Interprétation des reves - Rêve de zombie , application révélant le taux de vitalité..

Signification des reves : Rêve de zombie , application révélant le taux de vitalité.. - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve de zombie , application révélant le taux de vitalité..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve de zombie , application révélant le taux de vitalité..

Messagepar Milana » 05 Mar 2019, 11:43

Rêve fait dans la même nuit que monstre marin géant.


Il y a une apocalypse zombie. Les zombie ne peuvent sortir que la nuit. Le jour donc, nous nous retrouvons à l'extérieur, nous essayons de communiquer avec les autres survivants. De trouver des provisions, ce genre de chose.

Un jour, nous sortons, je suis avec ma mère, ma grand mère (qui est morte dans la vraie vie) un garçon et deux autres personnes plus jeunes que ma mère. (ça semble être des amis, je crois.)

Le garçon trouve un autobus, et s'amuse avec. Je le trouve un peu stupide, car il commence a se faire tard, et il s'éloigne de notre abris. Un appartement situer en centre ville. Un centre ville que je ne connais pas.

Sur cet autobus il y a des autocollants divers d'animations japonaise, et autres choses enfantines. Je vois la lumière commencer à s'assombrir. Je commence à hurler à mes proches de rentrer, je me dirige vers la porte de l'appartement, je vois des gens devant moi marcher très vite aussi, pris de panique du fait que la lumière soit tombé d'un seul coup.

Je me demande s'ils vont rentrer chez eux à temps... Mais je me dis qu'ils vont mourir.

Je rentre dans mon appartement, les deux personnes avec nous suivent immédiatement mon pas, ma grand mère un peu derrière, rentre à son tour..
Ma mère est encore loin. Et je m'énerve, en me demandant ce qu'elle fou. Je la regarde.. Et d'un seul coup, elle se retrouve plongé dans le noir total comme si le ciel c'était éteint d'un coup. J'entend même le plus d'un dijoncteur dans le ciel "s'éteint"

Je me calle derrière la porte en la laissant demis-ouverte, mais me tenant prête à forcer si un zombie veut rentrer. Et c'est effectivement le cas. J'entend des hurlements totalement déjanté, une force à laquelle je ne m'attendais pas pousse la porte, mais je tiens bon... Ma mère finis par rentrer quand même, et je ferme immédiatement la porte.

ça m'étonne qu'elle ne se soit pas faite mordre.

Alors je sors mon téléphone. Il y a une application qui permet de connaître le taux de vitalité de nos proches en terme de pourcentage.

0% veut dire que nous sommes intactes

100% des zombies.

4,5% peut être attribué à de la grande fatigue. Ou l'âge avancé.

à partir de 8,9 10% , soit nous sommes griévement blessés, soit déjà mordus.

Ma mère est a 4 %. Et elle aurait bien plus si elle a avait était mordu. ça me rassure, je ne me voyais pas jeter ma mère dehors.

En revanche, mon petit copain, et mon ex petit copain sont tout les deux à 8 %.
Ce qui veut dire qu'ils vont mourir. Pas certainement, mais il y a de forte chance.
Mon père aussi est contaminé je crois pas mais certaine,

En faite je suis l'une des seules de ma liste à être a 0% depuis très longtemps.

Le garçon de l'autobus est mort je pense, lui aussi. Mais je ne l'ai pas sur l'application. Je n'ai que mes proches proches sur l'appli.

Je trouve les gens bêtes. Il s'agit seulement de ne faire aucun bruit la nuit. De rester silencieux, voir de piquer un somme enfermer dans une petite boîte insonorisé pour survivre. Je songe à comment me procurer des tombes, pour les placer dans l'appartement et y dormir la nuit. Il me semble que c'est insonorisé. Et pas inconfortable. Faudra faire des petit trous pour respirer.

Les gens qui sont dans la pièce avec moi font du bruit (genre de petite dispute), et des zombies viennent cogner massivement à notre porte en l'entendant. ils sont entrain de la défoncé donc tout le monde panique en faisant encore plus de bruit, alors que nous sommes au troisième étage et que rien ne peut nous sauver. Je me met en boule derrière une table. Je ferme les yeux, et je m'apprête à dormir.

J'essaie de leurs expliquer qu'ils vont se faire buter en paniquant comme ça, mais ils ne comprennent rien. Donc je finis par m'en foutre.

Ma mère me dit qu'elle va me protéger, elle s'arme d'un objet. Je lui demande de rester tranquille dans un coin , comme moi. Si elle veut me protéger.

Je songe aussi à jeter un truc dans la rue. Qui ferais beaucoup de bruit, mais je doute que cela soit suffisant pour attirer les zombies tapant à la porte de la pièce.
Par ailleurs je regarde les infos sur le téléphone. Je trouve l'état hypocrite. Il suffirait qu'il active une alarme très puissante en hélicoptère pour "ramasser" tout les zombies.

Ensuite ils pourraient les amener quelque part pour tous les tuer. Mais ils ne le font pas. Du coup je pense que l'état est bien arrangé de la situation d'une certaine façon.





