Reve de serpents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nyi8555
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2020, 10:43

Reve de serpents

Message par Nyi8555 »

Bonjour,

Si je décide de vous contactez aujourd'hui c'est pour vous faire part des différentes choses qui m'arrive depuis un moment. Hier soir j'ai fais un rêve plutôt étrange. J'étais chez moi dans mon appartement plus exactement avec mes parents, déjà l'ambiance étais super bizarre, mon appartement était super sombre au contraire de ma vitre qui éclairé énormément mais qui n'éclairé pas mon appartement. Enfin bref je suis allez a la vitre pour voir quelque choses et j'ai aperçu un énorme serpent. Je ne sais pas pourquoi mais je savais que cétais un boa constrictor, ne me demandais pas pourquoi. Il s'approche de la ma vitre et commence à la cassé, je ne me rappel plus bien des couleurs mais je sais que à chaque fenêtre c'étais comme ci il changé de couleur (entre le jaune et noir et le vert et noir). J'ai donc fermer toutes les fenêtres ouverte et quand je suis revenu a ma fenêtre le serpent etait (très légèrement jaune avec de tache noir). Il était en boules mais il avais attaquer un animal ( je n'ai pas tous compris) mais j'ai vu qu'un chien s'étais fait piquer par le serpents. Un grand un bouledogue ou un boxer marron et blanc. Il étais mourant mais aucun présence de sang ou autres. Il bougé légèrement ces pattes mais le serpent étais toujours en boules. J'ai eu l'impression que le chien se décomposer. Trop bizarre peut on m'aider svp ? En ce moment j'ai beaucoup de difficultés dans ma vie du travail, au niveau e mes études ce qui est sources de conflits avec les autres. Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Reve de serpents

Message par Catseye »

Bonjour Nyi8555,

j'ai lu votre rêve avec la plus grande attention et voilà ce que j'en ai dégagé comme symboles. Cela vous parlera peut être pour vous permettre de déchiffrer votre rêve et d'apprendre ainsi à quoi il fait référence dans votre vie réelle. Il est possible, que le rêve ne se rapporte pas à une mais plusieurs situations, que votre inconscient passe en revue pour les classer dans ses "petites cases".

mon appartement était super sombre peut faire référence à une situation confuse, quelque chose de quoi vous ne savez pas trop quoi penser et qui vous donne du grain à moudre. Vous avez peut-être besoin d'être éclairée et conseillée.

ma vitre qui éclairé énormément mais qui n'éclairé pas mon appartement peut symboliser une personne qui vous paraît bien informée et avisée mais qui ne partage pas forcément son savoir avec vous.

la vitre par ailleurs symbolise la passivité, le manque d'engagement dans une situation.

j'ai aperçu un énorme serpent dans la symbolique des rêves le serpent peut symboliser plusieurs choses, l'inquiétude, le danger, souvent à connotation sexuelle et en rapport avec un homme qui vous probablement vous effraie dans la vraie vie.

je savais que cétais un boa constrictor le boa constrictor peut représenter le sentiment d'oppression, des paroles ou des actes blessants qui vous auraient fait de la peine, venant d'un homme important pour vous.

Il s'approche de la ma vitre et commence à la cassé là, on dirait que vous vous êtes laissée atteindre dans vos sentiments, la vitre symbolisant la protection qui se dresse entre vous et les assauts du monde extérieur.

à chaque fenêtre c'étais comme ci il changé de couleur le changement de couleurs pourrait représenter différentes émotions par lesquelles vous êtes passée, les émotions suscitées par la même situation que le rêve représente par toute cette panoplie de symboles. Les couleurs suggèrent la jalousie, l'espoir, la colère...

un chien s'étais fait piquer par le serpents dans la symbolique onirique le chien représente un ami, une relation amicale, bref, une amitié. Le chien piqué par un serpent serait donc une amitié qui souffre, menacée par une brouille entre différentes personnes de votre entourage.

Voilà ce qui en sort de votre rêve en terme de symboles. Il ne faut pas oublier qu'un symbole peut avoir de multiples significations, ce qui fait que ne connaissant pas votre vie, je peux me tromper complètement sur mon explication.

Surtout n'hésitez pas à partager ici avec nous votre ressenti par rapport à ce que je vous ai exposé, sans rentrer dans les détails si vous n'en avez pas envie.

Cathy
Répondre