Interprétation des reves - rêve de vague géante / tsunami?

Signification des reves : rêve de vague géante / tsunami? - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêve de vague géante / tsunami?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêve de vague géante / tsunami?

Messagepar colomba » 06 Fév 2011, 02:32

Bonjour!
Je fais régulièrement le rêve suivant et j'aimrais trouver une explication:

je me trouve sur une zone côtière, dans les hauteurs d'une colline qui fait face à  la mer. Pour situer la hauteur, je suis à  une 15aine de minutes à  pied du bord de mer, la pente de la colline étant assez raide.
Je connais bien ce lieu. c'est au bord de la méditerranée et je suis dans une maison familiale. dans la réalité, cette mer est donc toujours assez calme.
Pourtant dans le rêve, je vois tout d'abord des cyclones au loin, et j'annonce donc à  mes proches qu'un tsunami se prépare et qu'il faut qu'on quitte ce lieu au plus vite (je le sais car je l'ai déjà  vécu dans d'autres rêves). Très rapidement, je vois effectivement au loin une vague se profiler.
Cette vague va vite devenir gigantesque, au point qu'elle vient à  être à  presque à  la hauteur de la colline, en tout cas elle arrive au moins à  notre hauteur (300 mètre de haut ???).
J'ai un sentiment de grand danger, et même je sais que si cette vague me/nous touche, c'est la mort certaine. Elle est encore assez lointaine pour qu'on ait le temps de s'enfuir.
Il ya la tempête (pluie, vent) mais nous arrivons à  prendre une voiture et à  nous retrouver tout en haut de la colline d'où nous allons chercher à  fuir le plus loin possible.
Je me réveille à  ce moment, où la vague a tout submerger, et je crois que nous sommes arrivés assez hauts y échaper... je ne verrai pas les dégâts ni la vague se casser, ni aucune suite.

une seule fois j'ai fait un rêve un peu différents, je me trouvais au bord d'une plage, et je retrouvais par hazard des connaissance de mon enfance. Puis une vague immense, c'est à  dire haute comme un immuble de 20 étages, arrive au loin. Je sais que je ne pourrais jamais l'éviter. j'essaie d'imaginer des hypothèses de survie (être en haut de la vague avant qu'elle ne casse, ou bien passer sous la vague) mais ce n'est pas crédible car cette vague sera vraiment trop énorme et puissante. Je me réveille avant que la vague n'arrive sur la plage.

A quoi cette vague énorme fait elle référence? Et mon comportement face à  elle? et l'issue du rêve? et le fait que ce rêve soir récurrent????
Merci de me répondre!!!!! je sais que je ne suis pas la seule à  faire ce genre de rêve et à  me poser toutes ces questions, j'espère que d'autres que moi trouveront ici des réponses.. MERCI!!!!!
colomba
 
Messages: 2
Inscription: 06 Fév 2011, 01:59



Messagepar Crystal Eye » 06 Fév 2011, 02:38

Sans rentrer dans les détails ce soir, voici la symbolique du tsunami :

VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar colomba » 06 Fév 2011, 02:45

ah ok... j'espère que vous me direz un peu plus demain ou un autre jour ? merci pour la symbolique du tsunamie et bonne soirée!
colomba
 
Messages: 2
Inscription: 06 Fév 2011, 01:59


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 50 invités