Rêve de prise d'otages

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

artémis1987
Messages : 22
Inscription : 20 févr. 2017, 14:18

Rêve de prise d'otages

Message par artémis1987 »

Bonjour à tous,

J'ai rêvé que j''étais dans une maison, assez moderne, avec plusieurs personnes (assez nombreuses à priori), dont ma petite soeur.
Nous sommes pris en otage par plusieurs personnes, des hommes.
J'essaie de trouver une solution pour m'échapper et alerter la police.
Je trouve à passer le mur mitoyen et je me retrouve dans la propriété voisine, qui est aussi une maison moderne avec une grande baie vitrée.
Je rentre en trombe dans la maison, affolée, en disant qu'il faut absolument que j'appelle la police.
J'appelle donc la police et on me dit au téléphone qu'ils ont déjà été prévenus et c'est réglé.
Je sors de la maison et je vois devant l'entrée de la maison de la prise d'otage, tout un dispositif de police. L'assault a déjà eu lieu, les otages sont libérés.
Je me sens donc inutile et bête, je vois mon père (qui n'est pas le père de ma petite soeur, qui est ma demie soeur) et je repense d'un coup à ma petite soeur en culpabilisant énormément parce que je me rends compte que je l'ai laissée avec les preneurs d'otage, mon intention première étant de prévenir la police.
Ce rêve a été bien sur désagrable et m'a perturbée.
Vous avez des pistes de réflexion ?

Merci d'avance.

Artémis
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve de prise d'otages

Message par Catseye »

Bonjour artémis1987,

le rêve d'une prise d'otages peut évoquer une situation dans laquelle les circonstances ou les autres personnes vous obligent à abandonner votre point de vue ou à faire des concessions qui ne vous enchantent pas. Il se peut que vous vous sentiez coupable envers une personne proche d'avoir dû vous plier aux exigences de la situation. La police apparue dans un rêve symbolise la conscience.

Cathy
Répondre