Interprétation des reves - Rêve de mon oncle décédé

Signification des reves : Rêve de mon oncle décédé - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve de mon oncle décédé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve de mon oncle décédé

Messagepar mechmoucha » 02 Oct 2017, 23:57

Bonsoir
Mon oncle paternel est décédé en avril dernier (avc foudroyant ) à  48ans.

Depuis je rêve beaucoup de lui.
Mais ce rêve ci m'a perturbée :

Je suis dans la ferme de ma grand mère (avec qui il vivait).
Je rentre dans la maison, tout est à  l'abandon, un grand arbre pousse à  l'intérieur, j'aperçois son tronc en haut de l'escalier, sa cime sort par le toit. Il y a des livres par terre. La lumière est blanche et floue comme un matin d'hiver.
Je vois la marraine de mon père. Elle me dit qu'elle va chercher quelque chose à  l'étage.
J'attends un peu.
Ne la voyant pas revenir je monte.
Tout est en désordre. Encore des livres partout. Je vois des branches de l'arbre.
Je vais dans la chambre du fond (on dormait dans cette chambre quand on venait pour les vacances).
Tout est en désordre.
Sur le lit une montagne de livre qui rejoint le sol.
Je me mets face à  la porte et je touche le mur à  ma droite.
Je sors quelque chose du mur.
Un corps humain.
Sans yeux ni nez ni oreille juste une bouche. Il est nu mais je ne regarde que jusqu'au bas du torse. Ses bras sont en croix sur sa poitrine.
Le corps est par terre devant moi,entre moi et la porte, sur le dos.
Je le regarde. Je me dis que c'est mon oncle
Il ouvre la bouche, comme s'il cherchait son souffle difficilement. Il bouge légèrement, en saccadé.
Je vois les cicatrices sur son torse suite au don d'organes qu'il a fait (ds la réalité)
Je me dis 'ah oui ça vient de là '.
Au bout d'un moment je décide de sortir, et au moment de franchir le seuil, je me retourne, il a des yeux. Il me regarde. Je ne vois pas le reflet de la lumière dans ses yeux.
Je me dis que c'est à  cause du don de cornée (qu'il n'a fait).

Fin.

Si vous pouviez m'éclairer ?
Merci infiniment.
mechmoucha
 
Messages: 11
Inscription: 31 Mar 2011, 09:27



Re: Rêve de mon oncle décédé

Messagepar mechmoucha » 12 Oct 2017, 08:23

S'il vous plaît ? Ce rêve me perturbe... Personne pour m'aider ?
mechmoucha
 
Messages: 11
Inscription: 31 Mar 2011, 09:27

Re: Rêve de mon oncle décédé

Messagepar Falbala8 » 13 Oct 2017, 23:57

Bonsoir,

Le rêve semble montrer que vous étiez très attaché à  votre oncle.
Le deuil ne s'opère pas comme vous le souhaitiez.
Vous avez encore besoin de lui... Il vous apportait beaucoup.
Il est était très sensible et cultivé représenté par les livres.

En fait, vous semblez souffrir de son don d'organe, vous ne parvenez pas à  garder le souvenir intact de sa personne.
Excusez moi, vous faites une sorte d'empathie morbide... Vous imaginez une double souffrance, après celle de la mort, celle du retrait d'organes.

En fait, vous ajoutez, du coup, à  votre propre souffrance.

Il est vraiment temps que vous vous lâchiez prise. Je ne veux pas paraître simpliste, cependant, essayer le pardon via ho'oponopono (voir profil).
Une fois plus calme, vous devriez être plus lucide et comprendre certaines choses que vous ne souhaitiez pas ou ne perceviez tout simplement pas.

Il y'a comme une forme d'autoflagellation dans ce rêve... Tentez de faire un lien avec les événements récents de votre vie.

Bon courage
Confier un rêve est se devoiler, se mettre à nu, parfois se rendre vulnérable... en avoir conscience est en être responsable. Merci de votre confiance
Ho'oponopono, pdf., gratuit, via mon profil. Aloha ;)
Falbala8
 
Messages: 737
Inscription: 11 Oct 2014, 06:27

Re: Rêve de mon oncle décédé

Messagepar mechmoucha » 14 Oct 2017, 00:09

Ouah...merci pour vos réponses et vos conseils....
Je vais regarder ce que vous m'avez conseillé.
Encore merci.
mechmoucha
 
Messages: 11
Inscription: 31 Mar 2011, 09:27

Re: Rêve de mon oncle décédé

Messagepar Falbala8 » 14 Oct 2017, 12:17

Bonjour,

J'ajouterai juste, que votre paix intérieur à  vous, est primordial pour votre bien être d'abord, et ensuite celui de votre oncle.
Certaines communautés déconseillent, par exemple de pleurer les défunts, car cela troublerait, ainsi, leur paix, à  eux.

Cela dit il est toutefois assez logique, que lorsque vous êtes bien cela se répercute sur votre entourage, et même les défunts qui on partagé votre vie, ici votre Oncle, et d'autant plus s'ils ont compté pour vous.

Donc, votre première motivation, sera certainement de vous dire, que plus vous êtes épanouie (confiance en soi qui permet de ne pas se surestimer ou sous-estimer, vous aimez en priorité pour permettre aux autres de vous aimer à  leur tour, etc...).

Surtout faites cette démarche pour vous d'abord, et le reste se fera naturellement.
Et concentrez vous sur vos souvenirs positifs et joyeux avec votre oncle et ce qu'il vous a apporté.
Car tout ce qu'il vous a transmis durant sa vie, fait partie de vous, donc, il est toujours avec vous.
A vous, de faire briller cette partie !

Et, dites moi, si vous faites un rêve plus serein de votre Oncle ? Pas sûr... mais sait-on jamais ? :wink:

Bonne journée ensoleillée !
Confier un rêve est se devoiler, se mettre à nu, parfois se rendre vulnérable... en avoir conscience est en être responsable. Merci de votre confiance
Ho'oponopono, pdf., gratuit, via mon profil. Aloha ;)
Falbala8
 
Messages: 737
Inscription: 11 Oct 2014, 06:27

Re: Rêve de mon oncle décédé

Messagepar mechmoucha » 21 Jan 2019, 11:17

Merci désolée pour l réponse tardive je n'avais pas vu. Merci encore.

Oui je rêve souvent de lui... Je le vois et je pense qu'il ne nous a jamais quitté, puis dans la suite du rêve il disparaît et je me dit que c'était bien vrai en fait... Mais l'ambiance des rêves est un peu plus calme. :)
mechmoucha
 
Messages: 11
Inscription: 31 Mar 2011, 09:27


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités