Rêve de nu, couleur rose et église, et rêve sexuel

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

neilfur777
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2018, 22:22

Rêve de nu, couleur rose et église, et rêve sexuel

Message par neilfur777 »

Bonjour,

Ayant fait des rêves dernièrement avec plein de symbolique, j'aurais aimé savoir leur significations, je vous remercie !

Je me retrouve dans une salle à  lumière tamisée, je suis assises avec mes jambes allongées et nue, je crois me souvenir (mais pas sur) que j'ai un habit un tout petit peu sur l'épaule mais tombant, sinon je me vois entièrement nue.

Il y a 3 hommes dans la salle, un à  coté, à  moitié dévêtu je crois, un autre plus loin habillé comme une sorte de "journaliste" ou quelqu'un voulant échangé, avec un papier ou des fiches dans les mains, et un autre plus loin un peu flou et un peu dans la pénombre.

L'homme "journaliste" décrit ou "commente" mes jambes ou mon corps comme un "corps-ligne" ou "longiligne".
Je ne me sens pas gênée ni à  l'aise, plutôt flattée, même si je regarde mon corps de moi même après cela, et l'homme flou et dans la pénombre, dit quelque chose comme une sorte de "critique" ou de "jugement", je ne me rappelle plus de la phrase mais le sens que j'ai compris et qu'il jugeait en tant qu'homme le corps de la femme et comment se comportait et je l'ai prise comme une limitation à  ma liberté et un jugement sexiste ou limitant.

Et la, je dis " On va pas se censurer ", en étant remontée tout en blaguant un peu en montrant le code de la censure sur les corps avec les barres noires sur les seins et le sexe.
Et les 2 hommes, l'un à  côté et l'autre le "journaliste" appuie mon propos en disant que non, tu ne censure pas.

Ensuite, je sens sur mon bras droit la peau de l'homme le plus à  côté.

Et je me retrouve dehors dans la rue, et je vois des visions magnifiques comme la couleur rose, elle apparait dans des nuages de vapeur que je crée avec la bouche, puis ensuite je vois comme une grande rosace d'église ou comme une coupole de l'intérieure d'église avec la couleur rose.
C'est très beau et éthéré.

Puis ensuite, la vapeur que je crée avec la bouche est avec une cigarette électronique que j'ai.
Je la fais tomber maladroitement et le verre qui contient le liquide se casse par terre et le liquide s'écoule du verre.
je dis que j'en rachèterais en solde facilement.

Puis le rêve s'enchaine sur un rêve sexuel ou je suis un homme et je pratique la sodomie avec une femme, il y a beaucoup de plaisir et c'est animal, je crois qu'il n'y a pas de sentiments mais ce n'est pour autant pas froid ni sans respect mais voulu.

Merci beaucoup pour vos réponses !
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de nu, couleur rose et église, et rêve sexuel

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, une situation dans laquelle d'une façon ou d'une autre vous seriez dans une sorte de jugement de vous m^me" quant à  la féminité ou à  la fonction maternelle ou à  la façon de nourrir et quant à  votre réceptivité, votre façon d'être dans l'écoute et dans l'accueil de votre monde intérieur, de se qui se passe en vous ou autour de vous, ou alors éventuellement de votre sexualité .

le rêve vous invite à  ne pas avoir de jugement limitants ou sexistes envers vous m^me , de ne pas vous censurer.

Pour la suite, il serait intéressant à  la compréhension de savoir ce que signifie la couleur rose pour vous, et de savoir de quel type, nuance de rose il s'agit.

ce qui sort de votre bouche dans le monde extérieur , dans une certaine ou certaines situations de votre vie, semble être en lien avec une dimension divine ou spirituelle.
C'est peut-être ce qui pourrait arriver si vous ne vous censurez pas ou alors , le rêve vous en montre la dimension spirituelle.


réfléchissez, il y a certainement une situation dans laquelle vous tentez de mettre fin à  une façon de parler ou de penser qui est nocive, le moyen que vous utiliser pour vous défaire de cette habitude néfaste, se casse ... mais vous semblez pouvoir le remplacer facilement sans que cela vous en coûte trop.

Le rêve montre ensuite que vous avez mis en œuvre, que vous avez été créative pour stimuler soit votre propre "fondement ", soit "le fondement" de quelqu'un d'autre ou pour stimuler quelqu'un à  sortir ce qu'il/ elle avait dans les tripes.

est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
neilfur777
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2018, 22:22

Re: Rêve de nu, couleur rose et église, et rêve sexuel

Message par neilfur777 »

Je vous remercie beaucoup pour cette interprétation détaillée que vous avez pris le temp d'écrire !
Cela m'évoque beaucoup de chose et correspond bien à  la période et situation que j'ai pu vivre.

Le rose pour moi si je devais essayer de trouver à  quoi cela correspond ? Peut être une pierre pour les émotions et notamment calmer ses émotions. Le rose était de type magenta, diffus dans la vapeur et intense, vif, à  certains endroits.

Quand vous parlez de "fondement"... c'est à  dire ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de nu, couleur rose et église, et rêve sexuel

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

La précision du rose magenta ( fuchsia ) amène la notion de quelque chose, des paroles inspirées, qui doivent être dites ou qui sont dites avec cœur et vitalité.

l'anus s'appelle aussi le fondement, c'est ce qui se trouve au milieu des fesses, fesses qui sont ce sur quoi on se pose, ce sur quoi on repose, et c'est dans notre dos ... ce sur quoi on repose et que l'on ne voit pas, notre fondement c'est l'inconscient, inconscient qui est aussi synonyme de Dieu ou de dimension divine, c'est la base.

c'est pourquoi je dis que vous avez stimulé , activé , le fondement de quelqu'un d'autre ou de vous m^me, je pense plutôt quelqu'un d'autre ... vous y avez pris beaucoup de plaisir et l'autre personne aussi... cela pourrait faire penser que c'est dans le cadre d'une thérapie, vous étant la thérapeute ou une situation de cette ordre là  ?

Cordialement







Cordialement
Répondre