rêve de semer une femme brune dans les rues

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

rêve de semer une femme brune dans les rues

Message par chistpics »

Bonjour,

Pendant tout le rêve, je marche dans la rue avec une femme brune. Elle semble être une de mes proches (mère ou autre). Cela se passe dans une ville.
Il fait jour. Elle me raconte des histoires sur mon enfance, je suis méfiant. Pendant ce temps, je ne sais pas trop où nous allons, cependant, elle semble en être consciente.

Nous arrivons à  l'entrée d'un Hôpital, le soir commence à  tomber. Voilà , ou elle voulait m'amener. Elle et le monsieur de l'accueil parlent de circoncision, je me mets en colère et dis "mais je fais très bien l'amour!". Je lance quelque-chose sur cette femme (boisson ou autres liquide), puis je fuis.

En sortant de l'hôpital, il fait nuit. Je trouve une petite sortie dans une palissade et évite cette femme qui m'attend à  l'entrée principale.
Je marche donc seul, dans les rues, la nuit. Je croise une famille (noire) en voiture. Ils ne peuvent pas me prendre avec eux. Je continue donc.

A un moment je retombe sur eux et un petit enfant blond sur une place. Le petit doit aller aux toilettes, je l'emmène donc. IL n'attend pas et fait pipi partout en tournant sur lui même. IL m'éclabousse d'ailleurs. Nous allons dans une station service et nous cherchons les toilettes, nous sommes accompagnés de deux hommes inconnus.

Le patron nous propose de nous accompagner aux toilettes car il n'a pas confiance. Fin.

Merci d'avance pour vos analyses, pour ce rêve assez complet... :-).

Christophe 39 ans.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve de semer une femme brune dans les rues

Message par vie de rêve »

Bonjour,

une situation dans laquelle , la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, d'une façon ou d'une autre , quelqu'un (ou un aspect de vous même), aurait tenté de vous emmener " vers un lieu de soins" , pour opérer quelque chose que vous auriez refusé et cela se passe de façon consciente dans un premier temps.

Suite à  cela plus ou moins inconsciemment vous trouvez à  vous sortir de cette situation.

dans cette situation à  un moment vous avez envie de satisfaire un besoin, vous le faite dans un cadre inapproprié et vous vous en trouvé éclaboussé, cela vous "mouille".

est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier ?

Sinon, décrivez votre mère , dites ce qu'est un hôpital et ce qu'est une circoncision .

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve de semer une femme brune dans les rues

Message par chistpics »

Bonjour Vie de rêve, merci pour votre réponse. L'avant veille du rêve, j'ai été voir une dame qui me suit à  qui je parle de tout .
La veille, j'ai répété avec une collègue une scène de séduction avec qui cela s'est bien passé, malgré que je ne la sente pas au départ (collègue).

Ma mère : sensible, pudique, réservée, forte, résistante, ultra prudente, indépendante, routinière, bonne suiveuse, solitaire, curieuse, coupée des hommes et de la séduction.

Un Hôpital : lieu de soin, glauque, sentant la maladie et la mort, lieu de réparation physique, un village aseptisé.

La circoncision: acte à  vocation hygiénique, religieux et cependant barbare.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve de semer une femme brune dans les rues

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

nous allons commencer par déterminer qui est cette femme, quelqu'un qui est " comme votre mère" au sens propre ou figuré : " sensible, pudique, réservée, forte, résistante, ultra prudente, indépendante, routinière, bonne suiveuse, solitaire, curieuse, coupée des hommes et de la séduction",

cela correspond t-il a la femme que vous aller voir ? ou à  quelqu'un d'autre ?

Cdlt
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve de semer une femme brune dans les rues

Message par chistpics »

Bonsoir ,

Cela pourrait mais je ne la connais pas personnellement, je la consulte en fait.

Sinon cela ressemble fortement à  une ex, qui avait des soucis intimes après nos rapports et qui m'a poussé par 3 fois à  consulter. Et par 3 fois rien de mon côté.

