rêve de pièce en argent, de clocher et de pompiers

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2018, 14:23

rêve de pièce en argent, de clocher et de pompiers

Message par mademoisellemary »

Bonsoir Crystal eye,

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venue "t'embêtée" :oops: avec un petit rêve, j'espère que tu te portes bien :D
Alors voilà , mon rêve (comme assez souvent) ne se suit pas... Au début, j'ai une pièce dans ma main mais elle est couverte de suie, je la nettoie et c'est une magnifique pièce en argent de 5 francs, c'est mon père qui me l'a donné, il est là  près de moi, souriant (il est décédé cela fait 1 an cette année).
Il y a aussi une de mes soeurs (à  qui la pièce plait beaucoup) et ma maman.
Ensuite dans la seconde partie, je suis avec des pompiers (mais il n'y avait aucun incendie) et je vois un énorme clocher qui sonne trois fois, je me retouve avec ces mêmes pompiers sur une sorte de balustrade, nous nous tenons tous bien serrés à  la taille, les uns à  côté des autres et... je me réveille :roll:
Voilà , je pense que cela est en rapport avec ma spiritualité, ma religion dont je me suis bien éloignée depuis un très long moment et qui me cause beaucoup de doutes actuellement, je me sens comme "scindée" en deux.
Je te remercie de ta réponse et je te souhaite une agréable soirée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Hello MademoiselleMary :)

Je viens de lire ton rêve ;)
Je te répondrai demain soir, car pour l'heure, je vais aller dormir.... J'ai besoin de repos, j'ai mal au crâne...
Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2018, 14:23

Re: rêve de pièce en argent, de clocher et de pompiers

Message par mademoisellemary »

Bonjour Crystal eye,

Soignes toi bien, ne t'inquiètes pas je patienterai comme d'habitude sagement :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Désolée, je t'ai oubliée lors de mon passage sur ce forum, samedi soir.. Oupss !
Mais comme tout vient à  point à  qui sait attendre.. ta patience & ta sagesse seront récompensées :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Décryptage complet du rêve

Message par Crystal Eye »

<< j'ai une pièce dans ma main mais elle est couverte de suie >>

:idea: La suie (ou poussière de charbon) signifie que vous possédez d'immenses possibilités que vous ne soupçonniez pas

=> La pièce dans votre main indique que vous êtes en train de découvrir une énergie nouvelle et de nouveaux moyens.

****************************************************************************

<< je la nettoie et c'est une magnifique pièce en argent de 5 francs >>

:arrow: Nettoyer (un objet) symbolise le tri de vos capacités
:idea: Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.
Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Symboliquement, l'argent est indissociable du processus alchimique.
:!: L'argent est une étape transitoire de la transmutation qui doit aboutir à  l'or.

:idea: Le rêveur qui découvre de l'argent est en pleine transformation intérieure. Il découvre de nouvelles richesses en lui. La présence ou la possession de ce métal, aussi précieux soit-il, n'est pas une finalité.

--------------------
:arrow: Le chiffre 5 symbolise la communication
:idea: Le chiffre 5 , en rêve, vous apporte l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation

***************************************************************************************

<<C'est mon père qui me l'a donné, il est là  près de moi, souriant >>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits

=> Souvent quand des personnes décédées apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

*************************************************************************************

<<Il y a aussi une de mes soeurs (à  qui la pièce plait beaucoup) et ma maman. >>

:arrow: Votre soeur sert ici de substitut personnel pour vous représenter.. C' vous !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

***********************************************************************************

<< je suis avec des pompiers >>

NB : Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité


:idea: Le pompier représente l'homme positif, fort, dévoué, sauveur, plein d'énergie, prêt au sacrifice

=> Si vous rêvez d'être un héros (pompier), c'est le signe d'une victoire sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

****************************************************************

<< je vois un énorme clocher qui sonne trois fois >>

:idea: Entendre une cloche (ou plusieurs) est une manifestation de votre partie divine. Elles sonnent le réveil de votre silence intérieur.

:arrow: 3 fois = chiffre 3 (au positif)
:idea: Vous arrivez à  un moment où tout est réuni pour démarrer vos projets

*************************************************************************

<<je me retrouve avec ces mêmes pompiers sur une sorte de balustrade >>

:arrow: Les rêves qui nous situent en altitude, sont relatifs au mental ou à  un désir d'élévation. Il peut s'agir soit d'une élévation sociale, soit d'une élévation spirituelle.
:!: Le contexte du rêve, en se reportant aux symboles présents, précise le sens de cette élévation.

:idea: La hauteur symbolise aussi l'attitude de certaines personnes qui se réfugient dans le mental, un univers abstrait d'où ils contemplent le monde. C'est une fuite de la réalité, un retrait du monde et une négation du corps
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< nous nous tenons tous bien serrés à  la taille, les uns à  côté des autres >>

:idea: Rêver que l'on est près (proche) de quelqu'un indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée. Vous devenez plus sensible et êtes davantage habile à  vous adapter à  toutes les situations

=> Ceci peut également exprimer un besoin de soutien, d'appui, de protection... ou alors l'unité retrouvée :roll:
Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2018, 14:23

Re: rêve de pièce en argent, de clocher et de pompiers

Message par mademoisellemary »

Merci beaucoup Crystal Eye,

Ton interprétation m'aide beaucoup et fait résonner en moi beaucoup beaucoup de choses.... Encore merci pour cette belle guidance.
Passes un bel après-midi :D
Répondre