Rêve de mon ex faisant un plan à 3 avec ma copine actuelle..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mikaben
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2019, 15:25

Rêve de mon ex faisant un plan à  3 avec ma copine actuelle..

Message par mikaben »

Bonjour,

Je suis un homme de 30 ans.

Voici la description de mon rêve :

Avec ma copine, nous buvions un verre avec sur la terrasse de la maison de campagne de mes parents. Nous avions invité mon ex et son copain. A un moment, je me suis absenté quelques minute pour aller chercher quelque chose dans la cuisine.
A mon retour sur la terrasse, elle était vide. Ma copine, mon ex et son copain avaient migré à  quelques mettre dans un petit local de jardin pour faire un plan à  3. Et il y avait déjà  de l'action. Ma copine était en solo pendant que mon ex et son copain étaient visiblement déjà  bien parti !

Dans un premier temps, j'ai cru halluciner, et puis je me suis rapproché d'eux. Et là  j'ai commencé à  m'énerver. Ma copine m'a dit de les rejoindre. Et là  j'ai un peu foutu la merde et cassé l'ambiance. Ce qui a refroidi mon ex qui a tout arrêté avec son mec. Mais finalement, j'ai rejoint ma copine et on s'est fait plaisir tous les deux. A ce moment-là , nous étions seulement tous les deux, mon ex et son mec avaient totalement disparu.

Je précise que je n'ai plus vraiment de relation, même amicale, avec mon ex. On se souhaite nos anniversaires, et encore, mais rien de plus. Elle a eu une période où c'était difficile pour elle personnellement, identitairement je dirais, mais maintenant ça a l'air d'aller.

Merci pour votre aide sur la compréhension de ce rêve.

Michael
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de mon ex faisant un plan à  3 avec ma copine actuel

Message par vie de rêve »

Bonjour,

dans votre rêve tous les personnages désignent très certainement des aspects de vous, des aspects de votre personnalité.

pour bien comprendre votre rêve, vous devez décrire brièvement chaque personne, dites quelles sont les caractéristiques principales de chacun et votre rapport à  ces personnes.

Par exemple , il fort probable que comme votre ex, vous ayez eu une période ou c'était personnellement difficile pour vous à  un niveau identitaire, mais que cela aille bien maintenant.

Pour l'instant d'une façon générale, on pourrait dire que la veille du rêve ou au moment du rêve, dans une certaine situation, vous n'auriez pas été fidèle à  vous même, vous auriez adopté des comportements, ou agit ou pensé, à  la manière des personnes qui s'accouplent dans la rêve, mais vous seriez ensuite revenu à  votre façon habituelle de fonctionner.

Est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose ?

Cordialement
mikaben
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2019, 15:25

Re: Rêve de mon ex faisant un plan à  3 avec ma copine actuel

Message par mikaben »

Bonjour,

Merci pour votre interprétation.
Il y a peut-être eu un passage à  vide au niveau de la recherche identitaire, du moi profond, à  un moment de ma vie. Cependant, je ne crois pas que cela s'est passé pendant la relation avec mon ex.

En tout cas, je vous remercie pour votre éclaircissement.

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de mon ex faisant un plan à  3 avec ma copine actuel

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

"Il y a peut-être eu un passage à  vide au niveau de la recherche identitaire, du moi profond, à  un moment de ma vie. Cependant, je ne crois pas que cela s'est passé pendant la relation avec mon ex. "

Je ne dis pas que c'était au moment où vous étiez avec votre ex mais simplement " que comme votre ex, vous ayez eu une période ou c'était personnellement difficile pour vous à  un niveau identitaire, mais que cela aille bien maintenant.

Votre ex dans ce rêve désigne un aspect de vous qui était plus ou moins présent en vous la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, d'une certaine façon on pourrait dire " que quelque chose en vous " vous a poussé à  adopter à  nouveau cette attitude , ou que quelque chose en vous a été tenté ou a été en doutes quand à  votre identité profonde mais vous ne vous êtes pas laissé aller à  ces doutes.

Cordialement
Répondre