Elle est brune et c'est son caractère. Mais cela peut aussi correspondre à  ma collègue comédienne .

A vous lire :-)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve de semer une femme brune dans les rues

Message par vie de rêve »

Bonjour,

ma première impression en lisant votre rêve a été que ce rêve parlait très certainement de quelque chose qui s'était passé dans un cadre thérapeutique.

Même si vous ne connaissez pas personnellement cette femme à  l'extérieur, c'est peut-être la seule des trois de qui on puisse dire d'une façon symbolique qu'elle pourrait être considérée comme une mère ou autre , dans le sens ou elle vous aide à  vous restaurer donc à  vous " remettre " au monde ou à  faire naitre qui vous êtes vraiment .

Mais c'est évidemment une hypothèse à  vérifier .

Lors de cet entretien avec cette personne avez vous eu ce sentiment de ne pas savoir où elle voulait vous emmener ?

Je n'ai pas le temps ce matin, de tout reprendre, mais essayez de votre coté de voir si au moins le début du rêve correspond à  votre séance .

Cdlt
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve de semer une femme brune dans les rues

Message par chistpics »

Bonjour :-),

Effectivement, l'on peut tout à  fait considérer son rôle comme ça. Le sujet de cette consultation était la sexualité et la relation enfant/mère qui ressurgit souvent dans mes rêves (œdipe). Mon énergie féminine.
Je pense que c'est un sujet sur lequel j'ai résisté.

A vous lire.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve de semer une femme brune dans les rues

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

En vous remémorant cette séance, vous devriez en retrouvez le déroulement avec ce qui s'est passé concrètement ou dans vos pensées.

La première partie correspond au sujet abordé et à  votre " méfiance/ résistance" : " Elle me raconte des histoires sur mon enfance, je suis méfiant.

dans le passage suivant vous vous insurgez avec colère contre un acte à  vocation hygiénique, religieux et cependant barbare, dont visiblement vous estimez ne pas avoir besoin, car selon vous, vous " faites très bien l'amour" , ce qui voudrait dire que vous estimez très bien entrer en contact avec " la femme en vous" , ou votre part féminine, c'est à  dire avec votre capacité à  être dans l'écoute de ce qui se passe en vous , de vos sentiments ou ressentis.

la circoncision (latin : circumcisio, « fait de couper autour, découpe ».
La fonction du prépuce est de protéger le gland.

Quelle serait cette protection naturelle que cette personne aurait souhaité vous défaire ?

Suite à  cela vous avez certainement, réellement ou en pensées, " balancé" quelque chose à  la figure de cette femme et trouvé une échappatoire pour vous soustraire à  " là  où elle voulait vous emmener".

Est ce que cela vous parle ?

que représentent pour vous " des noirs" , quelles sont leurs caractéristiques ?

Pour la fin du rêve, je pense que le petit garçon représente un aspect de vous " encore immature" qui n'a pas pu se retenir d'exprimer quelque chose et que ce quelque chose que vous avez exprimé " vous a éclaboussé" , c'est à  dire que cela a dû vous portez préjudice , vous " mouiller" ???

Qu'en pensez vous ?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:!: Ces cauchemars sont révélateurs d'une angoisse profonde, celle, réelle, qu'il ressent face à  la difficulté d'exprimer son identité masculine. Il manque sûrement d'un modèle d'identification masculin, soit par l'absence de celui-ci, soit par la non-reconnaissance du modèle proposé


=> Une autre influence négative peut venir de la mère. Un garçon aura beaucoup de mal à  se situer dans son identité sexuelle si sa mère le surprotège ou l'étouffe et l'empêche de développer sa partie active et l'expérimentation du monde par la prise de risques.

:!: D'une autre manière, si la mère, la femme, l'être le plus important de sa vie a un regard de reproche sur les moindres comportements qui s'apparentent au genre masculin, à  ce moment, il faut le prendre au pied de la lettre : l'individu vit une atteinte à  son intégrité masculine par une action extérieure.
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve de semer une femme brune dans les rues

Message par chistpics »

Bonjour Crystal,

Merci pour vôtre réponse. En effet, j'ai manqué d'un modèle masculin. Effectivement, dans la première partie de ma vie , j'ai été surprotégé puis ensuite, à  mon adolescence ma mère tenait un discours très négatif sur les hommes.
Selon vous quel serait le message ici ? Est ce un indice sur la source du souci ?
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve de semer une femme brune dans les rues

Message par chistpics »

Merci vie de rêve,

je prendrais le temps de vous répondre demain.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment toujours un obstacle, une hésitation.

:idea: Un petit garçon anonyme, C'est Vous !

=> Les cheveux blonds expriment la force spirituelle et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

***************************************************************************
:arrow: L'urine symbolise un besoin d'expression

:idea: Uriner facilement et abondamment signifie que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure

______________

=> Chercher les toilettes, en rêve, c'est le signe que vous devez vous débarrasser de sentiments ou de relations qui vous encombrent
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

chistpics a écrit :Bonjour Crystal,

Merci pour vôtre réponse. En effet, j'ai manqué d'un modèle masculin. Effectivement, dans la première partie de ma vie , j'ai été surprotégé puis ensuite, à  mon adolescence ma mère tenait un discours très négatif sur les hommes.
Selon vous quel serait le message ici ? Est ce un indice sur la source du souci ?
Je pense que oui, l'absence de ton père & l'attitude de ta mère est un indice sur la source du souci :roll:

Quant au message délivré par ton subconscient, à  mon avis il se trouve dans la dernière partie de ton rêve (l'enfant qui fait pipi, qui t'éclabousse, te mouille de son urine) : Tu as besoin de te débarrasser d'une relation ou de sentiments qui te perturbent dans ta vie d'homme, dans ta sexualité aussi peut-être ? En tout cas ton besoin d'expression est irrépressible, il faut à  tout prix que tu t'extériorises en libérant tes émotions, sans pudeur, sans retenue :wink:
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve de semer une femme brune dans les rues

Message par chistpics »

Merci encore Crystal de vôtre réponse, du coup le métier de comédien est idéal pour cela.

:-)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve de semer une femme brune dans les rues

Message par vie de rêve »

Bonsoir Chistpics et bonsoir Crystal Eye ,


" Le petit doit aller aux toilettes, je l'emmène donc. IL n'attend pas et fait pipi partout en tournant sur lui même. IL m'éclabousse d'ailleurs. Nous allons dans une station service et nous cherchons les toilettes, nous sommes accompagnés de deux hommes inconnus.
Le patron nous propose de nous accompagner aux toilettes car il n'a pas confiance. "


" Tu as besoin de te débarrasser d'une relation ou de sentiments qui te perturbent dans ta vie d'homme, dans ta sexualité aussi peut-être ? En tout cas ton besoin d'expression est irrépressible, il faut à  tout prix que tu t'extériorises en libérant tes émotions, sans pudeur, sans retenue"

Pour ma part, il me semble que le rêve ne demande pas à  ce qu'il y ait une extériorisation des émotions sans pudeur ni retenue, mais qu'il montre qu'à  la manière d'un enfant, il y a eu une impossibilité à  retenir l'expression du besoin ou de l'envie, que cela ne s'est pas fait dans le cadre approprié et cela relève d'une forme d'immaturité, ce dont le rêveur s'est aperçu puisqu'il cherche ensuite à  aller dans des toilettes, qui correspondent au cadre approprié dans lequel il convient de s'exprimer ou d'exprimer ses besoins ou ses envies.
Ce cadre se trouve dans une station service qui est un lieu où l'on va pour prendre de " énergie" pour avancer dans la vie.

je vous souhaite une bonne nuit

Cordialement
Répondre