Rêve de vélo et dessins

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

neilfur777
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2018, 22:22

Rêve de vélo et dessins

Message par neilfur777 »

J'ai fais un rêve cette nuit.

Je me baladais en vélo et je retrouvais dans la cour de mon collège de l'époque, et je faisais des ronds ou partais et revenais sur mon chemin pour passer devant le grand préau ou il y avait une grosse foule de gens, il était bondé. Comme je ne pouvais pas y accéder, je restais sur mon vélo, et je continuais à  rouler en prenant sur la droite et tout droit, la cour ne ressemblait plus à  celle de mon collège et il y avait une grande étendue devant moi (comme une sorte de campus ou plaine) et plus j'avançais, plus je me retrouvais dans la campagne, et ensuite un chemin se dessinait et il y avait de grande herbes sur les côtés ou je roulais, avec disons facilité mais un peu de « freinage » du au grands herbes, et je revenais ensuite sur le chemin « déblayé » et continuer, pour tout droit tomber sur un début de chemin de « forêt, où des arbres créaient comme une sorte de canopée au dessus de la tête et ce chemin était un peu plus sombre  que celui que je venais d'empréter, qui était plutôt estival, joyeux, avec un parfum de liberté.

Je décide de ne pas rentrer dans le chemin un peu plus sombre et rebrousse chemin.

Je me retrouve dans le hall finalement du « collège «  qui n'est plus le même, il y a des jeunes qui ont prévu une sorte d'exposition ou d'affichage de leur travaux artistique, des affiches où il y a des signes, des caractères, des peintures, et je passe devant avec ma pochette d'artiste (verte), me disant que je n'avais pas forcément avancer mais que cela me redonne envie, que j'ai envie de créer, quoi je ne sais pas mais qqchose a envie de sortir de moi.

Je ne sais pas si c'est arrivé à  ce moment là  ou ailleurs dans le rêve, mais là  un jeune ou une jeune me dis, « illumination » à  la façon des début de films (slogan) des Minions (^^ si ça vous parle....)

Voilà  !

Merci pour vos avis ou interprétations
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

UP

Message par Crystal Eye »

Je fais remonter ton rêve sinon il va se noyer dans la marée montante incessante !
Je verrai demain si je peux l'analyser (décrypter) ;) Ne désespère pas :)
neilfur777
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2018, 22:22

Re: Rêve de vélo et dessins

Message par neilfur777 »

Ho merci ! pour ton message et pour ton intérêt à  vouloir décrypter mon rêve ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Décryptage complet du rêve

Message par Crystal Eye »

<< Je me baladais en vélo >>

:arrow: La bicyclette (vélo) évoque une notion d'autonomie mais aussi de difficulté à  avancer.

:idea: C'est un chemin solitaire qu'emprunte le rêveur, sans repère et sans aide extérieure.

=> Les rêves de vélo sont rarement des balades de plaisir. Ils montrent que toute votre énergie est mobilisée pour essayer d'avancer. :!: Ceci renforce le sentiment d'isolement et d'épuisement que vous ressentez dans la réalité face à  une situation précise, professionnelle, sentimentale ou familiale.

************************************************************************

<< je me retrouvais dans la cour de mon collège de l'époque, et je faisais des ronds >>

:arrow: Par définition, l'école est le lieu de l'apprentissage, mais c'est aussi un système normatif. Très souvent, c'est l'endroit où nous nous rendons pour nous instruire d'une nouvelle discipline ou pour revoir ce qui nous a échappé et qui nous ferait défaut aujourd'hui. La vie est une école permanente.

:idea: Retourner au collège que l'on a quitté il y a plusieurs années peut symboliser un désir d'échapper un instant à  ses responsabilités d'adulte, retrouver un univers où tous les problèmes étaient simples, seulement projeté dans un futur prometteur.

=> Retourner à  son ancien collège c'est faire le chemin à  rebours. Celui-ci peut nous entraîner jusqu'à  l'enfance dont il est la porte. Dans ce sens, il y a un désir de renouer avec le passé.

