Interprétation des reves - Rêve de sortir avec un ami

Signification des reves : Rêve de sortir avec un ami - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve de sortir avec un ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve de sortir avec un ami

Messagepar Zrel » 19 Mar 2021, 10:44

Bonjour, je suis un homme de 21 ans, célibataire. Je n'ai jamais considéré de me mettre en couple avec l'ami dont je rêve, et je n'ai pas spécialement envie de le faire. On s'est déjà tourné autour sexuellement parlant (il m'attire physiquement), sans jamais arriver à quelque chose de concret.


J'ai rêvé que j'étais avec un ami, et je lui demande s'il veut bien sortir avec moi. Il est un peu surpris mais accepte et on rentre chez mes parents (j'habite encore chez eux) pour passer la nuit ensemble (voir vivre ensemble?). Il fait nuit donc on va directement se coucher.
On commence à s'enlacer sur le lit (rien de sexuel, c'est très romantique). Puis on décide d'aller se brosser les dents et de mettre un pygama, il s'execute mais je fini par ne pas le faire, et on retourne dans le lit. Je me dis que j'aurais du me changer et me brosser les dents, ça me met un peu mal à l'aise.
On continue à se caliner pendant la nuit, on est comme en symbiose, c'est très gratifiant. On s'endort comme ça.

Je me réveille le lendemain (toujours dans le rêve), et je pense à une conversation que j'ai eu dans la vrai vie avec une de mes amies, quand on parlait de couple. Je lui avait dit que ça faisais longtemps que je n'étais pas en couple parce que je cherchais la personne parfaite, puis je lui avait demandé s'il faudrait mieux que je sorte avec des personnes même si je sais que je ne finirais pas ma vie avec, elle m'avait dit que oui et j'essaye d'écouter son conseil.
Je me dis alors que la relation de couple avec cet ami ne durera pas toute ma vie, mais je suis content, parce que je vis quelque chose de beau pour le moment.

On arrive à table avec ma famille et mon petit ami, et on ouvre des cadeaux. Je me souviens juste que mon petit ami ouvre un cadeau, c'est une petite balle multicolore, il me demande si c'est moi qui lui est offert et je lui répond dans un rire gêné que non, je n'ai pas fait de cadeau parce que je ne savais pas qu'il fallait en faire à ce moment de l'année (le 1er Mai dans le rêve), mais que je n'ai pas oublié son anniversaire qui arrive bientôt.


Je mercie la personne qui prendra le temps de répondre à ce rêve qui m'intrigue quand même pas mal! Bonne journée :D
Zrel
 
Messages: 1
Inscription: 19 Mar 2021, 10:14



Re: Rêve de sortir avec un ami

Messagepar Bonneville Vernon » 06 Avr 2021, 09:48

Bonjour,
Ce rêve met en scène votre relation avec votre polarité masculine (ami) que vous aimez beaucoup.

Ce rêve est aussi une réflexion sur votre dimension d'homme et une prise de conscience que la notion de couple n'est pas envisageable avec un autre homme...car vous avez deux polarités intérieures (masculin/ féminin)...

La balle évoque la sexualité qui est dans vos gènes (gêné/multicolore). Le 1er Mai est une allusion à la déesse Maia de la fertilité. La fin du rêve vous dit que le couple avec une femme vous apporterait de la vie dans votre existence...même si elle n'est pas parfaite.. !

Bien à vous
Bonneville Vernon
 
Messages: 401
Inscription: 12 Déc 2016, 14:09
Localisation: Vernon (27200)


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités