Rêve de verre renversé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Delfkym
Messages : 8
Inscription : 06 févr. 2020, 09:30

Rêve de verre renversé

Message par Delfkym »

Bonjour
J'ai rêvé que un verre de jus d'orange se renversé deux fois ...
Le ressenti était assez puissant.

Un autre rêve était que je m'en fuyait avc un frère sur une immense vague
Merci de votre aide afin de comprendre
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de verre renversé

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour bien comprendre votre rêve il faudrait savoir ce que représente le jus d'orange pour vous

mais d'une façon générale, on pourrait dire que " le jus" , ce qui a été extrait du fruit après murissement , ou le résultat de ...
en général le jus d'orange est réputé pour donner un coup de booste, c'est vitaminé

Il y a donc quelque chose dont le résultat," le jus", a été à  votre disposition par deux fois et vous ne l'avez pas " ingéré" , vous ne vous en êtes pas nourri, ou vous n'avez pas pu intégré ou bénéficié de ses effets positifs.

A quoi est-ce que cela vous fait penser au moment du rêve et peut-être même la veille du rêve ?

Cordialement
Delfkym
Messages : 8
Inscription : 06 févr. 2020, 09:30

Re: Rêve de verre renversé

Message par Delfkym »

Enfet quand il s'est renversé cela a fait ùne forme comme les tâches de peinture que l'on jeter au mur. .
Et c'est cela qui m'a surprise
Delfkym
Messages : 8
Inscription : 06 févr. 2020, 09:30

Re: Rêve de verre renversé

Message par Delfkym »

Le jus d'orange pour moi c'est le verre qu il faut boire le matin

Merci de vos rep
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de verre renversé

Message par vie de rêve »

Bonjour,

avez vous l'habitude de noter vos rêves ou de les interpréter ou tout du moins de les prendre en compte ?

Un anagramme de verre est le mot rêve , ce la pourrait donc représenter " le rêve " que vous prenez tous les matin.

le rêve est vivifiant, il vous délivre son énergie et c'est grâce aux rêves que vous pouvez arriver à  la réalisation ou à  l'unification de votre personnalité ,
que vous pouvez intégrer ce qui est précieux en vous ( l'or en je ) .

Il se pourrait que votre rêve vous montre que plusieurs fois de suite " vous avez laisser tomber" vos rêves , vous n'en avez pas tenu compte ou vous n'avez pas tenu compte des enseignements qu'ils contenaient.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose la veille du rêve ou juste au moment du rêve dans votre vie ?

Cordialement
pierre.barbarossa
Messages : 43
Inscription : 24 déc. 2019, 08:57
Contact :

Re: Rêve de verre renversé

Message par pierre.barbarossa »

pour le 2°à  mon sens vous fuyez vers quelque chose de vague ...
cette vague immense peut aussi être la représentation de fortes émotions ..
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve de verre renversé

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Un grain de sable supplémentaire, complémentaire à  l'interprétation de votre rêve... certainement pas en opposition aux précédentes interprétations.
J'ai rêvé que un verre de jus d'orange se renversé deux fois ...
Le ressenti était assez puissant.
Une étape est à  franchir,
Il y'a union entre le corps et l'esprit, exprimée par la couleur orange.Ce n'est que le début, d'une montée d'énergie en vous, un regain de vitalité.

Ce début d'élan serait sabordé par une dualité intérieure représenté par le chiffre deux..
Un autre rêve était que je m'en fuyait avc un frère sur une immense vague
Merci de votre aide afin de comprendre
Ici, par la vague, à  nouveau l'évocation d'un élan à  prendre pour passer l'étape mentionné dans le précédent rêve.
Avant le passage à  l'acte, beaucoup d'émotions peuvent se manifester... elles doivent être gérer pour permettre d'aller de l'avant et ne pas rester paralysée et libérer toute leur énergie positive... sinon elles restent en inertie et vous figent sur place...

Votre frère, aurait les qualités requises qui sommeillent en vous pour enfin passer à  l'acte.
Il peut aussi être d'une aide précieuse.
Une part masculine positive qui vous permettra de gagner en estime de soi et donc, confiance en soi.

En conclusion : le déséquilibre du verre représenterait un animus déficient (part masculine) qui symbolise le pragmatisme, la lucidité, le passage à  l'acte... votre féminin est le moteur, l'énergie, l'intuition, la sensibilité etc... Un équilibre entre nos deux pôles nous aide à  rester aligné... quelque soit les circonstances.

Maintenant quel est le domaine qui vous donne à  ce point le vertige : relationnel, professionnel, familial, etc...

En effet, votre rêve est court et à  la fois, intense.

Bonne après-midi
pierre.barbarossa
Messages : 43
Inscription : 24 déc. 2019, 08:57
Contact :

Re: Rêve de verre renversé

Message par pierre.barbarossa »

allez le 2° moi non plus je ne suis pas en contradiction avec les autres analyses mais plutôt dans la continuité .
L'orange est par sa forme sphérique , une image du monde.
Au Moyen-Orient on parle de sa « moitié d'orange » pour nommer celle ou celui qui nous attendait et avec qui nous resterons uni jusqu'à  la mort.
Le verre est le calice qui reçoit l'esprit, de l'orange son jus !
l'orange c'est aussi la couleur de la sexualité parfaite , le rouge charnel , le désir la pulsion mélangé au jaune spirtuel , dans une union parfaite c'est deux couleur se font orange
le rouge est masculin c'est la planéte mars , avec sa part de combativité
le jaune est féminin c'est la lune (et non pas le soleil ) avec sa part intuition , celle qui éclair la nuit .
Alors qu'est ce qui à  été renversé ?
à  titre d'exemple dans le "réel"
il y a t 'il eut un problème dans le couple ?
ou avait vous été témoin impliqué, dans la vie d'un couple ?
c'est vous qui renversé le verre par deux fois ! la faute à  t' elle été commise deux fois ?
vous dite " Enfet quand il s'est renversé cela a fait ùne forme comme les tâches de peinture que l'on jeter au mur. "
le mur représente la structure , les limites .
la peinture est malgré tout superficiel .
peut être la faute n'est pas si grave .
à  moins qu'il y ai un désir de mettre de la couleur de cette couleur justement , pleine de joie et d'energie sur des limites trop strict (mur )
Delfkym
Messages : 8
Inscription : 06 févr. 2020, 09:30

Re: Rêve de verre renversé

Message par Delfkym »

Merci de vos réponses. ...
Oui je rêve souvent et j'en prends compte....
En lisant vos réponses c'est flagrant pour moi ..
J'ai fait des soins énergétiques et mon ego c'est écroulé. ... (émotions )
Le thérapeute me dit que tout ce reconstruis que c'est la vacuité.

Merci encore de vos réponses
Répondre