Rêve de risque d'inondation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nox3
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2019, 10:26

Rêve de risque d'inondation

Message par Nox3 »

Bonjour !

Je suis une fille de 20 ans et j'aimerais pouvoir interpréter un rêve inhabituel que j'ai fait cette nuit.

J'ai rêvé qu'en me levant un matin, je me rendai compte qu'il avait tellement plu que l'eau était montée tout autour de la maison. En fait j'étais chez moi et le niveau de l'eau s'arrêtait pile au niveau de la barrière qui entoure ma maison, soit presque 2 m de haut, si bien que tout était inondé avec des vagues presque comme sur la mer, tout sauf ma maison.

J'étais avec mon père je crois, je ne me souviens plus s'il y avait d'autres membres de ma famille, je me sentais à  la fois sereine parce que là  barrière nous protégeait mais un peu inquiète et sur le qui-vive parce qu'à  1 cm près on était inondés et les vagues passaient par-dessus la barrière ! Je me demande même s'il n'y avait pas quelques gouttes qui passaient et formaient des petites flaques..

Enfin voilà , je serais curieuse de savoir ce que l'on peut en tirer !

Bonne journée à  vous
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de risque d'inondation

Message par vie de rêve »

Bonsoir

réfléchissez à  ce qui se passe actuellement dans votre vie, une situation " extérieure" ou il y a énormément de contrariétés, d'émotions ou d'affects, ou une situation d'hyperémotivité qui a risqué de vous atteindre ou de vous affecter mais jusque là , vous avez été protégé(e).

Est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose de particulier ?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: La maison dans les rêves représente le Moi. Elle signifie presque toujours une interrogation sur soi.


:idea: Une inondation vue dans un rêve est une catastrophe qui présage un bouleversement important susceptible de toucher votre vie sentimentale.

=> Un tsunami (grosses vagues) vu dans un rêve est une catastrophe qui présage une passion dévastatrice qui risque de s'emparer de vous.

*****************************************************************************
<< le niveau de l'eau s'arrêtait pile au niveau de la barrière qui entoure ma maison, soit presque 2 m de haut >>

NB : Les barrières représentent en principe nos limites et celles des autres, celles que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre.

:!: Cependant, dans ce rêve, la barrière évoquerait plutôt une sorte de barrage.. un barrage émotionnel :

:idea: Vous bloquez vos propres émotions et votre dynamisme, ou au contraire vous arrêtez l'explosion émotionnelle de quelqu'un.


=> Alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, il arrive dans certaines séquences de rêve que vous vous permettiez d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau

____________________________________________________________________

:idea: Deux (2 mètres) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:arrow: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.


***********************************************************************************

<< je me sentais à  la fois sereine parce que la barrière nous protégeait >>

:arrow: Si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur d'un "rempart" et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.

--------------------------

=> Ce qui existe à  l'intérieur de ces remparts (en dehors de vous-même) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie (votre père, par exemple ? )

________________________________________________________

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits

********************************************************************************
NB : Les membres de notre famille sont évidemment des personnages de nombreux rêves. Dans l'interprétation du rêve, il est difficile de savoir ici s'ils sont présents en tant que symbole ou comme simple membre de la famille.

Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité. Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.

Mais parfois, les proches parents sont ce qu'ils semblent être, c'est à  dire eux-mêmes. Dans ce cas, les rêves ont un sens qui concerne le groupe familial, ils indiquent une direction commune, à  deux, à  trois ou plus. Le plus souvent, le sens du rêve continue une action commencée la veille ou les jours précédents.

:idea: Donc, une petite réflexion est nécessaire avant d'interpréter le rêve, à  savoir si l'autre est un symbole ou un compagnon de route. (personnellement, j'ai considéré la présence de ton père comme un symbole, mais cela n'exclut pas que je puisse faire erreur) :roll:

=> Les membres de la famille symbolisent ainsi des états proches. Parfois, ils servent aussi de repères spatio-temporels pour situer le rêve dans l'histoire personnelle du rêveur, pour en préciser le sens.
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Rêve de risque d'inondation

Message par Analyste16 »

Bonjour

Voici une idée
le rêve vous incite à  faire des donations aux victimes des inondations et aux sans abris.
ou
Peut être c'est vous qui en recevra
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve de risque d'inondation

Message par Falbala8 »

Bonjour,
Je qualifierais votre rêve de très beau.

"Vous vous levez le matin" vous sortez de la nuit et prenez conscience d un évènement qui peut causer un débordement de vos émotions symbolisées par l eau.

Vous êtes lucide.

Vous gérez vos émotions de façon admirable face à  une situation actuelle. Cela grâce à  votre part masculine représentée par votre père.

Les vagues représentent la tulmute extérieure par laquelle vous ne vous laissez pas atteindre... vous savez vous préserver psychiquement (force mental) et votre père vous a inspiré de manière positive.

De ce fait vous ne laissez pas votre bonheur, paix intérieure dépendre de facteurs externes ( entourage, environnement).

Vous avez une estime de soi saine et une confiance en vous sereine, naturelle... cela vous permet d étre vous même.et de vous affirmer avec mesure....et inspirer le respect comme votre père
Répondre