rêver de rangement de propreté

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

rêver de rangement de propreté

Message par EVAGABRIELLA »

BONJOUR à  vous tous,

En fait depuis le début de l'année je fais souvent les mêmes rêves de nettoyage. Là  c'était ma mère qui venait de passer l'aspirateur dans une pièce la mienne je pense j'avais une moquette beige, et rien de dedans. Tout était propre. Ensuite je vois que ma mère à  déplacer mes 2 carnets, un journal intime ou j'écris dedans des notes, et l'autre c'est là  ou je note mes rêves. Ils sont donc à  la vue des autres sur une chaise et à  coté un drap certainement à  ranger. Dans mon rêve je me demande pourquoi elle a fait ca. Dans la réalité je vis seule et mes carnets sont souvent sur mon lit.
Merci pour votre réponse :idea:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: REVE DE PROPRETE ET CARNET DEPLACE

Message par anbaj »

Bonjour EVAGABRIELLA,

Le besoin de nettoyer indique une problématique à  identifier. Or, dans votre précédent rêve comme dans celui-ci, je vous cite «tout était propre». Ce qui me fait penser à  ceci : êtes-vous maniaque dans la vie ? ou bien vous sentez-vous sale et besoin de vous nettoyer régulièrement ? ou bien avez-vous peur d'attraper des maladies ? si non, à  quoi cela vous fait penser dans la vraie vie ?

Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand votre «mère a déplacé mes 2 carnets», un journal intime, un carnet où vous notez vos rêves ? Colère, angoisse, etc. , quels sentiments ? Pouvez-vous argumenter votre réponse.
lemondedesandytifi
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2020, 09:57

Re: REVE DE PROPRETE ET CARNET DEPLACE

Message par lemondedesandytifi »

bonjour qu'est ce que vous n'arrivez pas à  clarifier comme situation?
l'aspirateur est( tout ce que vous refoulez
la moquette beige est le besoin de douceur
journal intime c'est la quietude la tranquilite il y en a deux c'est quoi que vous avez besoin de deplacer pour trouver enfin la paix le chiffre c'est aussi la sepraration
le drap c'est l'anxiete voila pour mon interpretation
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: REVE DE PROPRETE ET CARNET DEPLACE

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Anbaj,
Merci je ne suis pas maniaque en revanche en ce moment j'essaye de mettre de l'ordre donc je fais des efforts en ce sens, et non je ne suis pas du genre à  tout laver, et les microbes bof ce n'est pas ma préoccupation. Je fais le minimum comme vider les poubelles et je passe l'aspirateur une fois par mois. Le sentiment qui m'est venu c'est que ma mère essaye de me faire comprendre quelque chose en mettant les carnets ailleurs. Du coup je me suis mise à  relire les 2 carnets, et je découvre qu'au début j'ai bien écrit après moins bien, surtout dans le journal intime.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: REVE DE PROPRETE ET CARNET DEPLACE

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Lemondedesandytifi
Merci pour l'interprétation . Oui c'est côté professionnel pour l'instant je travaille comme ca, et pour l'argent je suis dépendante de l'état sur les conseils de ma mère qui avait toujours des galères à  son compte. Peut etre c'est la question du chiffre 2. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: REVE DE PROPRETE ET CARNET DEPLACE

Message par anbaj »

Bonsoir,

L'acte de nettoyage révèle une problématique ; laquelle ? La réponse est chez vous. On continue par chercher ...
On voit bien que vous ne le comprenez pas, car les rêves de nettoyage sont récurrents chez vous.

La réponse est peut-être dans la lecture suivante :
-elle fait l'acte de déplacer les 2 carnets
peut-être est-ce simplement en lien avec le rangement ... une notion de désordre ?
Exemple - àŠtes-vous quelqu'un de ''brouillonne'' dans votre tête, avez-vous du mal par exemple à  vous canaliser (quand on écrit, c'est en rapport avec nos pensées -vous écrivez vos notes-, on écrit nos rêves - ceux-là  même qui sortent de notre tête)
Si oui, le rapport c'est que le désordre est source de stress, de soucis. Et qu'en posant cet acte, votre mère vous dit qu'en apprenant à  mieux vous canaliser, vous baisserez votre niveau de stress et gèrerez mieux vos soucis.
Qu'en pensez-vous ?
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: REVE DE PROPRETE ET CARNET DEPLACE

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Anbaj,

Merci. Je ne sais pas trop peut être que je pense trop. J'ai tendance à  me stresser pour rien enfin c'est moins pire par apport à  avant. Comme je suis seule plus que quand je suis en couple, ça c'est certain. Bien à  vous. AU plaisir de vous relire
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: REVE DE PROPRETE ET CARNET DEPLACE

Message par EVAGABRIELLA »

ps j'avais oublié depuis 2 nuits je ne rêve plus de ménage.
Répondre