Reve de scolopendre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saxoman
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2020, 11:25

Reve de scolopendre

Message par saxoman »

Bonjour je voudrais comprendre mon rêve
Un matin je me réveille et trouve ma compagne essayant de tuer deux gros scolopendre
Mais ceux ci résistent
Notre fille de 5 ans est venue à la cuisine ou nous étions à ce moment un morceau de scolopendre est passé près de moi sans me toucher
Mon rêve s'est achevé car je me suis réveillé en sursaut.
J'aimerais qu'on me donne l'explication de ce reve
Merci
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Reve de scolopendre

Message par Catseye »

Bonjour saxoman,

vus dans un rêve, les mille-pattes, comme on appelle familièrement les scolopendres, peuvent symboliser de menus tracas de la vie quotidienne ou d'autres préoccupations qui envahissent votre esprit. Deux scolopendres peuvent évoquer des soucis concernant la vie de couple. Le couple en question peut être le vôtre ou celui des personnes proches évoluant dans votre entourage. Dans le rêve vous ne faites qu'observer la scène, ce qui symboliserait votre passivité face à un problème au sein de votre famille que ce rêve concerne ou votre rôle spectateur des événements qui ne vous concernent pas directement. Vu que votre fille apparaît également dans votre rêve pourrait suggérer que le rêve concerne votre rôle de parent ou bien qu'un événement récent vous aurait éveillé votre inquiétude concernant votre enfant. Peut-être une maladie dans la famille?

Cathy
Répondre