Interprétation des reves - Rêve de Monstre marin Géant

Signification des reves : Rêve de Monstre marin Géant - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve de Monstre marin Géant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve de Monstre marin Géant

Messagepar Milana » 05 Mar 2019, 11:12

J'ai fais ce rêve il y a deux jours, donc j'en ai oublié une très grande partit mais tout de même, il reste très perturbant.

Je suis sur la plage. Bien qu'il y ait beaucoup de sable, de la verdure persiste par endroits. Il y a une comme une brume matinale très douce. Avec une lumière très douce et appaisante aussi. Je contemple le "paysage" dos à  la mer. Je ne me rappelle plus très bien avec qui je suis. Il y a beaucoup de touristes et de vacanciers. Mais moi je suis chez moi. (Pas en voyage)

En même temps j'habite au bord de l'eau dans la vrai vie donc...

Puis je me retourne, je vois une ombre géante dans l'eau. (Environs 280 mètre de long , 80 de large?) Je ne sais pas , mais un véritable monstre.
Je signale cette ombre aux autres, ils ne réagissent pas immédiatement. Puis les gens commence à  fuire en hurlant car la bête s'approche pour tuer tout le monde.
(On le devine, on ressent une grande menace, en tout cas moi j'en ressens une grande... je ne dirais même pas agressivité, mais quelque chose de maudit, ou de maléfique en cette bête)

On ne la voit pas distinctement, mais on devine sa forme très inquiétante sous l'eau.

La créature s'élève. Dans un tsunami qu'elle provoque en s'élevant (ou plutôt un rideau d'eau, mais je songe à  ce moment là  que de toute façon même si la créature ne me tue pas l'eau le fera sûrement à  sa place).

On ne peut toujours que deviner sa forme exacte car elle reste dissimulée derrière l'eau.

Mais, c'est comme un diplodocus marin. Mais avec deux tête. Un corp de baleine avec quatre nageoires, deux cous très très longs, et du coup, deux tête avec deux machoire très puissante aux dents acérés. (Je le devine)

Voilà ... je ne me rappelle de rien d'autre malheureusement mais je sais qu'il y avait bcp plus de détail...
Milana
 
Messages: 6
Inscription: 09 Mar 2018, 19:00



Re: Rêve de Monstre marin Géant

Messagepar Bonneville Vernon » 05 Mar 2019, 11:42

Bonjour,

Ce rêve parle du rapport à  votre inconscient (plage / mer) que vous n'avez pas intégré (dos à  la mer). Il y a comme un refus de faire confiance à  votre inconscient pour votre processus d'évolution de femme et notamment pour accueillir vos pulsions sexuelles (diplodocus) qui pourrait vous maintenir dans une certaine solitude (touristes).

Il semble que cette situation a duré de vos 8 ans (80) jusqu'à  vos 28 ans (280 ?). La taille des cous et le nombre de têtes montrent une forte propension au mental, au contrôle... et une coupure du corps et des pulsions de vie...

Les dents acérées montrent une peur viscérale d'être submergée (tsunami) par votre inconscient et le nombre de nageoires illustre l'instabilité de votre inconscient.

Ce rêve semble vous inviter à  travailler sur la connexion à  votre corps pour accueillir vos instincts afin de relancer votre processus d'évolution. Il faut peut-être aussi rechercher les événements à  vos 8 ans qui ont pu générer cette situation.

Bien à  vous
Bonneville Vernon
 
Messages: 458
Inscription: 12 Déc 2016, 14:09
Localisation: Vernon (27200)

Re: Rêve de Monstre marin Géant

Messagepar Milana » 05 Mar 2019, 12:19

Je ne trouve pas vraiment écho dans votre réponse même si il y a pas mal de pistes intéressantes.

Je crois que c'est le fait d'avoir tout de suite associé le fait que le diplodocus était un dinosaure donc lié aux pulsions sexuelles archaïques qui me dérange.
Le fait d'avoir ciblé les tailles comme des indications pour l'âge. (de plus j'ai hésité sur les dimensions)
Ca fait très freudien comme approche... un peu comme si vous étiez conditionné à  penser d'une certaine façon.

Les gens ne sont pas comme à  l'époque de freud. Désormais les émotions positive comme l'amour sont acceptés par la société et non pas considéré comme une nuisance.
Avant , ils étaient très opressés. Donc beaucoup des rêves ramenaient aux sexe car ils étaient interdit. Mais ce n'est pas mon cas en 2019.

Les peurs archaïques les plus profonde d'ailleurs n'ont rien à  voir avec le sexe d'ailleurs.
L'attachement affectif , les repères , la protection... qu'étroitement liés avec le sexe.
De plus il a même était prouvé qu'un nourisson préférait une mère réconfortante qu'une mère nourissante. (Contredisant donc l'approche sexuelle en psychanalyse)

Sinon j'adhère l'idée du tourisme , et du dos à  la mer dans un premier temps. Qui révèle le fait que cette menace est totalement inconsciente. ^^
L'approche en ce qui concerne les deux tête est intéressante aussi. Mais on aurait pu parlé de dissociation mentale en plus de la coupure au reste du corps. (C'était intéressant ça aussi)
Ou alors d'un conflit interne,

Plus j'y songe plus je me dis que c'est justement le fait d'avoir deux tête qui font que le cou s'allonge du reste du corp.

Merci à  vous. :D
Milana
 
Messages: 6
Inscription: 09 Mar 2018, 19:00

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 07 Mar 2019, 04:01

NB : Un monstre marin est une créature, souvent imaginaire, effrayante et de grande taille, qui vit dans la mer.
Un grand nombre de monstres marins imaginaires sont ainsi inspirés d'animaux réels...


--------------------------------------------------------------

Le monde n'est pas toujours souriant ; il est à  l'image des hommes. Tant que le rêveur n'a pas intégré cette réalité, un événement difficile peut se représenter dans ses rêves sous forme d'image de monstre.

=> Un adulte qui continue de rêver de monstre n'a pas intégré ce processus en lui. Il refuse de voir la réalité telle qu'elle est, de grandir psychiquement.

__________________________

:arrow: Les animaux aquatiques évoluent à  l'abri des regards, sous la surface de l'eau, invisibles, comme nos émotions, nos pensées et nos sentiments. Ils évoquent la vie affective.

:!: On dirait que vous avez peur de vous donner en amour. Une crainte que vous manifestez jusqu'à  pratiquer le mensonge et la dissimulation, pour éviter de donner en échange => d'où les 2 têtes ? :roll:

---------------------

:idea: Deux (2 têtes) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux. Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

_____________________________________________________________________________________

:arrow: Un tsunami vu dans un rêve est une catastrophe qui présage une passion dévastatrice qui risque de s'emparer de vous.

:idea: Alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêve vous permettez d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau. Vous n'avez plus aucun contrôle sur des situations émotionnelles autour de vous
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 08 Mar 2019, 05:58

<< Je vois une ombre géante dans l'eau. >>

:?: Vous voyez une ombre géante et vous en avez peur ?

:idea: Vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor


=> Vos angoisses sont sans fondement ; vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant

*************************************************************

<<(Environ 280 mètres de long , 80 de large?) >>

80 = 8 x 10


280 = 200 + 80 = (2 x 100 ) + (8 x 10) = 2 x (10 x10) + (8x10)

:idea: Deux est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux. Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le chiffre 10 (ou 10 x10 ) s'il intervient dans un rêve difficile, suggère que vous freinez des << quatre fers >> : Vous refusez de transformer votre vie


=> Dans un rêve désagréable, le chiffre 8 parle de déséquilibre, mauvaise affaire de justice ou de mensonge
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités