Rêve de pleurer devant un homme mutilé.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Rêve de pleurer devant un homme mutilé.

Message par chistpics »

Bonjour,

Mon rêve est assez long, mais je me souviens d'une partie. Je suis dans une sorte de cabinet, deux hommes en blanc, me ramènent, un homme, ou ce qu'il en reste. Il a un Bandage sur la tête et je crois n'a plus de membres...il semble brûlé aussi.
Je m'arrête et je craque de chagrin, devant tant d'horreur, comme si dans mon rêve, j'étais médecin de guerre.

Ce pleure, semble salutaire dans mon rêve.

Lui, l'homme, ne semble pas se plaindre. Les autres me regardent sans rien dire.

Merci d'avance pour vos réponses et analyses. :-)
Christophe 43 ans.
Avatar de l’utilisateur
mohadheb
Messages : 25
Inscription : 27 mars 2022, 03:50

Re: Rêve de pleurer devant un homme mutilé.

Message par mohadheb »

bonjour

il semble que vous aviez exprimé vos propres idée , pensée et émotions sur une guerre et la paix de telle manière que vous serez menacé d'être démembré c. a.d chassé d'un forum ou plate forme peut être de réseau sociale après une discussion où il y'a eu ces expressions
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve de pleurer devant un homme mutilé.

Message par Catseye »

Bonjour Chipstics,

rêver d'amputation ou de mutilation symbolise un profond sentiment de perte, d'abandon et de frustration. On vous a enlevé quelque chose de très cher, précieux et irremplaçable. Le rêve de brûlures peut survenir suite à des sentiments amoureux intenses déçus et trahis. Le rêve est peut-être en relation avec votre vie sentimentale.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de pleurer devant un homme mutilé.

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

La tête peut correspondre à la façon de penser, les jambes peuvent correspondre à la façon personnelle d'avancer dans la vie ou la façon d'avancer dans une certaine situation, les bras ( si il y a un problème aux bras) peuvent correspondre à l'activité ou à la façon de prendre les choses en main ou à la façon " d'embrasser" ou de prendre à bras le corps quelque chose.

soit cet homme représente un aspect de vous, soit il représente un aspect de quelqu'un d'autre.

Dans les 2 cas, vous devez apporter du soins à cet homme, à ce qui a été blésé ( à qui a été blessé) sous les attaques, les critiques, l'énervement et/ ou la colère d'une partie adverse ( de vous-même ou quelqu'un d'autre).

Le fait que vous pleuriez et que cela soit salutaire, semble vouloir dire qu'il y a eu ou il va y avoir une prise de conscience, du mal que vous vous faites ou que quelqu'un vous fait , ou encore que vous faites à quelqu'un, suivant qui représente l'homme victime des attaques.

A quoi cela vous fait-il penser dans votre vie au moment du rêve ?

Bien cordialement
Répondre