rêve de vol plané de nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

neilfur777
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2018, 22:22

rêve de vol plané de nuit

Message par neilfur777 »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fais un rêve peu récurrent de vol plané, que je fais rarement. J'aurais voulu savoir s'il y avait une signification...

Merci !

Je rêvais que je volais, un vol plané très agréable et voluptueux. Je volais dans les airs de nuit, accroché à  une amie. On volait comme si on était soi même une sorte de "montgolfière" (sans le feu ni le ballon) mais le vol montait petit à  petit dans les airs....lentement, sans peur, et on voyait une grande ville illuminée de nuit en dessous de nous. Illuminée des lumières des bâtiments, des lampadaires et des bateaux sur l'eau.. Les lumière se reflétaient aussi sur l'eau. Cela crée une ville dans la nuit, noire mais jaune, blanche de lumière aussi..

On se serrait fort avec mon amie, je me rappelle de cette étreinte, elle était douce et dans la tendresse, comme une compréhension et fraternelle...
On volait au dessus de la ville et surtout d'un grand fleuve en dessous de nous. Pour ensuite se retrouvait à  voler dans une sorte de salle de bain ou "toilette volante", avec un enfant qui était porté dans les bras de son père ou de sa mère. Cet enfant soufflait légèrement sur les cheveux des gens qui passaient pour les faire s'envoler.. et rigolait d'un rire très joyeux, pur, comme s'il jouait et adorait ça.
Il soufflait sur les quelques cheveux d'un homme à  moitié chauve, et rigolait encore plus. Et moi en retour, je lui répondait avec un rire très sonore, très joyeux aussi. Plus je rigolais, plus il riait aussi.

Puis, nous entamons moi et mon amie accrochées une légère descente vers la ville, dans mon esprit dans le rêve, la ville était Shanghai.
Cette descente était douce, en progression lente, et nous voyons l'eau du fleuve se rapprochait... On se disait dans le rêve, si on arrive pas à  anticiper l'aterrissage ou à  mal le calculer, on aura toujours l'eau pour amortir notre chute.

On descent, descent, 2 bateaux (péniches) se croisent, nous passons par dessus.... on tourne ensuite vers la gauche, dans mon esprit, ma maison ou mon habitation se trouvait sur ce chemin, je dis a mon amie que ça tombe bien, ça nous rapproche de notre point d'arrivée.

On arrive à  se décaler légèrement sur la gauche de fleuve, sur une petite berge, le sol se rapproche doucement et nous posons nos pieds sur le sol, sable je crois.... pour atterrir tout en douceur et quelques petites roulades sans conséquences......
neilfur777
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2018, 22:22

Re: rêve de vol plané de nuit

Message par neilfur777 »

Up !
Répondre