Rêve du bébé d'une amie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

artémis1987
Messages : 22
Inscription : 20 févr. 2017, 14:18

Rêve du bébé d'une amie

Message par artémis1987 »

Bonjour,

J'ai rêvé que j'étais dans une chambre en compagnie d'une de mes meilleures amies (je suis la marraine de son fils).

Nous devions partir et j'aperçois la tête de sa fille qui a un an maintenant, dépasser d'un placard. Je vois qu'elle est "rangée" dans le placard, allongée avec la tête qui dépasse à  l'extérieur.

Je suis choquée et je lui demande si c'est normal de la laisser là . Elle me répond que oui, il n'y a pas problème, on peut la laisser.

Je me suis réveillée juste après avec un sentiment de malaise.

En ce moment, je dors mal et je ne suis pas très bien dans ma vie. Je me demande ce que peut bien signifier ce rêve.

Merci de votre retour.

Artémis
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Rêve du bébé d'une amie

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Votre meilleure amie représente la meilleure part de vous même.
Il semble qu'il s'est passé quelque chose à  vos 1 an à  propos de votre père (placard)..? un divorce..? une séparation?.qui vous prend la tête..
Et cette meilleure part de vous même vous invite à  laisser cette histoire de côté pour entrer dans le monde des adultes (sortir).
Il y a un deuil à  faire...

Bien à  vous
artémis1987
Messages : 22
Inscription : 20 févr. 2017, 14:18

Re: Rêve du bébé d'une amie

Message par artémis1987 »

Bonjour,

Je viens seulement de voir votre réponse. Je vous en remercie.

Il s'est passé beaucoup de choses à  cette période, notamment disputes incessantes, violences entre mes parents, séparations temporaires, peut être, (quand c'était trop violent entre mes parents, la famille prenait le relai), mes parents se sont réellement séparés quand j'avais 4 ans.
A mes un an, ma mère était enceinte de mon frère, nous avons 15 mois d'écart.
J'ai fait ce rêve la veille de son arrivée chez moi d'ailleurs. Cela fait 14 ans que nous n'habitons plus ensemble et j'appréhendais sa venue (il reste quelques semaines).

Bien à  vous.

Artémis
Répondre