Rêve de mon père et de mon grand père décés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lili72
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2018, 14:07

Rêve de mon père et de mon grand père décés

Message par Lili72 »

Bonjour à  tous,

J'ai rêvé de mon père décès alors qu'il est toujours en vie aujourd'hui.
j'ai rêvé de mon grand père décès (le père de mon père), il est décès, il y a longtemps.
J'avais au alentour de 20 ans quand il est parti. J'en ai aujourd'hui 45 ans.
J'étais triste dans ce rêve. Mais je ne comprends pas le sens de ce rêve.

Je pense qu'il y a certainement d'autres choses qui se sont déroulé dans mon rêve mais je ne m'en rappelle pas.

Merci à  vous pour vos réponses. Bonne journée :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de mon père et de mon grand père décés

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

pour comprendre votre rêve, pouvez vous décrire votre père, dire quelles sont ses principales caractéristiques et ce que vous pensez de lui
et la même chose pour votre grand père ?

et pouvez vous dire ce qu'il se passait dans ce rêve ?

je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
Lili72
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2018, 14:07

Re: Rêve de mon père et de mon grand père décés

Message par Lili72 »

Bonjour,

Mon père n'a jamais assumer son rôle de père dans mon enfance vis à  vis de moi et de mes sœurs.
Et aujourd'hui, vis à  vis de moi cela se passe bien mais moins vis à  vis de mes sœurs.
Car j'ai su prendre du recul et de la distance (en km) pour n'être pas impacté par des choses pas très importante.
Je considère que la vie est déjà  assez compliquer pour ce la compliquer plus.
J'ai été très déçu par son manque d'ouverture d'esprit vis à  vis de ma petite sœur qui perdu son bébé de 1 mois.
Il a tendance à  se mêler ou de vouloir imposer des choses qui ne le regarde pas.
Du coup, j'ai donné mon point vu, il ne m'a rien dit mais il aurait voulu que je me mettre de son coté.
Moi j'ai juste pensé à  ma petite sœur qui traversait une épreuve difficile et qui avait besoin de soutien.

Voila pour père.

Mon grand père, de ce que je me rappelle, s'était quelqu'un de dure mais agréable avec ses petits enfants.
Je ne suis pas aller le voir dans sa chambre d'hôpital car à  ce moment là  s'était tendu avec mes parents.
Et je ne pensais pas qu'il allait décédé. Mon père me l'a reproché, ce qui n'a pas été simple pour moi.
Le jour de l'enterrement, je n'ai fait que pleuré.

Voilà  pour mon grand père.

J'espère que ces indications vous aideront. Merci. Bonne journée à  vous.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de mon père et de mon grand père décés

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

c'est un peu difficile de vous répondre car vous ne dites pas ce qui se passait dans le rêve mis a part que votre père et votre grand père étaient décédés..

mais voyons voir ...

soit c'est votre père qui a changé, c'est à  dire que certains aspects de lui " son morts"
Vous dites de votre père : " n'a jamais assumé son rôle de père " et " tendance à  se mêler ou de vouloir imposer des choses qui ne le regarde pas.
est-ce que la veille du rêve ou au moment du rêve , votre père aurait eu un comportement différent de celui là ,
est-ce qu'il aurait assumé son rôle de père et n'aurait pas cherché à  imposer des choses ?

soit votre père représente un aspect de quelqu'un d'autre , de vous peut-être , et dans ce cas , ce serait votre tendance " comme votre père" à  vouloir imposer des choses " qui serait morte .

est-ce que cela vous dit quelque chose

cordialement
Lili72
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2018, 14:07

Re: Rêve de mon père et de mon grand père décés

Message par Lili72 »

Le souci c'est je ne me rappelle de rien dans ce rêve.

En effet mon père a changé depuis quelque années.
Après le fait de vouloir s'imposer pour montrer sa place de père. N'est pas forcément bien vu à  l'heure actuelle.

A savoir si cela peut être un aspect de moi, je ne pense pas.
La seul chose que je peux vous dire, c'est que je suis actuellement dans une vraie phase de changement positif.

Cordialement.
Dernière modification par Lili72 le 08 oct. 2019, 23:25, modifié 1 fois.
Lili72
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2018, 14:07

Re: Rêve de mon père et de mon grand père décés

Message par Lili72 »

Lili72 a écrit :Le souci c'est que je me rappelle de rien dans ce rêve.

En effet mon père a changé depuis quelque années.
Après le fait de vouloir s'imposer pour montrer sa place de père. N'est pas forcément bien vu à  l'heure actuelle.

A savoir si cela peut être un aspect de moi, je ne pense pas.
La seul chose que je peux vous dire, c'est que je suis actuellement dans une vraie phase de changement positif.

Cordialement.
Lili72
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2018, 14:07

Re: Rêve de mon père et de mon grand père décés

Message par Lili72 »

...
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve de mon père et de mon grand père décés

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Vie de rêve est tout à  fait juste, il est plus que difficile d'interpréter un rêve avec aussi peu de détail.

"J'ai rêvé de mon père décès alors qu'il est toujours en vie aujourd'hui.
j'ai rêvé de mon grand père décès (le père de mon père), il est décès, il y a longtemps.
J'avais au alentour de 20 ans quand est parti. J'en ai aujourd'hui 45 ans.
J'étais triste dans ce rêve. Mais je ne comprends pas le sens de ce rêve."

La tristesse dans un rêve de décès est tout à  fait normal.
Vos relations avec votre père ont elles changées ? Le sentiment d'avoir perdu quelque chose ? Quelque chose est mort ?
Cela peut être une rêve compensatoire d'une certaine relation avec votre père et votre grand-père qui n'est plus ?

Mon interprétation reste bien hasardeuse... ne vous y fiez pas une seconde...;) vaut mieux attendre un rêve plus complet.
Lili72
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2018, 14:07

Re: Rêve de mon père et de mon grand père décés

Message par Lili72 »

Bonsoir,

Je dirai que je rêve régulièrement et depuis cela évolue dans d'autres choses.
Comme si s'était une continuité à  ma vie personnel qui évolue.

Après je peux comprendre que le peu détail n'aide pas.

La nuit dernière, j'ai rêvé être dans un tribunal qu'une de mes sœurs dirige.
Mon père a coté de moi et je lui dis tous bas qu'il y a eu une personne qui c'est porter "partie civile" par rapport au décès du bébé de mon autre sœur.

La personne est mon père qui c'est porter "partie civile".
Après dans mon rêve, je réalise ce que j'ai dit à  mon père. Et je pars, je suis très en colère en vers mon père et triste.

Dans la situation actuel des choses et dans la vraie vie, je suis réellement en colère contre mon père.
Je ne supporterai pas qu'il arrive quelque chose à  ma petite sœur pour une grosse erreur de mon père.
De se mêler de choses qu'il le concerne pas et qu'il continue à  traiter ma petite sœur comme une mauvaise maman...

Voilà  pour la petite histoire.
Répondre