Interprétation des reves - reve effrayant avec la dame blanche

Signification des reves : reve effrayant avec la dame blanche - comment analyser et interpréter ce rêve.

reve effrayant avec la dame blanche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

reve effrayant avec la dame blanche

Messagepar trinou » 09 Fév 2010, 22:35

Il y a 3 nuits j'ai fais un reve qui m'a vraiment fait peur.

le debut de mon reve je ne m'en souvien plus trop, comme beaucoup de reve c'est un peu flou mais ça m'a donner l'impression de plusieurs reves superposés avec des images qui s'enchainaient sans rapport les unes aux autres et une voix racontait des choses.

ça parlait de grandes réunion d'hommes politiques (entre autre)
et puis qu'il y en avait un qui avait disparu, qu'on l'avait cherché mais pas au bon endroit car des gens avait vu quelque chose qui laissait pensé qu'il fallait le chercher a un endroit plutot qu'a un autre.
bref a cause de ces témoignages qui avait mal orienté les recherches on ne l'avai pa trouvé.
il etait question aussi d'une grosse voiture blanche qui appartenait a l'homme qui avait été retrouvé dans la montagne...

et puis au fil du reve des images se sont intercalé ou j'étais dans mon lit couché et la personne qui racontais l'histoire était debout a mes cotés. c'était "la dame blanche", un spectre blanc avec 2 trou noir pour les yeux. c'est elle meme qui me dit qu'elle est la dame blanche.
et pui elle fait le tour du lit en racontant l'histoire de l'homme politique ayant disparu.

et puis il n'est plus du tout question de l'homme politique, il n'y a plus que des images de moi dans le lit avec la dame blanche a mes cotés et elle qui jusqua present ne me fesait pas peur, elle me térorise.

je cache ma tete sous la couette mais quand je ferme les yeux je vois son visage avec ses 2 trous a la place des yeux. j'essais de crier mais je n'y arrive pas, aucun son ne sort de ma gorge, alors jessai au moins de faire du bruit et je pousse des gémissements.

et puis la dame blanche me dis : je vais te crever les yeux et te couper la gorge. alors je pousse encor quelques gémissements de désespoir, je suis effrayé, térorisé, jai peur de mourir.

heureuement mon compagnon me réveille doucement en me disant que c'est un cochemard. javais réellement gémi ce qui l'a réveillé.

j'ai eu beau réfléchir a la veille de ce reve si je n'avais pas parlé de chose effrayante mais non pa du tout. la dame blanche n'a pas fait parti de mes conversations depuis des années. rien n'a de rapport avec mon présent, en tout cas a premiere vu.

pouvez vous m'éclairer? ça m'a vraiment traumatisé, je n'ai pas pu me rendormir tout de suite apres car je voyai ce visage flou de fantome avec ses 2 trou pour les yeux.
trinou
 
Messages: 5
Inscription: 09 Fév 2010, 22:08



Messagepar fantome-spectre » 11 Fév 2010, 11:21

Moi je pense a un gros "méli-melo" de rêves.
Tu sais tout les rêves ne signifie pas quelque chose :)
Je suis nouveau
fantome-spectre
 
Messages: 26
Inscription: 10 Fév 2010, 22:58
Localisation: Un monde étrange et pleins de mystère

Messagepar trinou » 11 Fév 2010, 18:14

ben j'ai donner le plus de détail possible mais ce qui me tromatise vraiment c la 2eme parti avec ce fantome qui ve me zigouiller.

effectivement tou ets un pe mélangé ms com dans bocou de reve mais la parti avec la dame blanche bon sang si sa a pa une signification je voi pa ske ça vien faire la!
trinou
 
Messages: 5
Inscription: 09 Fév 2010, 22:08

Messagepar fantome-spectre » 11 Fév 2010, 18:17

Esce que tu pense beaucoup au fantome?
Je suis nouveau
fantome-spectre
 
Messages: 26
Inscription: 10 Fév 2010, 22:58
Localisation: Un monde étrange et pleins de mystère

Messagepar trinou » 11 Fév 2010, 18:19

absolument pas

j'ai vraiment cherché d'ou sa pouvai venir pcq en général je trouve tjs ou mon cervo a pu trouvé des truc si bizar pour les metre dans mes reves. mais la rien, meme en remontant a plusieur jours en arriere je vois pas d'ou ça peut sortir.
trinou
 
Messages: 5
Inscription: 09 Fév 2010, 22:08

Messagepar lenaix » 12 Fév 2010, 16:07

La dame blanche est censé être une femme au bord des routes de montagne, et provoque généralement des accidents...selon les dires elles serait morte dans un accident près d'un virage....On ne sait pas si elle est là  pour prévenir les gens ou non....En tout cas il arrive que des personnes qui l'ont prise dans leur voiture aient échappé de peu à  un accident
Après en rêver, je ne vois pas ce que ça signifierait.....serait ce pour prévenir d'un danger?
lenaix
 
Messages: 6
Inscription: 11 Fév 2010, 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar fantome-spectre » 12 Fév 2010, 22:38

J'allais repondre comme lenaix.
mais sache lenaix que les Dame Blanche ne veulent tuer au contraire elle prévient les automobilste pour pas qu'ils subissent le même sort quelle!
Je mis connait en fantome ^^
Je suis nouveau
fantome-spectre
 
