Rêve ECOEURANT

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Himitsu
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2006, 22:32

Rêve ECOEURANT

Message par Himitsu »

Voila, un rêve que j'ai fait hier soir et qui m'a perturbé toute la journée tellement il était écoeurant .

Je me souviens que j'étais avec mes amis, gros planc sur mon crane et sur leurs mains qui fouillaient dan smes cheveux, en les ecartant pour voir mon crane.Puis ils ont apercut une sortre de "trou" en dessous . Ils ont déblayés les cheveux, et se sont retrouvés nez a nez avec un trou d'un centimetre de diamétre en viron, dont les paroies étaient mon os moisi et verdâtre. Une patte d'araignée en sortait..
Ils m'ont dit : "c'était donc ça que tu nous cachait"
Le trou c'est déplacé, il était a present sur mon genoux droit , et toujours cette patte qui en sortait. L'araignée c'est transformée en crabe , et mon ami (dont on en voyait que la main, gros planc sur le trou) tirait de toute ses forces la patte du crabe , trop gros pour sortir du trou trop étroit pour lui. Et plus il tirait plus ça frottait contre mon os, me fesant souffrir .
Le crabe en est finalement sorti, et quand je m'en suis pleins a ma mére, celle ci m'a grondée, disant que ce n'était rien, que c'était tout a fait normal. J'ai passé le reste de mon rêve avec ce trou dans le genoux, vide.

Je pense qu'il y aurait une explication à  ce rêve '_' car je m'en souviens parfaitement, et il me préocuppe depuis mon réveil, par son incroyable répugnance.

Merci,
Himitsu.
Avatar de l’utilisateur
ROSA ALBA
Messages : 125
Inscription : 12 juil. 2006, 22:46

Message par ROSA ALBA »

Bonjour Himitsu,

Il est bien troublant, ton rêve! ça m'arrive rarement d'avoir des rêves aussi marquants.

Aurais-tu eu des soucis de santé par le passé? Une opération chirurgicale? Ou bien quelq'un dans ton entourage? Une réelle inquiétude transpire de ce rêve. Il peut indiquer des problèmes de nature somatique... Mais à  côté de ça, il peut témoigner des problèmes psychologiques. Comment te sens-tu au quotidien? Pleine acceptation de ton être? Ou des fois as tu honte de toi, de ce que tu peux penser ou ressentir?

Il faut que tu m'aides à  comprendre, tu es la seule à  savoir inconsciemment ce qu'il veut bien dire, ce rêve, moi, je ne peux que t'aider à  décortiquer tout ça...
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Himitsu,

très intéresssant ton rêve.

Mais tu parles au départ d'une araignée dans ta tête et après d'un crabe, c'est plutot un crabe alors ?

Et je voudrais savoir ce que tu as ressenti à  ce moment là  dans ton rêve quand tu as su qu'il y avait cette bête ?

Et à  la fin quand ta mère te gronde, que ressens tu ? sais tu pourquoi elle te gronde ?

Globalement pendant tout le long du rêve à  quoi tu pensais en sachant que tu avais un trou dans la tête ?

A+
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Himitsu,

Finalement je n'attends pas tes infos.

Pour moi, ce rêve te place devant des traumatismes du passé qui font ressortir aujourd'hui encore des souffrances pour une raison que toi seule connait. Au début cette araignée dans ta tête parle d'une situation angoissante, une obsession qui use ton système nerveux, ensuite il s'agit d'un crabe cela est encore plus négatif, as tu déjà  fait une dépression ? Car ce rêve te place devant un mal psychique, des pensées négatives.

Ce trou au genou représente une santé fragile.

Le fait qu'on te retire le crabe est très positif, tu va pouvoir refermer tes blessures. Es tu en analyse ?

Cela te parle t-il ?


PS : mais réponds quand même à  mes questions sur ton ressenti dans le rêve et la question sur ta mère.
Himitsu
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2006, 22:32

Message par Himitsu »

Bonjour, merci beaucoup pour vos reponses et excusez la mienne qui est tardive.
He bien, au debut, quand mes amis ont découvert cette araignée je me suis sentie génée et honteuse .
Ensuite, quand ils m'ont retiré ce crabe, je me souviens de ne pas avoir voulu, et d'avoir eu vraiment mal quand cette bête frottait contre les paroies de mon os pour sortir.
Et ensuite, je me suis sentie vide quand il n'y avait plus rien à  l'intérieur.
lorsque ma mére m'a grondée, j'ai trouvé ça injuste.elle m'a dit exactement : "c'est tout a fait normal, ce n'est rien, ce n'est pas la peine de s'en pleindre!" .
Je n'ai pas de problémes de santée majeurs mais c'est vrai que j'ai une santée assez fragile, notement des états de fatigue enormes due peut être aux produits que j'ai pris il y a maintenant un an . Ou peut être ma fragilitée est-elle due, comme me l'a dit un de mes amis, au fait que je sois extremement mince voir maigre et que je ne pratique pas de sport.
Sur le point psychologique, j'ai une phobie scolaire (ce qui m'oblige a travailller a la maison) et sociale, et j'ai dèjâ fait une depression.

Voila ^_^
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Himitsu,

Merci pour ton retour d'impression.

Et bien je crois que mon interprétation colle assez avec tes infos, mais ce qui est étonnant c'est ce que tu dis :
"Je n'ai pas de problémes de santé majeure"

- un mal psychique, traumatismes (phobie scolaire et sociale)
- dépression
- santé fragile

Et bien qu'est ce qui te faut...

Bref le fait que tu te sens gênée et honteuse au début du rêve reflète le fait que les autres découvrent ta maladie phobie sociale, cela ne doit pas être facile à  vivre.

Par contre pour la réponse de ta mère dans le rêve, ta mère en réalité a t-elle du mal à  accepter cet handicap pour toi ? comment sont vos relations ?

Tu ne m'as pas répondu à  ma question, suis tu une thérapie ?


A+

PS : depuis quand as tu cette phobie sociale ?
ooohmarie
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2006, 15:14

Message par ooohmarie »

je pense tout a fait comme clair de lune, peut etre que ta mère n'a pas tout à  fait compris l'origine de cette phobie, qu'elle ne te comprend pas et c'est pour cette raison qu'elle te répond comme ça dans ton rêve? as tu déja eu une discussion sur l'origine de ton mal être avec elle?
au fait, j'ai posté un de mes rève "rêve trop troublan" car j'aimerai de l'aide pour l'analyser, d'habitude je vois assez clair dans mes rêves mais là ... merçi d'avance!
Himitsu
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2006, 22:32

Message par Himitsu »

Je suis suivie psychologiquement depuis cinq ans mais a vrai dire, ça ne m'a pas vraiment apporté grand chose..
Merci pour votre interpretation, j'y vois un peu plus clair maintenant ^-^
Disons que je sui squelqu'un qui préfére cacher ses sentiments, particulierement à  mes parents parceque je me préoccupe d'eux tout autant qu'eux se préoccupent de moi , et je ne veux pas les inquieter inutilement en leur disant que je vais toujours mal puisque ils ne peuvent rien y changer .
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Himitsu,

Dommage que sa thérapie ne t'apporte rien, à  mon avis, après 5 ans sans résultat, il serait temps de changer de psy, non ?

Je comprends les sentiments que tu éprouves par rapport à  ta mère et à  l'inquiète, mais je pense que tu devrais d'abord penser à  toi et à  comprendre d'où vient ce trouble qui n'est pas anodin et t'empêche de vivre normalement.

Je ne suis pas psy, mais si tu as d'autres rêves je pourrais t'aider si tu le souhaites.

Bon courage
Répondre