Rêve de serpents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lexakomtrikru
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2019, 14:05

Rêve de serpents

Message par Lexakomtrikru »

Bonjour tout le monde,

J'espère que quelqu'un pourra m'eclairer, je viens de me réveiller d'un rêve, je viens d'effectuer quelques recherches mais rien de concluant

Je vais essayé d'être précise, voilà ce dont je me souviens


Le rêve se déroule à l'extérieur
Il ya quelqu'un avec moi (je ne saisi pas le contexte de la promenade car j'ai l'impression que ce n'est pas important, et cette personne ne me dit rien), le long du chemin il y a des broussailles, de l'herbe en pagaille, ce serait difficile de s'y frayer un chemin... Sauf pour les serpents!

Et ces derniers font leur apparition, au fur et à mesure, tapis dans l'ombre, j'ai le sentiment qu'ils attendent le bon moment pour apparaître et bondir. Je suis clairement visée. Fort heureusement, ils ne se jettent pas sur moi tous en même temps, mais un à un, le temps de reprendre mes émotions...

Ils m'attaquent donc... mais... Quelle chance, j'ai déjà sur moi, une batte de Baseball (me semble t'il, ou alors c'est un manche en bois quelconque) mais cette derniere me permet de les derouillés à la moindre tentative , je ne les tues pas (je ne crois pas, même si je vise systematiquement la tête, je les renvoie dans les fougères, herbes hautes, branches et bois morts.)

Aucun ne réussira à me mordre, je les réceptionne à la batte quand ils bondissent. Comme si j'avais pris le coup de main... Et puis je me suis réveillée

Pour plus de précision,
Les serpents se ressemblaient tous, comme si c'etait le même qui revenait à chaque fois, mais j'en ai pas l'impression
Ça faisait presque, grosse couleuvre d'1m50 mais quand même bien épaisse, genre serpent en fait.
La couleur je dirai, jaune/marron gris. Je sais pas trop, assez fade. Assez fidèle à un serpent classique.

En longeant la route, dans tout ce Bric à Brac de mauvaises herbes , je pouvais ressentir le danger, apercevoir un glissement dans l'ombre, imaginer des yeux me fixée. Mais ma batte à toujours été prête à recevoir. Mon ressenti n'a pas été la peur mais plutôt, inconsciemment, le prendre comme un jeu... "Ok, vas y viens, je vais te recevoir" plutôt que de fuir...
Je ne peux pas décrire l'émotion de l'autre personne avec moi, c'est presque insignifiant, je ne prettai pas attention à elle, c'est moi qui était attaquée et visée, clairement

À un moment, j'ai perdu quelque chose dans les herbes en contreplongée... Peut être mon arme de défense, c'est le seul moment où j'ai ressenti une peur, panique et frustration. C'est un peu comme perdre ses clefs de voiture dans un égout et quand on se penche pour regarder on voit le clown de ça, j'ai eu à peu prêt ce ressenti. J'ai compris que le serpent suivant allait tenter sa chance et que je devais agir vite... Malgré les difficultés d'acces du lieu, j'ai réussi à récupérer mon dû et à me proteger rapidement.

Merci par avance pour vos interprétations

Pour donner de plus amples informations comme ce que représente pour moi un serpent (j'anticipe la question où je dois collaborer) ,
Je n'ai pas peur des serpents dans la vie réelle et ils ne représentent rien pour moi hormis, dans le cas du rêve, l'image de "l'ennemi" qui me vient spontanément, c'est comme ça que j'imagine la symbolique du serpent. Mais je sais qu'il y en à d'autres comme la métamorphose... Qui me parle tout autant ...
Ma définition : Le serpent est un reptile rapide, sournois et imprévisible, et à l'opposé il sait être très calme, inactif. C'est tout ce que je peux dire...
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de serpents

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

vous avez bien compris le principe de la collaboration :)

Je pense que vous voyez juste lorsque vous faites le lien avec " l'ennemi " qui peut-être " rapide, sournois et imprévisible, et à l'opposé il sait être très calme, inactif " .

Maintenant il vous reste à réfléchir à ce qui se passe dans votre vie pour faire le lien avec l'image du rêve ... Qui pourrait ou pourraient être ce/ ces serpents/personnes qui de façon sournoise s'en prennent ou vont s'en prendre à vous ? ou à votre " activité" .

Dans quel domaine de votre vie essuyez vous des attaques ou risquez vous d'en être la cible ?

Ce rêve peut très bien être une mise en garde ou alors un rêve de " renforcement de confiance".

Dans tous les cas, il souligne le fait que vous avez les moyens de vous défendre.

Votre " arme" de défense est en bois. Le bois vient de l'arbre, l'arbre croit d'une manière lente , tout comme l'homme, au fur et à mesure des années, il s'expanse et gagne en solidité, bref, ce bois peut représenter la solidité venue des expériences acquises au fil du temps, c'est naturel.

De plus dans le mot batte on entend: Bas-Te . Ce qui donne bas toi , mais pas seulement car le sont T ou Te , peut représenter l'abréviation de Théo qui vient du grec Théos et qui signifie Dieu. Dieu en tant que principe, force et essence de tout ce qui est.

On pourrait donc poser l'hypothèse que votre force de défense repose sur votre expérience " du divin" ou que c'est en vous servant ou en agissant dans cet esprit que vous éloignez ceux qui vous attaquent.
Vous les visez à la tête , c'est à dire qu'avec votre arme faite d'expérience naturelle , vous attaquez leurs arguments mentaux ou intellectuels.

Bon , voyons déjà en quoi tout cela vous parle ?

Bien cordialement
jocaneli
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2015, 23:13

Re: Rêve de serpents

Message par jocaneli »

Bonjour Lexakomtrikru

Voici une proposition d'interprétation pour vous.

Le serpent dans notre inconscient représente souvent les énergies sexuelles et par sa forme phallique peut représenter le sexe masculin (selon Freud). L'image du serpent peut apparaitre aussi, quand cette énergie n'est pas utilisée ou lorsque l'on a des blocages. Au début du rêve vous faites le constat, du non dialogue avec la personne qui vous accompagne (pour moi il peut représenter votre partie masculine). Les rêves de serpents qui attaquent peuvent représenter d'anciennes blessures qui ont crée certainement certains blocages. Dans le rêve on s'aperçoit que vous avez appris à utiliser des moyens de défenses assez efficaces, voir expéditifs. Le bâton ou la bâte de baseball par sa forme phallique peut symboliser un comportement masculin défensif.

Pour moi, le rêve semble parler de la relation que vous entretenez avec les hommes. Vous avez une appréhension à vous retrouver désarmer face à leurs pulsions. Et pour conclure le rêve vous invites aussi à entamer le dialogue et à être moins dans le mental "même si je vise systématiquement la tête" peut-être essayer de baisser les armes et d'apprendre à connaître votre partie masculine "Je ne peux pas décrire l'émotion de l'autre personne avec moi, c'est presque insignifiant, je ne prêtai pas attention à elle".

Voilà, dites moi si cela vous parle ou pas?

Bonne soirée
Répondre