Rêve de porter une alliance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2018, 14:23

Rêve de porter une alliance

Message par mademoisellemary »

Bonjour Vie de rêve,
Vous aviez gentiment répondu à  un de mes rêves et je me permets de vous solliciter de nouveau.
Dans la nuit d'hier à  aujourd'hui j'ai rêvé que je portais une alliance mais elle était vraiment très juste pour mon doigt.
Elle était très belle comme de la dentelle mais la matière était aussi en sparadrap.
Ce rêve intervient alors que j'ai renoncé à  une certaine spiritualité pour retourner dans mes croyances religieuses.
Autre point important, c'est ma fille qui me donnait l'écrin noire où se trouvait cette alliance.
Merci pour votre interprétation, passez un bon après-midi.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de porter une alliance

Message par vie de rêve »

Bonsoir mademoisellemary,

une alliance est le symbole d'une union, ou d'un accord entre deux parties, la première question serait donc, la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, intérieure ou extérieure, en quoi , ou dans quel domaine , est-il question d'une alliance ( d'une union ou d'un accord ) ? ou avec qui ou quoi avez vous fait alliance ?

d'une par cette "alliance" est trop petite, et d'autre part, cette alliance , m^me si elle est très belle, c'est du sparadrap , donc un pansement, un beau pansement finement travaillé mais un pansement quand même !!

Pouvez vous décrire votre fille , dites quelles sont ses principales caractéristiques et ce que vous en pensez.

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordailement
Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2018, 14:23

Re: Rêve de porter une alliance

Message par mademoisellemary »

Bonjour Vie de rêve et merci pour votre intérêt à  mon rêve.
Ma fille est une personne de nature généreuse, elle travaille avec les enfants comme assistante de vie scolaire et nous sommes très proches (comme je le suis également avec mes deux autres enfants). Je me suis rappelé qu'elle aussi portait une alliance et qu'il y avait son conjoint dans le rêve, je distinguais sa silhouette et je me suis dit "moi aussi je porte une alliance comme ma fille (mais elle n'est pas encore mariée).
Cette alliance vient de la culture païenne (liée à  une divinité) mais je n'arrivais pas à  véritablement, être en contact avec elle (depuis 2018) et cette année, quand j'ai décidé de tout arrêter et de retourner dans ma religion catholique, je fais ce rêve. Merci.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de porter une alliance

Message par vie de rêve »

Bonjour,

votre fille désigne très certainement un aspect de vous , vous devez également être de nature généreuse et soit vous assistez réellement des personnes dans leur apprentissage et connaissance de la vie , soit cet aspect assistante de vie scolaire désigne celle en vous qui cherche à  progresser dans l'apprentissage la vie ( ou dans un certain domaine).


Votre fille porte également une alliance païenne, ce qui veut dire qu'un aspect de vous fait toujours alliance avec cette autre religion païenne,

vous devez réfléchir à  ce qui s'est passé la veille du rêve, très certainement il y a eu une situation dans laquelle vous avez " refait alliance" avec cette autre religion païenne, une situation dans laquelle d'une certaine façon vous n'avez pas " été fidèle" à  votre religion catholique.

Est-ce que vous voyez à  quoi cela peut correspondre concrètement ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2018, 14:23

Re: Rêve de porter une alliance

Message par mademoisellemary »

Merci Vie de rêve pour la suite de votre interprétation.
En effet je suis une personne généreuse(parfois trop...mais c'est ainsi).
J'aime enseigner (même si ce n'est pas mon emploi), partager mes expériences surtout dans le domaine de la spiritualité.
Avec votre interprétation, je comprends bien mieux, en effet, ce qui a déclenché ce rêve, et cette alliance en forme de pansement, encore merci et belle fin d'après-midi.
Répondre