reve de mon frere decede

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

misty37
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2018, 12:25

reve de mon frere decede

Message par misty37 »

Bonjour je suis intriguée d'un rêve dont j'ai fait ces dernière nuit j'aimerais savoir a quoi cela correspond
voici mon rêve
je revois mon frère décédé en 2016 pas soit un sosie soit il est toujours vivant quelque part mais presque convaincu
qu'es ce que je dois en pensé aidez moi ?
s'il vous plait merci
sa me perturbe et jy repense meme en journée
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: reve de mon frere decede

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

je n'ai pas compris ce qu'il se passait dans le rêve à  part que vous y voyiez votre frère...

Y avait-il un scénario particulier ?

Une personne peut désigner un aspect du rêveur, une façon d'agir à  la manière de la personne dont il s'agit.
Le fait que la personne soit décédée peut vouloir dire que la manière d'agir " comme votre frère" est " morte, n'existait plus" en vous ( vous n'agissez plus de cette façon) mais que la veille du rêve ou juste avant vous avez a nouveau agit avec les caractéristiques de votre frère ou d'une façon qui lui ressemblait beaucoup.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

si non pour plus de précisions, dites comment était votre frère et ce que vous en pensiez .

Cordialement
misty37
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2018, 12:25

Re: reve de mon frere decede

Message par misty37 »

[quote="vie de rêve"]Bonsoir,

je n'ai pas compris ce qu'il se passait dans le rêve à  part que vous y voyiez votre frère...

Y avait-il un scénario particulier ?

Une personne peut désigner un aspect du rêveur, une façon d'agir à  la manière de la personne dont il s'agit.
Le fait que la personne soit décédée peut vouloir dire que la manière d'agir " comme votre frère" est " morte, n'existait plus" en vous ( vous n'agissez plus de cette façon) mais que la veille du rêve ou juste avant vous avez a nouveau agit avec les caractéristiques de votre frère ou d'une façon qui lui ressemblait beaucoup.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

si non pour plus de précisions, dites comment était votre frère et ce que vous en pensiez .

Cordialement[/quote


Bonjour mon frere est decedé en 2016 et voila quelque semaine j ai rever de lui
j'avais l impression que ce reve etait réel , j'etait dans une ville ou je me promener je le vois je l interpele et jy demande ce qu il fait la ?
et me reponds qu'il voulais simplement changer de vie ! et qu'il etait plus heureux loin de la famille , je lui r&ponds que maman te pleure et que tu devrais revenir ....puis helas je me reveil !!

comment comprendre ce reve ?
merci
cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: reve de mon frere decede

Message par vie de rêve »

Bonjour,

soit il s'agit d'un message de votre frère , de son âme, pour que vous compreniez, intégriez et acceptiez sa mort et éventuellement en fassiez part à  votre maman,

soit votre frère désigne un aspect de vous m^me, et pour savoir si votre frère désigne un aspect de vous même qui " n'existerait plus en vous " depuis que votre frère est décédé, il faudrait que vous décriviez votre frère, donnez ses caractéristiques principales, son caractère .

je reprendrai avec votre réponse.

Cordialement
misty37
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2018, 12:25

Re: reve de mon frere decede

Message par misty37 »

vie de rêve a écrit :Bonjour,

soit il s'agit d'un message de votre frère , de son âme, pour que vous compreniez, intégriez et acceptiez sa mort et éventuellement en fassiez part à  votre maman,

soit votre frère désigne un aspect de vous m^me, et pour savoir si votre frère désigne un aspect de vous même qui " n'existerait plus en vous " depuis que votre frère est décédé, il faudrait que vous décriviez votre frère, donnez ses caractéristiques principales, son caractère .

je reprendrai avec votre réponse.

Cordialement
Bonsoir , je n'était pas proche de mon frère , ces traits de caractère pas évident , il etait le 2 -ème de la Linné car nous sommes 7 enfants du moins plus que 6 dont 5 frères et je suis la dernière , il etait séparé de sa femme , a eu 3 enfants dont 2 aucune relation dans la famille et son fils le jour de son enterrement a régler ces comptes ce qui nous a tous choqué , moi meme il ma fait front enfin bref tout une histoire de famille , pendant des années il buvez de l alcool , quand on le voyais en ville avec son déambulateur on avais l impression qu il avais 10 ans de plus , mes parents avaient des contacts avec lui , moi moins c'est pour cela que je comprends pas pourquoi il est venu dans mon reve !!
s'il vous plait et si vous pouvez , sinon je resterai avec un reve incompris de m'aidez
Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: reve de mon frere decede

Message par vie de rêve »

Bonjour,

il arrive que les personnes décédées ( leur âme) apparaissent dans les rêves " des vivants" pour leur transmettre un message.
C'est probablement le cas de votre frère.
pourquoi vous , ça je ne sais pas.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

=> Votre frère (dans votre rêve) est en fait votre double onirique au masculin

Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.

=> Souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes
misty37
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2018, 12:25

Re: reve de mon frere decede

Message par misty37 »

vie de rêve a écrit :Bonjour,

il arrive que les personnes décédées ( leur âme) apparaissent dans les rêves " des vivants" pour leur transmettre un message.
C'est probablement le cas de votre frère.
pourquoi vous , ça je ne sais pas.

Cordialement

Bonsoir veuillez m'excusez de ce long silence mais eu des soucis de santé et encore !!
pour mon frère décédé j'ai appris a mes dépends que finalement , c'était bien une mise en garde envers un homme dont je côtoyé car depuis mon frère n'ai jamais réapparu dans mes rêves
merci de votre interprétation et votre gentillesse
cordialement
Répondre