rêve de mon meilleur ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jeje77
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2005, 21:39

rêve de mon meilleur ami

Message par jeje77 »

Bonsoir,
voila je voudrais savoir ce que signifie ces reves:

Enfaite a chaque fois que je rêve, il y a mon meilleur ami a l'interieur, il est desfois "personnage principale" mais aussi je peux le recontré comme sa par hasard dans le reve.Je voudrais savoir ce que cela signiifie car dans tous mes reves il est presque toujours présent.

Et aussi, il ya quelques jours j'ai rêvé de lui mais que je lui touchait son sexe( c un mec,moi aussi) je voudrais aussi savoir ce que siginie cela?

merci de me donner plus de renseignements
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,
Tu as kel age?
Nio.
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

Message par aphrodis »

A mon avis, il ne faut pas s'alarmer pour l'intant... Ce n'est peut-être qu'un mec pour qui tu as une grande affection... C comme ton frère. Il est peut-être aussi très présent dans ta vie et t'a soutenu, tu as uner grande confiance en lui et tu sais que si ça va pas, il sera là  pour t'écouter. Ce n'est peut-être que ça.
Que tu lui touche le sexe est seulment symbolique. Tu as beaucoup d'amitié pour lui et tu te sens proche de lui mais ça s'arrête là !
Faut voir par la suite!
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

La question est de savoir si il s'agit d'un désir phallique, symbole de puissance, son ami représenteré la force masculine, ou un désir de pénis qui serait plus du domaine de la jouissance?
C'est peut etre la meme chose?! :(
Tou le monde passe par une phase de bixesualité, c'est Freud qui l'a dit!
Alors, ne t'inquiéte pas plus que ca!
Nio.
jeje77
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2005, 21:39

Message par jeje77 »

je vous remercie, vous me rassurez.
Ce qu'a dit Aphrodis est vrai(la plupart des choses). Mais le "faut voir par la suite" me derange lol.Je suis hétéro et lui aussi donc aucune chose se passera.

Pour repondre a niomyden, j'ai 15 ans et lui aussi
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

Message par aphrodis »

désolée de te déranger. "faut voir par la suite'" n'engage en rien ta relation avec lui, je parlais la suite en général dans ta vie et tes relations!
Répondre