Interprétation des reves - REVE DE MOSQUEE

Signification des reves : REVE DE MOSQUEE - comment analyser et interpréter ce rêve.

REVE DE MOSQUEE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

REVE DE MOSQUEE

Messagepar alexia29 » 05 Mar 2009, 12:29

BONJOUR A TOUS,
En fait j'ai une amie musulmane et de ce fait je rencontre parfois des musulmans, par contre moi je suis une catholique, et je n'ai jamais pratiqué ni vu les rites musulmans.

Donc mon reve se déroule comme ceci, au départ je reve que la cousine de mon amie meurt et apres je la voit sur un autel recouverte de feuilles vertes, et elle est dans une mosqué.
Ensuite mon dit qu'elle veut rendre visite à  la défunte dans la mosqué je me propose alors de l'accompagné (car je connait aussi la cousine et sa m'affecte).
Arrivé devant la mosqué je me rend compte queje ne peut pas rentrer dedans étant non musulmane et aussi parce que tout le monde a une tenu et le viage voilé sauf moi (tenu des muulman), je décide alors par respect de ne pas rentrer.
Alors ma copine rentre dedans et un homme habillé de noir que je pense etre le pretre ou l'imam, s'avance vers moi et me propose de visiter une autre partie de la mosqué (l'arrière salle) pour voir la religion. Moi je suis curieuse et je veut rentrer alors je dis oui.
en premier je visite une salle en pierre mais qui est noire avec des bancs, je sent qu'il y a des gen mais je ne peut pas les voir je sent juste des présences. Ensuite il y a un escalier et une mzzanine je monte l'escalier et voit une autre salle sombre mais la je sais pas ce qu'il y a dedans ensuite il m'emmène au font de la salle et il y a encore un autre escalier. Je décide de monter mais je trouve cet escalier bizzare et glissant j'ai un peut de mal à  y monter.l'ecalier et coupé en deu en fait il y a une partie, un arret et une autre partie. arrivé en haut, de l'escalier, je vois une salle mais, je suis comme sur une mezzanine et la salle est en bas toute noire avec plein de siège en pierre et immence la salle est immence aussi je ne voit pas le bout, les contour de la salle.

ensuite c'est la le plus affreux je demande à  la personne qui ma accompagné de sortir de la mosqué on commence donc à  sortir de cette salle et je veut déscendre l'ecalier, sauf que la première partie de l'escalier je ne fait que glisser les marche sont devenues plus minces et a la fin je tombe sur la parte de l'escalier qui sert d'intersection entre les 2 parties.
Ensuite j'essaye de remonter l'autre partie de l'escalier et a chaque fois c'est comme une échelle je glisse, l'escalier est comme dans le vide je me rend compte que je ne peut pas monter et la personne devant moi monte très bien comme je suis cotaud je tombe à  chaques fois dans la partie intermédiare au bout de quelques tentatives je lui dit d'apeler les pompiers pour venir me chercher et il me dit "non tu reste la". voila la fin de mon reve
alexia29
 
Messages: 2
Inscription: 05 Mar 2009, 11:55



Messagepar alexia29 » 06 Mar 2009, 01:55

VOICi les informations complémentaires à  ce reve merci de me répondre

2. S'agit-il d'un rêve répétitif ?
non c'est la première fois

3. S'agit-il d'un cauchemar ?
au début sa ne l'état pas je me suis sentie mal à  la fin du reve quand j'ai senti que la personne ne m'aiderais pas

4. Ce rêve évoque-t-il certaines choses pour vous dans votre situation présente et si oui, lesquelles ?

non pas spécialement je suis souvent en présence de musulmans.

5. Ce rêve évoque-t-il certains souvenirs du passé ?
non juste je sent une présence

6. Etes-vous actuellement préoccupé par un problème particulier?
oui, je pense être enceinte je m'en soucis et j'ai des examens je ne sais pas si j'ai réussi et j'ai beaucoup de travail à  la fac en ce momen et des soucis pour trouver un emploi étudiant

7. Pouvez-vous indiquer à  quoi vous font penser les mots-clés de votre rêve (par exemple, si vous rêvez d'un cheval sur une falaise, indiquez ce qu'évoquent spontanément pour vous un cheval, et une falaise).
Pour moi se reve évoque les obstacles j'ai des personnes dans l'entourage peu etre de mauvaise influence ou les salles je ne sais pas je me sent mal dedans car soi c'est la pierre c'est très vieux je sent le vieux ou je sent aussi l'abandon ou l'immensité

8. Quel est votre âge, votre sexe, votre état civil (célibataire, marié...)?

22 an femme, celibataire

9. Pouvez-vous décrire votre enfance (avec le plus de détails possible) ?
enfance banale, parent pauvres, mais heureuse dans l'ensemble, réussite dans les études
alexia29
 
Messages: 2
Inscription: 05 Mar 2009, 11:55


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités