Reve de pieuvre ou poulpe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Reve de pieuvre ou poulpe

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Comme c'est la deuxième fois que je fais un rêve avec cette animal, je me dis qu'il faudrait peut-être avoir un point de vue sur le sujet.
Donc, le rêve de cette nuit, j'arrive dans un bassin (je ne sais plus comment), mais il y a moi, quelqu'un d'autre qui se fait littéralement attaqué par le poulpe. Le corps de la personne est sans vie.

Le poulpe essaie de m'avoir, mais j'arrive à sortir du bassin et à éviter ainsi d'être attrapé par le poulpe...

Selon le dico du site :
Le poulpe, l'animal marin céphalopode muni de huit bras et d'une intelligence remarquable symbolise la polyvalence, le caractère multi-tache, mais aussi le caractère possessif et fusionnel d'une relation.

Rêver de poulpe qui vous enserre suggère que vous êtes empêtré dans une situation ou une relation, qui vous absorbe totalement. Votre disponibilité pour les autres aspects de votre vie en prend alors un coup et vous devenez beaucoup moins disponible pour des occupations ou des personnes à qui vous accordiez davantage de temps il n'y a pas longtemps encore.
J'avoue que oui pour l'instant, je suis en mode nettoyage psychologique mais aussi de faire le ménage. En plus, j'ai un TOC lié a ma peur du COVID et donc certaines tâches prenne plus de temps que cela devrait être à cause des cnombreuses précaution que je dois prendre. Et donc, je dois prioriser certaines choses et abandonner d'autres.
Répondre