Interprétation des reves - rêve de seins

Signification des reves : rêve de seins - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêve de seins

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêve de seins

Messagepar damas » 16 Jan 2007, 14:57

quelqu'un peut-il m'aider à interpreter ce rêve:
j'ai rêvé que j'étais les seins nus, prête à me réhabiller,dans une salle à moitié ouverte
j 'ai tourné la tête à l'arrière, et un messieur était en train de me regarder,j'ai eu peur et était surprise, lui s'est enfuie. Puis en sortant de la salle il est revenu me voir et m'a fait des compliments.
c'est un messieur que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu dans ma vie. merci à vous :)
damas
 
Messages: 6
Inscription: 16 Jan 2007, 14:44

Dictionnaire des reves

forum des revesLe dictionnaire des rêves en ligne vous propose des interprétations des milliers de symboles oniriques, réunis et classés par ordre alphabétique, pour vous aider à devenir autonomes dans l'art de déchiffrer les messages de votre inconscient. Chaque symbole examiné possède plusieurs significations, à vous de voir laquelle correspond le mieux à votre situation !

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Messagepar lockead » 16 Jan 2007, 17:02

Peut être que tu as peur de te montrer nue, cela vien peut-etre d'un complexe, toit seule peut le savoir. Sinon la situation que tu décri est totalement normale, seul le passage ou l'homme revien pour te complimenter peut paraitre étrange, mais dans la plupart de nos rêves les gens que l'on ne connait pas ou meme parfois ceux que l'on connait ne font que nous representer, comme un mirroir qui se camouflerai derriere une image mentale d'une autre personne. J'ai rêvé un jour d'un amis qui parlais et réagissait comme mon frère, et l'analyse de se rêve m'a permis de réaliser que ce n'etait que moi derriere cette image.

L'homme c'est peut-etre toi. au debut du post, je dis que c'est peut-être du à un complexe que tu manifeste, tu est genée qu'un homme te regarde (= tu est génée de te regarder les seins nus), et l'homme est géné lui aussi de te voir et il s'enfui (tu es genée de te voir les seins nus), mais il revien pour te complimenter (= finalement tu n'est pas si mal)

Ce n'est ici qu'une analyse type que l'on peut faire d'un rêve, seul le rêveur peu analyser lui même entierement et correctement son rêve puisqu'il est en possession de tous les émlément du rêves et de sa vie qui pourrai être de près ou de loin en rapport avec la situation.

Voilà voilà
:D
j'espere avoir un tantinet soi peu répondu a ta question bisous.
Avatar de l’utilisateur
lockead
 
Messages: 29
Inscription: 16 Jan 2007, 14:14
Localisation: Auray

Messagepar Karl » 16 Jan 2007, 21:15

Quand tu regardes tes seins dans la glace, tu les trouves comment ? Tu les trouves beaux, tu en es fière ....
Karl
 
Messages: 548
Inscription: 28 Oct 2005, 21:24

Messagepar damas » 17 Jan 2007, 15:58

merci pour vos réponses
j aime bien mes seins mais j'aime pas me montrer nue, mais ce qui m'a le plus fait peur c'est le messieur qui était à l'arrière et que je ne connaissais pas.
damas
 
Messages: 6
Inscription: 16 Jan 2007, 14:44

Messagepar lockead » 17 Jan 2007, 16:18

que tu n'aimes pas te montrer nue c'est compréhensible héhé, mais il doit surement y avoir des gens, comme ton petit amis par exemple devant qui te montrer nue ne te gène pas ? si ça te gène, c'est qu'il y a quand même quelque chose en toi qui te dérange, peut-être trop de pudeur, ou bien quelque chose d'inconscient. J'ai une petite anectote là dessus; j'aime mes pieds, ils sont normaux, enfin des pieds classique quoi, mais il m'a fallu au moins 1 mois pour me coucher sans chaussette dans le lit de ma petite amie. le truc c'est que j'avais peur du regard qu'elle porterais sur moi, j'avais peur qu'elle les observent justement parceque je ne voulais pas les montrer. C'etait relativement pueril comme atitude. Mais il y a un effort à faire sur soi même. C'est normale que tu n'aime pas te montrer nue. Mais l'homme dans ton rêve était peut être la part de toi qui te voudrais moins impudique.

Réfléchis-y un peu.

Voilà bonne journée a toi.
Sua cuique dextra dabit aut ultionem tot malorum, aut finem.
Avatar de l’utilisateur
lockead
 
Messages: 29
Inscription: 16 Jan 2007, 14:14
Localisation: Auray


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités