Interprétation des reves - Rêve de pecher des poissons

Signification des reves : Rêve de pecher des poissons - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve de pecher des poissons

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve de pecher des poissons

Messagepar artémis1987 » 17 Juin 2020, 06:36

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais sur une barque, dans une sorte de grand étang, nous étions plusieurs barques côte à  côté, avec ma sœur, mon beau-père (et peut être ma mère), nous péchions à  la ligne, surtout moi, je lance la ligne sans trop de conviction car je ne sais pas pêcher et en fait, ca mort très vite, en tirant sur la ligne, je m'aperçois que j'ai pêché un très gros poisson et c'est le cas de toutes les lignes (dont ma sœur), il me semble que nous avons accroché trois poissons.
Le problème c'est qu'à  partir de la je ne sais pas trop comment procéder notamment parce que les poissons sont très imposants et lourds et que je sais qu'il ne faut pas les relâcher, car ils risquent de mourir.
Il y a plein de gens présents sur les rives, car il s'agit vraiment d'une prise incroyable et je décide d'appeler mon copain car il sait très bien pêcher (c'est le cas dans la vraie vie) et donc il arrive un peu comme un sauveur et je suis assez fière parce que c'est mon copain.

Il s'agit du troisième rêve en trois jours que je fais. La veille il était question de trois bébés et de mon beau-père.

Merci pour votre attention.

Bonne journée.

Artémis
artémis1987
 
Messages: 22
Inscription: 20 Fév 2017, 14:18



Re: Rêve de pecher des poissons

Messagepar vie de rêve » 17 Juin 2020, 09:56

Bonjour,

réfléchissez à  ce qui se passe dans votre vie, une situation dans laquelle " vous pêchez un très gros poisson" , au sens figuré bien sûr .

A quoi cela vous fait-il penser ?

Si vous ne voyez pas nous procèderons autrement .

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Rêve de pecher des poissons

Messagepar artémis1987 » 17 Juin 2020, 10:01

Bonjour Vie de Reve,

Merci pour votre retour.
J'ai tout de suite pensé à  mon copain.
La veille nous avons eu une discussion un peu polémique sur son manque de disponibilité. Dans le rêve la péche est bonne et les poissons impressionnants mais ils sont très lourds à  remonter et j'ai besoin d'aide pour finir la pêche, car je ne veux pas relâcher les poissons.
Mais autrement dans ma vie j'essaie de me réorienter professionnellement et je suis un coaching pro en ce sens. Hier j'ai eu le sentiment d'avoir mis le doigt sur quelque chose d'important avec cette coach.

Bonne journée.

Artémis
artémis1987
 
Messages: 22
Inscription: 20 Fév 2017, 14:18

Re: Rêve de pecher des poissons

Messagepar vie de rêve » 17 Juin 2020, 10:20

Re...

Vous dites:

" Hier j'ai eu le sentiment d'avoir mis le doigt sur quelque chose d'important avec cette coach."

" nous avons accroché trois poissons."
"La veille il était question de trois bébés"

Partons sur l'hypothèse de ce sur quoi vous avez mis le doigt avec votre coach.

Il faut vérifier. Il y aurait trois choses, peut-être trois possibilités, trois pistes, trois projets ??? voyez vous à  quoi cela correspond ?

La personne qui peut vous aider est votre copain, ce copain peut représenter un aspect de votre personnalité.
Pouvez vous le décrire, donner ses principales caractéristiques ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Rêve de pecher des poissons

Messagepar artémis1987 » 17 Juin 2020, 10:32

J'avais deux pistes mais que j'ai mis de côté et j'espère en explorer une troisième justement.
Mon copain est justement moins sentimental, il ne se laisse pas déborder, à  l'esprit très ingénieux, j'ai l'impression qu'il a toujours une solution à  tout. Ce n'est pas quelqu'un de stressé. Il est capable de se laisser vivre et s'assume totalement.

Artémis.
artémis1987
 
Messages: 22
Inscription: 20 Fév 2017, 14:18

Re: Rêve de pecher des poissons

Messagepar vie de rêve » 17 Juin 2020, 10:46

RE...

Ok, le rêve dit que c'est votre copain qui " peut vous sauver" , cela veut donc dire que c'est cette attitude que vous devez adopter .

" moins sentimental, il ne se laisse pas déborder, à  l'esprit très ingénieux, j'ai l'impression qu'il a toujours une solution à  tout. Ce n'est pas quelqu'un de stressé. Il est capable de se laisser vivre et s'assume totalement."


Puisque " c'est votre copain" cela signifie que vous avez en vous ce potentiel et que vous devez le mettre en application pour développer votre projet.

Cdlt
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Rêve de pecher des poissons

Messagepar Johan 84 » 17 Juin 2020, 14:13

Bonjour,

Peut être que cela peut vous intéresser. Le chiffre trois a une symbolique forte, c'est le chiffre de l'épanouissement (le un c'est le soi, le deux l'altérité et le trois la complétude).
Johan 84
 
Messages: 15
Inscription: 02 Juin 2020, 14:52


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités