de ce qui est bon pour vous.

:arrow: Rêver d'un couple symbolise une envie de vie à  deux, d'engagement plus important dans votre relation amoureuse. Le couple de votre rêve peut également mettre en évidence un certain manque dans votre vie .

Rêver de couple peut aussi illustrer vos préoccupations concernant votre partenaire et la relation que vous êtes en train de vivre.

:idea: Cet ex représente votre côté masculin, et ce côté à  envie de (re)prendre un peu de liberté, de combler un certain manque qui vous est propre.
meadela2010
Messages : 58
Inscription : 14 sept. 2010, 23:56

Re: Rêve de mon ex et célibat

Message par meadela2010 »

Bonsoir,

Je me retrouve dans certaines de vos explications, mais dans ma vie professionnelle en fait
"vous aimeriez respirer"
vous cherchez à  vous affirmer,
que vous aimeriez décider tout seul de ce qui est bon pour vous. > j'aimerai trouver surtout ce qui est bon pour moi niveau travail

Est ce que ça pourrait donc avoir un lien ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:idea: Le sentiment d'être "célibataire" suggère que vous devriez vous ouvrir au côté masculin de vous-même pour accomplir votre destin

=> Cela peut également mettre en évidence qu'une partie de vous-même ne souhaite pas établir de liens émotifs à  cette période de votre vie. :!: Vous souhaitez peut-être avoir la liberté de réaliser quelque chose que vous pourriez trouver difficile dans une relation de couple
Répondre