Interprétation des reves - Reve de Pont

Signification des reves : Reve de Pont - comment analyser et interpréter ce rêve.

Reve de Pont

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Reve de Pont

Messagepar No » 25 Oct 2005, 15:31

Bonjour à tous!

Cela fait trois nuits que je reve et a chaque fois il y a un pont. Dans le premier, je vois des hommes courirent dessus et tomber dans une eau sale, lorqu'ils en resortent ils on pleins de plaies, je sais que aller sur ce pont est dangereux mais j'y vais quand meme en fesant l'idiote et bien sur je tombe et j'en ressor avec pleins de petites plaies purulantes de sang. Le deuxième ressemble à un dessin animé un peu, j'etais vraiment bien, c'etait une énorme pont au milieu de la mer, le ciel etait magnifique avec des couleurs rosées et j'etais sur les epaules de ma meilleure amie et on glissés dessus à toute vitesse pour arriver à notre lycée (qui ne ressemblait pas au notre) et nous n'étions pas dans la meme classe, et je me souviens avoir ressenti une douleur d'etre separé d'elle et tout devenait triste d'un coup :-(. Et donc enfin cette nuit, j'etais sur un bateau genre péniche sur une riviere avec mon ancien beau pere et ma mere, j'ai voulu prendre une sorte de petit canoe pour aller naviguer toute seule, tout se passé bien et je suis arrivée en pleine mer, le vent s'est levée et s'etait la tempete, j'ai vu un enorme pont que j'ai rejoint avec beaucoup de difficultés.Il y avait des marches en bas du pont que j'ai prises où il y avait pleins de gens très paniqués par la tempete.
Voilà j'espere que vous pourrez m'aider à trouver une signification a tout ca.Merci d'avance :)
"Dream as if you'll live forever and Live as if you'll die today"...James Dean
No

Messagepar Niomyden » 26 Oct 2005, 11:43

Bonjour,

Ce pont semble etre un havre de paix pour Toi.
Quand tu es en difficulté tu peux aller sur ce pont.
Parcontre, si tu fait l'idiote sur ce pont, tu chutes!
Cela t'éclaire un peu?

Nio.
Niomyden
reveur d'Or

Messagepar No » 29 Oct 2005, 00:43

Merci beaucoup de m'avoir répondu
Mais j'ai du mal à voir à quoi ce pont correspond dans ma vie? :?
"Dream as if you'll live forever and Live as if you'll die today"...James Dean
No

Messagepar marie » 29 Oct 2005, 14:49

bonjour
le pont c 'est ton etat d esprit ta situation, cela represente un elevation spirituelle aussi ta vie quand on voie un bateau tu recheches une situation ou tu traverse une periode de choix ou tu dois te stabilise retrouver tes reperes
marie

Retourner vers Signification des reves