rêve du boulot

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

delaur
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2006, 07:33

rêve du boulot

Message par delaur »

J'ai fait ce rêve 3 fois en 2 semaines. Il y a 2-3 petites variantes mais dns l'ensemble c'est à  chaque fois la même chose.

Donc je suis de garde la nuit (je travaille dans une clinique) mais au lieu de passer la nuit à  mon poste de travail, je la passe sur le parking de la clinique, dans une camionette blanche, type van dont on a enlevé les sièges à  l'arrière, et où j'ai mis un matelas. J'y suis donc avec ma fille, qui, dans le rêve, doit avoir 1 an 1/2 (elle a le double maintenant). Je veille sur son sommeil. Quand je vois (ce doit être vers 6h parce que dans la réalité c'est ça) les nettoyeurs du matin arriver, je me dis que je dois leur ouvrir la porte et me dirige vers le batiment administratif, tenant ma fille par la main. Elle marche à  mes côtés dans son pyjama en velours que j'aimais tant (sans chaussures). Seulement elle avait 2 mêmes pyjamas à  l'époque et impossible de me souvenir si c'était le mauve ou l'orange. De toute façon il fait encore nuit à  cette heure là . Nous avançons donc à  la lueur des réverbères. Arrivée à  mon lieu de travail, il y a foule, 10 personnes attendent, mes collègues de jour sont là  et travaillent. Ma cheffe aussi est là , elle porte une robe orange et est dans son bureau. Je ne vais pas la voir pour m'expliquer mais commence à  travailler pour décharger ma collègue qui râle. Tout en sachant bien que les foudres de mes supérieurs ne vont pas tarder à  me tomber dessus.
Une variante, c'est que je ne vois pas les nettoyeurs mais que je m'endors.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Vivre dans une camionette...
Pas mal d'angoisses par rapport au boulot? sur la stabilité de ton job?!

Amicalement
Nio.
delaur
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2006, 07:33

Message par delaur »

En fait je ne sais pas si j'y vivais. La première chose que je me suis demandé en me levant c'est pourquoi je devais garder moi la puce et non mon mari si je travaillais.
Sinon je suis fonctionnaire et j'ai eu une évaluation que je trouve injuste. Mais je ne crains pas pour mon emploi. C'est plutôt moi qui suis trop qualifiée et qui cherche ailleurs. Il faut dire qu'il y a diverses tensions entre les services (rien me concernant directement)
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

hum...
Oui, la camionette représente peut etre l'envi de bouger?!
La mobilité de ton mari est peut etre une difficulté pour lui aujourd'hui?!

Nio.
delaur
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2006, 07:33

Message par delaur »

Pour la camionette je pense que tu as raison. Pour le fait que ma fille soit avec moi je pense aussi que ça parle de mon désir de changement de job. Je cherche un travail qui soit uniquement de jour (et donc mieux pour elle aussi).
Sinon mon mari est en formation le soir avec boulot le jour il est lui aussi en plein chamboulement si c'est ce que tu me demandais.
Mais le fait qu'il ne soit pas présent c'est logique vu que s'il avait été là  je l'aurai laissé avec la puce et moi je serai allée travailler.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Hum, dans une des variantes, tu t'endors....plus envi d'y allez koi?
il est peut etre temps de se réveiller...

Amicalement
Nio.
delaur
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2006, 07:33

Message par delaur »

Par se réveiller tu entends faire bouger les choses afin que ma vie professionnelle soit plus en accord avec ma vie personnelle? C'est à  dire changer de job?
C'est une réponse qui me convient! Je te tiendrais au courant!
Merci bcp pour ton interprétation!
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Merci, J'entend bien!!!!:shock:
Nio. :lol:
Répondre