:arrow: Dans ce rêve je suis très étonné par les raisonnements froids que j'ai. Je ne me fiche pas de la mort de mes proches évidemment mais je passe très vite à autre chose dans le rêve,c'est perturbant.

De plus la veille de ce rêve j'avais eu une discussion avec une fille. Je lui disais beaucoup rêver de zombie.
Elle m'as demandé si je regardais beaucoup de fiction ou de séries concernant les zombies, et en réalité j'en regarde très peu. Voir aucune.

J'en ai conclus que le concept de zombie devait m'évoquer quelque chose. Mais que ça ne devait pas être très "intéressant".
Je pense que ce rêve me donne des pistes à explorer... comme s'il était la continuiter de la conversation entre moi et cette fille.

Voilà :mrgreen:
Milana
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mar 2018, 19:00



Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 07 Mar 2019, 04:14

NB : Les rêves de zombies sont assez rares (heureusement). La notion de mort-vivant est liée à l’absence de personnalité. En psychanalyse, cela signifie donc que nous sommes en présence d’un concept de dépersonnalisation. Les individus représentés sous formes de morts-vivants sont donc des êtres qui souffrent de dépersonnalisation.

Cette méconnaissance d’eux-mêmes et de leur désir – donc absence de vie – leur confère une propension à se référer aux autres de façon parfois compulsive. Cela va de l’imitation au parasitage (individu dépendant). Cela peut aller même jusqu’au vampirisme. N’ayant plus accès à eux-mêmes, ils pompent l’énergie des autres sans conscience. C’est ce qui différencie le zombie du vampire. Ce dernier est dans la conscience de la recherche jouissive de l’absorption de l’autre. Le zombie n’a pas de volonté.


------------------------------------------------

=> Si un rêve représente le rêveur entouré de zombies, c’est son entourage proche qui peut être symbolisé. Le rêveur est en danger. Il pourrait lui-même perdre la notion de son être et de son désir puisque le fonctionnement du mort-vivant est contagieux. La perte d’identité des parents peut les amener à suivre n’importe quelle pensée despotique qui se superposerait à la leur
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21465
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 07 Mar 2019, 04:22

=> Rêver d'apocalypse suggère que vous êtes en situation de bouleversement total. Rien ne peut plus fonctionner comme avant. L'apocalypse indique une transformation obligée de votre vie

---------------------

:arrow: L'abri symbolise l'angoisse et la protection
:idea: Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21465
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 09 Mar 2019, 06:44

<< je suis avec ma mère, ma grand mère (qui est morte dans la vraie vie) >>

:idea: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même

----------------------------------------

:arrow: L'image de la grand-mère représente la sollicitude, la protection, l'indulgence et l'amour sans condition.


:idea: Rêver de la grand-mère révèle parfois un sentiment de solitude est le besoin d'être entouré et choyé.

:!: Rêver de sa grand-mère décédée récemment indiquent que votre processus de deuil ne s'est pas encore achevé.

:!: Rêver de sa grand-mère décédée il y a longtemps fait appel à des situations ou des sentiments vécus dans votre enfance, qui reviennent à la surface provoqués par un événement récent.

------------------------

=> Souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans nos rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à composer avec des situations présentes

**********************************************************************************

<<un garçon et deux autres personnes plus jeunes que ma mère. (des amis, je crois.) >>

:arrow: Un garçon, en rêve, représente votre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences.

:idea: Psychologiquement vous voulez rester en contact avec vous-même à cet âge-là, ainsi qu'avec la jeunesse, l'innocence et l'enthousiasme d'un jeune garçon.

=> Vous entrez en contact avec vos habiletés naturelles et votre capacité à faire face aux difficultés

_______________________________________________________________

:arrow: Les 2 autres personnes sont aussi des facettes de vous-même.

:!: La perception d'éléments qui vont par paire est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire

:idea: Le chiffre 2 (2 amis) indique que vous ayez un choix à faire. Cela peut être un choix sentimental, moral, narcissique ou pratique.

______________________________________________________________

NB : Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité. Les membres de la famille ont le même rôle, d’autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21465
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

2ème complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 09 Mar 2019, 07:04

<<J'entend des hurlements totalement déjantés, >>

:idea: Si vous rêvez que vous entendez des hurlements, cela signifie que vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.
:!: Il est plus que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux !



********************************************************************
<<une force à laquelle je ne m'attendais pas pousse la porte, mais je tiens bon... >>

:idea: Subir la puissance de quelque chose exprime votre dépendance vis-à-vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

-----------------------

=> En revanche, user de sa force ou avoir tout d'un coup une force surhumaine montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent


*************************************************************************

<<Ma mère finit par rentrer quand même, et je ferme immédiatement la porte. >>

:arrow: Entrer dans la maison équivaut à entrer en soi. Vous avez besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel


:?: Vous refermez une porte ? : :idea: C'est fini. Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21465
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités