Rêve de star, animaux et billet de 404€

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Summer34
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2021, 20:04

Rêve de star, animaux et billet de 404€

Message par Summer34 »

Bonjour :)

J'ai rêvé que j'étais dans un immeuble avec une célébrité (Ronnie). On était dans le couloir en étage. Ronnie me fait comprendre sans me le dire que je dois surveiller ses chiots et chiens qu'il a cachés dans un "chenil" sous le plafond. C'était apparent mais personne ne voyait. Il était surveillé, un peu comme en prison (il y est allé dans la réalité)
A un moment, je suis assise dans une pièce avec lui, et une personne qui le surveillait. Il y avait des sacs à dos un peu partout à côté de nous. Là un chiot (bébé labrador marron) essaye de sortir du grillage du plafond, on voyait sa truffe. Ronnie me fait comprendre, sans parler, que le chiot ne doit pas être vu ni entendu. Je cherche une solution pour que le chien reste calme mais je n'avais rien sous la main et pas d'idée ni rien. Au moment où Ronnie réagit, je me dis "j'aurais pu juste prendre le sac à dos noir côté de moi" (pour mettre le chiot dedans). Je me trouvais stupide.

Il y avait une autre salle où des chiots étaient en cages avec de la paille pour lapin, et un chihuahua. J'ai revu mon ancien chat, qui est morte, et je me disais : Mon chat est plus gros que ce "chien".

Après on veut sortir de l'immeuble. Au rez-de-chaussée la dame de l'accueil me dit que le prix pour avoir un ticket d'entrées et sorties illimitée est de 20€. Je sors un billet de mon sac à dos. Au moment de lui donner (plié) je le reprends car je crois que c'est 10€. Mais en fait c'était un billet de 404€ (il était bleu marine avec un style américain et une écriture ancienne). La dame commence à me rendre la "monnaie", enfin du coup les billets, mais comme elle avait trop de billets à me rendre et pas assez dans sa caisse, elle m'a dit d'aller à la machine de billets, sous entendu pour lui donner 20€ directement. Il y avait trop de gens qui faisaient la queue donc je n'ai pas échangé l'argent, par contre c'est Ronnie qui m'a donné le billet pour sortir.

:|
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de star, animaux et billet de 404€

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour tenter de comprendre votre rêve, vous devez collaborer en répondant à quelques questions .

Dites qui est Ronnie, il fait quoi, il est comment et qu'en pensez vous ?

Dites ce qu'est dans la réalité un chien en général, quelles sont les caractéristiques des chiens, à quoi ils servent et ce que vous pensez des chiens ,
et dites ensuite quelle est la caractéristique des labradors et des chihuahua et ce que vous en pensez.

Et enfin dites ce qu'est un chat , quelles sont ses caractéristiques principales et comment était le votre.

Je reprendrai avec vos réponses.

En attendant d'une façon très générale, on pourrait dire qu'il y a une situation dans laquelle " quelque chose" est empêché de s'exprimer.
Ou que " quelque chose" cherche à se faire entendre mais que vous le " retenez" ou le " réprimez" , cela reste au niveaux des idées ou pensées.

Est-ce que déjà cela vous dit quelque chose au moment de ce rêve , probablement la veille ?

Cordialement
Summer34
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2021, 20:04

Re: Rêve de star, animaux et billet de 404€

Message par Summer34 »

Bonjour,

Alors :

Dites qui est Ronnie, il fait quoi, il est comment et qu'en pensez vous ?
Ronnie est un chanteur, pour moi il semble heureux en face des autres mais tourmenté à l'intérieur (il en parle dans ses chansons : dépression, tristesse intense, passé douloureux, différence par rapport aux autres et il est allé en prison car il a déconné à un moment apparemment, etc... tout ça c'est en dehors des chansons "légères", joyeuses). Je me retrouve en lui. Je l'écoute encore et le "suis" plus ou moins depuis 14 ans donc la moitié de ma vie, "malgré" son évolution de styles. J'en pense qu'il est énergique, fort, créatif, avec un côté caméléon puisqu'il a fait plusieurs styles de musique et change de look (j'ai ce côté caméléon aussi), bref génial mais je pense qu'il ne se rend pas compte de comment il brille, de la chance qu'il a d'être qui il est, et du soutien qu'il peut apporter aux autres. Et je pense même si je ne lui ai jamais parlé qu'il mérite d'être heureux et gagnerait à se défaire de sa rage intérieure, de ses démons.


Dites ce qu'est dans la réalité un chien en général, quelles sont les caractéristiques des chiens, à quoi ils servent et ce que vous pensez des chiens ,
Un chien pour moi est un animal à la fois fidèle, protecteur, amusant, intelligent, mais aussi un peu dégoûtant (vous voyez ces choses naturelles pour eux lol) et bruyant car ils aboient fort et pour rien parfois, et sans toilettages ils sentent mauvais. Je pense qu'ils sont mignons, ils méritent d'être aimés et bien traités mais je préfère largement les chats aux chiens.


et dites ensuite quelle est la caractéristique des labradors et des chihuahua et ce que vous en pensez..
Hmm.. je ne sais pas trop pour les labradors, ils sont gentils/calmes et mignons et il paraît que ce sont les animaux idéaux pour une famille.. ca ne me concerne pas vraiment.
Et les chihuahuas, c'est mignon, mais pareil je n'en pense pas grand chose. Je sais juste que c'est le cliché du chien des femmes superficielles et/ou stupides (attention je ne juge pas les chihuahuas lol) et qu'ils aboient même quand ils ne font pas le poids :') et enfin, je ne les trouve pas très beaux ou élégants.


Et enfin dites ce qu'est un chat , quelles sont ses caractéristiques principales et comment était le votre.
Enfin, le chat est un animal exceptionnel, propre, calme, doux, intelligent avec un côté spirituel/mystérieux, fidèle (les miennes en tout cas l'étaient), beau voire parfois magnifique, grâcieux... Mais ils ont un côté sournois, exemple quand ils font tomber des trucs ou s'amusent avec leurs proies.
J'avais une relation magnifique avec la mienne, et celle d'avant aussi. La dernière était hyper intelligente + toute la liste que j'ai faite, on était toujours collées ensemble, on s'est bien amusée et j'étais comme sa maman de substitution.

Voilà ^^ Je ne saurais pas répondre à votre question, sur ce qui est réprimé chez moi car il y en a beaucoup je garde beaucoup de choses pour moi...

Merci en tout cas :)
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de star, animaux et billet de 404€

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

votre rêve vous parle évidemment de vous, de divers aspects de vous qui sont " comme Ronnie" en général ou dans certaines circonstances: Vous le dites vous-même :

" il semble heureux en face des autres mais tourmenté à l'intérieur "
" "malgré" son évolution de styles. ..il est énergique, fort, créatif, avec un côté caméléon ... et change de look"..."
" génial mais je pense qu'il ne se rend pas compte de comment il brille, de la chance qu'il a d'être qui il est, et du soutien qu'il peut apporter aux autres. Et je pense même si je ne lui ai jamais parlé qu'il mérite d'être heureux et gagnerait à se défaire de sa rage intérieure, de ses démons."....

" J'ai ce côté caméléon aussi" " Je me retrouve en lui "

Ce qui veut dire que d'une façon générale à cause de " votre rage intérieure" vous " retenez prisonnier" cet aspect " génial" de votre personnalité, vous vous empêchez d'exprimer qui vous êtes réellement et de vous donner la liberté d'exprimer vos qualités.

Le fait qu'il soit chanteur est à mettre en lien avec la parole sous quelque forme que ce soit, il y a probablement dans ce domaine ou par ce biais, un soutien que apportez ou pouvez apporter aux autres et vous ne vous en rendez pas compte .

Ce rêve vous demande de prendre conscience de qui vous êtes vraiment.

En quoi tout cela se rapporte concrètement à votre vie ?

Il s'agit également pour vous " d'arrêter d'aboyer fort pour rien parfois et peut-être quand vous ne faites pas le poids" et d'apprendre à " domestiquer" votre nature chien afin d'apprendre à devenir un bon compagnon pour vous même, c'est à dire que vous puissiez vous défendre ( aboyer) seulement quand cela le mérite .

Il est très probable que votre chat désigne un aspect de votre personnalité " ...propre, calme, doux, intelligent avec un côté spirituel/mystérieux, fidèle (les miennes en tout cas l'étaient), beau voire parfois magnifique, gracieux... Mais ils ont un côté sournois, exemple quand ils font tomber des trucs ou s'amusent avec leurs proies." ...
Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
Summer34
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2021, 20:04

Re: Rêve de star, animaux et billet de 404€

Message par Summer34 »

Bonsoir

Merci pour votre analyse !
Effectivement à cause de mes démons/ma rage intérieure, je me retiens d'être qui je suis ou plutôt la meilleure version de moi-même... je ne sais pas comment je pourrais aider les autres par la parole par contre, j'ai beau chercher je ne sais pas :/ Je pensais faire un livre qui parle de tout ce que j'ai traversé, ou un manuel de survie, pour ceux qui vivent ce qui m'est arrivé, mais je ne sais pas si ça rentre dans le sujet (?)

Pour ce qui est d'avoir une "grande gueule" (/aboyer pour rien) ce n'est pas vraiment mon cas, d'ailleurs les chiens étaient tous silencieux dans le rêve. Par contre le seul problème, et pas des moindres, c'est que j'ai du mal à gérer ma colère, que j'ai contenue jusqu'à 2020 (les joies du confinement... Lol)

Le côté chat, oui je l'ai effectivement ^^

Pour le billet de 404€, j'ai regardé au niveau des "anges", apparemment ils envoient des messages via les rêves. Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée :)
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de star, animaux et billet de 404€

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,


le 20 peut se comprendre avec le sens donné par le Yi King, un livre de sagesse chinois.

Le 20 c'est la contemplation la vue, en très simple, cela veut dire que tout d'abord vous devez regarder en vous même, recontacter et laisser s'exprimer votre nature originelle, le meilleur de vous même, en quelque sorte faire vœux sincère et agir en conséquence et en quelque sorte, votre exemple pourrait devenir un modèle pour d'autres.

Vous dites " je ne sais pas comment je pourrais aider les autres par la parole par contre, j'ai beau chercher je ne sais pas :/ Je pensais faire un livre qui parle de tout ce que j'ai traversé, ou un manuel de survie, pour ceux qui vivent ce qui m'est arrivé, mais je ne sais pas si ça rentre dans le sujet (?)"

Un écrit, ce sont aussi des paroles qui sont diffusées... pourquoi pas

Pour le 404, je ne sais pas, il peut être question de " folie juvénile" et de "maître" à trouver pour vous guider ou vous orienter, peut-être justement suivre " l'enseignement" ( en terme de sagesse, ou de conduite de vie ? ) , vous transformer, devenir le meilleur de vous même et devenir ensuite vous même un " modèle " que d'autres auront envie de suivre. Et du coup, de cette façon en " chantant" ( écrivant) votre parcours vous aiderez des gens ...

Est-ce que cela vous parait cohérent ?

Cordialement
Répondre