rêve de toilettes dans un appartement inconnu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

valerie77
Messages : 14
Inscription : 21 juin 2006, 14:17

rêve de toilettes dans un appartement inconnu

Message par valerie77 »

j'ai revé que j'étais dans un appartement inconnu mais j'ai le sentiment qu'il appartient à  mon ex, j'ai été aux toilettes et il y avait une grande fenetre (dans les toilettes) avec vu sur des grands batiments. quand je suis sorti mon ex (séparé depuis 2 semaines, il ne veut plus me voir) m'a disputé car j'aurai du fermer la fenetre pour pas que les voisins me "regarde", pourtant la fenetre était fermé.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

valérie,

peut tu préciser quand tu as été aux toilettes, étais ce pour uriner ou pour plus ?, et est ce que les voisins t'ont vu ? et si oui étais tu gênée ?

Qu'as tu ressenti lors ton ex t'a disputé ?

J'attends tes infos

Lithana
valerie77
Messages : 14
Inscription : 21 juin 2006, 14:17

Message par valerie77 »

je n'ai fait qu'uriner mais j'etais étonner de voir cette grande fenetre mais je n'étais pas inquiète que l'on me voit car les immeubles étaient éloignés, je ne pense pas que l'on m'ai vu, et ca ne me genait pas non.
par contre quand mon ex m'a disputé j'ai ressenti un grand mal être, ca m'a fait très mal. surtout que la fenetre était fermé mais je ne l'ai pas contredis.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Valérie,

Voici mon interprétation :

Les toilettes représentent le lieu des évacuations d'une manière symbolique, avoir besoin d'uriner c'est avoir besoin d'oublier un amour, le fait que tu urines indique ce rappel de soulagement, tu en as besoin, de plus cette situation se passe chez ton ex, donc faire le lien.

Le fait qu'on te vois éventuellement uriner, et que cela ne provoque pas de gêne indique que tu es capable de passer à  autre chose.

Par contre le fait de ressentir ce mal être lorsque ton ex te dispute, indique que malgré tout tu te culpabilise de cette séparation, qu'elle est de ta faute, était-il jaloux et possessif ? on ressent une crainte de mal faire, je ressens une culpabilité de petite fille face à  ça ?
Est ce que ton père était autoritaire quand tu étais jeune ?

Dis moi si cela te parle ?

Lithana
valerie77
Messages : 14
Inscription : 21 juin 2006, 14:17

Message par valerie77 »

je pense que de toute facon pour la séparation je n'ai pas qu'un choix l'oublier car il ne veut plus de contacte, je ne le vis pas super bien mais ca fait partie des obstacles de la vie. et oui je culpabilise, je sais que c'est ma faute, car je ne lui faisais pas confiance mais lui ne me faisait pas confiance, il était très jaloux et possessif (même vis à  vis de ma famille). donc oui je ressens une culpabilité de petite fille exactement. Mon père était très autoritaire.

Merci pour ta réponse. c'est vraiment bien interpreté.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

OK merci pour le retour d'impression

A la lecture de ta réponse, je vois que mon interprétation colle parfaitement.

Courage et à  la prochaine

Lithana
Répondre