__________________________________________________________________________


:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles

:?: Vous tournez en rond sans but ? : :idea: Vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle

*****************************************************************************

<< il y avait une grosse foule de gens >>

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou la foule ont le même symbolisme.

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. La difficulté est de savoir quel est le vrai.

=> Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule. :!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

**********************************************************************

<< Comme je ne pouvais pas y accéder, je restais sur mon vélo >>

:idea: Ressentir un interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre juste place ici bas.

=> Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons


************************************************

<< et je continuais à  rouler en prenant sur la droite et tout droit >>

:idea: Pas question de <<perdre les pédales>>. :!: C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité. :!: Soyez autonome !

=> La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître

_______________________________________________________

:arrow: La droite symbolise la direction de vie

:!: Si vous rêvez d'une route droite, d'une ligne droite, vous savez où vous allez
:idea: Ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

=> Le côté droit représente également l'aspect masculin, le côté actif ou le futur.

************************************************************************************

<<il y avait une grande étendue devant moi et je me retrouvais dans la campagne, >>

:arrow: Rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier vos sentiments face à  votre style de vie

:idea: Quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être. La détente nous est permise.

:!: Les rêves où sont représentés des champs sont comme une vision idyllique de la vie. Le champ est le lieu où cette dernière s'épanouit.

=> La présence de fleurs, d'herbe verte, d'arbres ou d'animaux y paissant, vous montre l'harmonie qui règne en vous. :!: C'est l'endroit où vous jouiez, enfant, où le monde s'offre à  vous dans une vision large et dégagée.
:!: C'est votre capacité à  voir le monde avec le même émerveillement que lorsque vous étiez enfant.

***********************************************************************************

<< je roulais, avec facilité mais un peu de « freinage » dû aux grandes herbes >>

=> La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître

:idea: Vous êtes parfois freiné(e) par divers obstacles qui ralentissent votre évolution, mais vous sortirez vainqueur de ces sentiers battus

***********************************************************************

<<pour tomber sur un début de chemin de forêt ...>>


:arrow: Les chemins ou les allées sont généralement réservées aux déplacements pédestres.

:idea: Cette caractéristique donne un sens particulier au rêve. Ils symbolisent une évolution intérieure, plus spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile. C'est une évolution lente et parfois pénible. Elle est néanmoins réelle. :!: C'est un juste chemin.

------------------------------------------------------------

:arrow: Les allées mènent toutes à  un endroit précis et proche. Elles symbolisent ainsi une progression presque achevée.

:idea: Les allées vous représentent aux abords d'une quête résolue. :!: Vous êtes maintenant dans une progression aisée, un plaisir de chaque instant.

************************************
<<où des arbres créaient comme une sorte de canopée au dessus de la tête >>

:!: Si vous êtes dans une forêt, vous promenant sans crainte avec un sentiment de paix et d'harmonie, vous êtes dans la contemplation de cette nature féminine.

:!: Si vous êtes une femme, c'est la reconnaissance de votre nature profonde.

:!: Si vous êtes un homme, ce type de rêve symbolise la rencontre avec une femme dont vous percevez toute la beauté et la richesse intérieure. La forêt vous enveloppe comme jadis vous enveloppait votre mère pour effacer vos inquiétudes.

-----------------

:!: Si la beauté de la forêt est évidente, elle est perçue parfois avec oppression, comme trop étendue et étouffante. C'est la double nature de ce symbole. Cette nature sauvage génère la crainte et la peur.

=> Si cette forêt est trop étendue, infinie, vous êtes face à  l'image d'une mère trop envahissante qui submerge votre personnalité


*****************************************************************

<< et ce chemin était un peu plus sombre >>

:arrow: Rêver que l'on est dans un endroit sombre illustre un état de confusion ou le fait d'être en territoire inconnu et difficile.

