Reve de valise perdue et de car

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

luna2020
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2019, 20:57

Reve de valise perdue et de car

Message par luna2020 »

Bonjour, je me présente Nathalie j'ai 45 ans et viens chercher un peu d'aide pour interpréter mon rêve de cette nuit, vu que ce dernier m'a réveillé entre 2h30/3h, que ma grand mère décédée s'y trouvait. Je ne rêve jamais d'elle et c'est très rare quand un rêve me reveille ! Je me suis dis que celui ci devait être important.

J'essaye de le raconter le plus clairement possible, j'espère que ça ne sera pas trop indigeste pour vous.

J'étais dans un car, le genre de car de campagne ou de longue distance qui t'emmène dans des lieues importants comme des aéroport ou des gares.

Je devais descendre à  l'avant dernier arrêt, là  où la quasi-totalité des passagers de ce car descendait, je crois qu'ils rejoignaient une gare, mais je n'en suis pas sûr.
Je descends et je m'aperçois que j'ai oublié ma valise ! Je remonte dans le car, je vérifie avant qu'il ne reparte pas, le chauffeur nettoies son par brise car il gèle un peu il me semble. Je me dis que c'est bon j'ai le temps de récupérer ma valise et de redescendre, mais je la cherche partout et ne la trouve pas, et avant que je ne réagisse le car est reparti !

Je n'ose rien dire et me dit que le prochain arrêt c'est le terminus, au pire je ferais demi-tour. Mais plus il roule et plus je me rends compte que le terminus est très loin de l'arrêt où je devais descendre initialement (l'avant dernier arrêt) Et que c'est impossible que je refasse le chemin à  pied.

Une fois arrivé au terminus, le peu de passagers restant descendent, le chauffeur est dehors avec d'autre types habillaient en militaire ils me semblent, ils me salut et me disent de passer le bonjour à  mon père de leur part. Ils ont l'air sympa et joviale.

Je les quitte et suis un jeune homme qui était dans le car et qui se promène dans la ville. Puis je retourne au car, je n'ose pas demander aux hommes qui semblent me connaitre de me ramener à  mon arrêt, mais je me dis que le car va faire demi-tour et repasser devant pour repartir, je remonte donc dans le car et tout au fond je vois ma grand-mère paternelle assise qui est décédé depuis 25 ans.

Elle me dit quelque chose, ce n'est pas long, c'est très court, une phrase tout au plus. Mais je ne m'en souviens plus. Je me réveille à  ce moment-là .

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide
Répondre