Reve de Radiation de machine scientifique et de pluie ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Reve de Radiation de machine scientifique et de pluie ...

Message par mydream »

Bonjour à  tous,

Voici un rêve assez intense de la nuit du 16 Septembre.

Tout commence, je suis dans une grande pièce a côté d'une machine que j'ai l'impression d'avoir créé.
Je souhaite absolument voir le résultat en la mettant en route. Alors je commence par brancher un câble à  une prise et allume l'interrupteur, j'ai un peu peur de cette machine qui a l'air puissante et décide de m'éloigner rapidement. Étant éloigné, je me dis, j'ai oublié quelque-chose, ça ne fonctionne pas comme je voudrais et sa risque d'être dangereux. Une pluie assez forte tombe alors dans la pièce ou se trouve la machine, je reste quelques secondes paralysés. Mon père arrive alors de nul part et nous nous retrouvons proche de la machine à  moitié en fonctionnement. Mon père s'aperçoit qu'il manque un branchement et branche le dernier câble manquant. il est temps de partir en courant mais à  ce moment précis je me sens comme au ralenti et me dis que j'ai ralenti le temps ce que je souhaitais apparemment obtenir puis devient comme irradié, chaud fourmillant et m'écrase au sol allongé puis m' évanoui. Je finis par me réveiller avec une légère sensation de radiation mais m'aperçois que j'ai dormi très longtemps peut être même plus d'un an (mais je m'interroge si c un an réel ou un an ralentit car je me trouvais à  côté de la machine pour moi sa a duré a peine une minute).
Je me lève et décide alors de retourner à  la machine, et me dis " j 'y étais presque le problème provenait de la pluie, sans elle j'aurai surement réussi. J'ai eu même l'impression de vouloir ressayer cette machine plutôt dangereuse.

Ce rêve a été étonnant tant sur l'intensité, que le détail des branchements, et du ressenti.

Fin du rêve

Merci d'avance pour votre interprétation.
Merci à  Catseye pour l'aide déjà  apporté :)
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Reve de Radiation de machine scientifique et de pluie ..

Message par nabil_83 »

Ce rêve je le trouve intéressant.

Voici une vision personnelle et partielle puisque je ne vous connais pas.

Je vois deux choses que je mets en // mais qui peuvent se rejoindre :

1) En prenant les éléments, sans le scénario, j'ai tout de suite penser à  Hiroshima. Dans un documentaire sur ARTE, un survivant raconte que lors de l'explosion de la bombe, il y'a eu plusieurs zones. Une zone où la température a été très élevée à  cause d'une boule thermique, les gens ont été "atomisés", seules des traces sur le sol témoignent de leurs présences. Une zone plus lointaine où des personnes ont été fortement irradiées, le temoin y était à  demi conscient et il dit avoir vu deux enfants brûlés venir à  lui sans pouvoir s'exprimer et respirant avec diffculté. très rapidement, les enfants se sont allongés puis sont morts. Lui, a survécu mais dit que la pluie s'est mis à  tomber. L'eau était irradiéé et accentuée les brûlures qu'il avait. A Hiroshima le temps s'est arrêté à  ce moment là  comme le décrit par la suite le survivant a demi conscient!
Le scénario est différent mais à  quand même un sens à  mes yeux !

2) Dans votre rêve, c'est différent Vous décidez d'arrêter le temps. Pourquoi ? Votre Père est présent ce qui peut vouloir dire que vous l'associez.
Mais finalement l'arrêt du temps vous n'en profitez pas et vous soupçonnez que la nature (la pluie) l'a en empêché.

conclusion ;
L'homme n'a pas la capacité d'arrêter le tps malgré sa technologie même en étant irraisonné . C'est dans l'ordre des choses de voir les parents partir avant les enfants. Si l'homme arrivé a arrêté le tps ce ne serait guère intéressant. Il faut donc profiter du présent !!!

Voila une interprétation qui en vaut une autre !
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Reve de Radiation de machine scientifique et de pluie ..

Message par mydream »

Merci Nabil_83 pour votre interprétation. Effectivement il faut profitez du présent :)
Répondre