:idea: Cela peut également révéler une partie secrète de vous-même.. Intellectuellement, vous restez en contact avec un côté diminué de vous-même et vous pouvez devoir traiter avec des aspects plus sombres de votre personnalité


*****************************************************************************

<<Je décide de ne pas rentrer dans le chemin sombre et rebrousse chemin.>>

:idea: Vous avez atteint un niveau supérieur de compréhension spirituelle

=> Vous prenez la décision d'avancer vers la lumière, vers le côté positif de votre vie, c'est-à -dire vers votre avenir lumineux. Votre évolution spirituelle est en phase d'achèvement, vous progressez positivement !


***************************************************************************

<<Je me retrouve dans le hall du « collège «  >>


:idea: Un hall qui se termine par une vaste pièce lumineuse est un signe positif d'évolution.


****************************************************************************

<<une sorte d'exposition ou d'affichage de leur travaux artistique, des affiches où il y a des signes, des caractères, des peintures >>

:arrow: Rêver de tableaux, de peintures, suggère que votre créativité s'exprime

:idea: Le plus souvent, si le rêve parle de dessins (signes & caractères), ce sont vos desseins qui sont évoqués, ce qui se dessine dans votre esprit.

*************************************************************************************

<<je passe devant avec ma pochette d'artiste (verte) >>

=> Passer devant tout le monde signifie que vous prenez conscience de votre valeur personnelle, vous avez le sentiment d'être un leader

:arrow: La couleur verte symbolise l'espérance. Elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

:idea: Signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent ou petit ami)


**********************************************************************************

<< un jeune ou une jeune me dit, « illumination » >>

:arrow: Le jeune homme ou la jeune fille du rêve, c'est une part de votre personnalité qui s'éveille : le renouveau en vous est annoncé

:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables

------------------------------------------------------------------

:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu, plus extravertie, qui est en train d'apparaître

:arrow: La jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer et de progresser

:idea: Pour une femme c'est un nouvel aspect de sa personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur d'elle-même et qui peut changer son regard sur le monde.

=> Pour un homme : C'est le moment où son aspect féminin se réveille en lui, ou il sent le désir intense de se tourner vers un aspect intérieur qu'il avait jusqu'alors un peu négligé. Mais c'est en lui qu'il doit découvrir cet aspect.

__________________________________________

:?: Vous entendez des paroles ? : :idea: C'est vous qui vous parlez à  vous-même

=> Vous ressente le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur

:!: Quant aux illuminations, elle peuvent évoquer une révélation soudaine, la lumière ou les idées nouvelles
neilfur777
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2018, 22:22

Re: Rêve de vélo et dessins

Message par neilfur777 »

Bonjour,

Wow, tout d'abord je tiens à  vous remercier pour votre analyse très détaillée et complète, c'est un plaisir de lire votre interprétation.

Vos interprétations semblent coller aux derniers évènements vécus dans ma vie et me parle beaucoup.
Etant dans l'inconnu total il y a quelques jours ou une semaine de cela, il semble que le "chemin" emprunté dans mon rêve décrive bien l'évolution (perçu avec un peu de recul) aussi dans ma situation.

Etant passé par une phase sombre et nébuleuse pour moi, je suis revenu par étapes à  la clarté et au bien-être et à  la paix, et cette phrase me parle beaucoup : "Pour une femme c'est un nouvel aspect de sa personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur d'elle-même et qui peut changer son regard sur le monde."

" Vous prenez la décision d'avancer vers la lumière, vers le côté positif de votre vie, c'est-à -dire vers votre avenir lumineux. Votre évolution spirituelle est en phase d'achèvement, vous progressez positivement ! "

Votre analyse très complète semble être dans le vrai, et je trouve que cela m'a aidé et peut aider certains ou certaines pouvant faire le même "type" de rêve :)
Je garde votre analyse et l'enregistre pour la mettre de côté :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir confirmé mon analyse :)
Encore ravie de t'avoir aidé à  comprendre ton rêve ;)
Bonne continuation pour ton évolution positive et surtout reste dans la lumière :)
Répondre