Messages: 26
Inscription: 10 Fév 2010, 22:58
Localisation: Un monde étrange et pleins de mystère

Messagepar lenaix » 13 Fév 2010, 09:54

oui je sais....je n'ai pas été très claire dans ma phrase :lol:

Beaucoup d'automobilistes ont dit avoir vu la dame blanche avant d'échapper à  un accident
lenaix
 
Messages: 6
Inscription: 11 Fév 2010, 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar trinou » 13 Fév 2010, 13:01

pour vous se serait alors pour me prévenir d'un danger future que "la dame blanche" me serait apparu?
pourtant dans mon reve c'est elle qui est menassante.

ou bien se serait mon inconscient qui me prévient que dans ma vie je doit me méfier car il se passe quelque chose qui pourait etre un danger. et alors mon inconscient aurait matérialisé se danger par la dame blanche.

???

dans ma situation actuelle je pencherais plutot pour la 2eme solution.
mais en sortant de ce reve j'ai vraiment eu peur que se soit un mauvais présage pour moi ou mon ami.
trinou
 
Messages: 5
Inscription: 09 Fév 2010, 22:08

Messagepar cassandra » 19 Fév 2010, 14:11

Bonjour ^^ alors voilà  j'ai lue ce que vous avez toutes dites, et moi y'a un truc qui m'as vraiment fait tilter, vous ne voyez pas?
Montagne, voiture, homme, dalme blanche....

à  priori la dame blanche semble ne pas te raconter un fait divers comme on en raconte à  la télé, elle semble te dire que cet homme est mort d'un accident de la route. Mais pourquoi?
Rappelons nous la fonction de la dame blanche dans les légendes: c'est un esprit, un fantôme annonciateur! Sinon pourquoi elle attendrait sur les bords de routes des montagnes pour prévenir les automobilistes d'un danger?
Ici la dame blanche ne t'explique pas seulement le fait qu'un homme soit mort d'un accident de la route, elle t'explique qu'elle a échoué! Il semble qu'elle n'ai rien pue faire, car cet homme ne la sûrement pas écouté (les yeux troués de la dame blanche sont en vérité ceux du conducteur), il s'est voilé la face, ne la sans doute pas crue, il a continué de rouler les "yeux fermés", alors qu'elle l'as prévenue d'un danger, tout se relie. à  la fin de son récit elle te dis qu'elle va te trouer les yeux, serait tu aveugle de quelque chose dans la vraie vie? Il semble que tu ne veuille pas vouloir écouter quelqu'un où que tu fermes les yeux sur quelque chose.Ton inconscient fait ressortir ce que ton conscient cache, ou dissimule.

Je pense que ça doit-être ça, c'est mon avis, c'est comme ça que je l'interprèterais, ais-je raison?
voilà  j'espère avoir pue t'aider ;)
cassandra
 
Messages: 13
Inscription: 26 Juil 2009, 14:39

Messagepar trinou » 19 Fév 2010, 20:12

cassandra... c'est vrai que je n'avais pa fait le raprochement... la montagne la voiture, c vrai ke c'est l'histoire de la dame blanche, c'est fou ce que le cerveau emagasine comme information que le conscien oubli et que l'inconscien restitu.

Quoi qu'il en soit tu es la 2eme personne a me dire que je veux fermer les yeux sur quelque chose et (dire de la seconde personne) que je taie quelque chose (d'ou les cri qui ne sorte pas).

Effectivement il y a quelque chose de réssen que jessai d'oublier, d'éffacer, de ne pas voir pour pas souffrir d'avantege et que jen'en parle pas non plus pour les memes raisons.
je ne pensais pas que j'étais capable d'un rêve si conplexe pour exprimer mes sentiments.

je suis super impressionné par ce décriptage si sensé. je m'attendais a beaucoup de réponses farfelu mais la vraiment en plein dans le mil!!!

je me sens soulager d'avoir trouvé une explication rationnel a ce reve et je vous remerci tous de votre aide :) vous etes balaise! lol
trinou
 
Messages: 5
Inscription: 09 Fév 2010, 22:08

Messagepar cassandra » 19 Fév 2010, 21:01

D'accord, je comprend que tu ne veuille pas en parler.
L'inconscient est effectivement capable de montrer des choses trés complexes, qui pourtant seraient si évidentes si elles étaient interprétés par le conscient uniquement. Et c'est souvent dans les cas on l'on renie un évènement, une personne, où un sentiments, que l'inconscient nous rappelle cela dans les rêves , et nous ouvre parfois le chemin sur une possible solution (pas toujours), à  croire qu'il y a une seconde personne en nous sans doute plus censé, sage et muette qui communique grâce à  l'imagerie des rêves! o_O
Et personnellement ce que je remarque c'est que plus on arrive à  traduire nos rêves, plus ils sont compliqués à  traduire par la suite (en tout cas c'est mon cas ^^')
Bref je suis contente d'avoir pue t'aider, même si je ne suis pas une experte ^^ bisous
cassandra
 
Messages: 13
Inscription: 26 Juil 2009, 14:39

Messagepar Neko » 22 Fév 2010, 13:22

La légende de la dame blanche est assez différente où j'habite ... On raconte ici que cette jeune femme, jeune mariée, est morte dans un accident de voiture au abords d'un virage dangereux. Elle se manifesterait alors dans la voiture de certaines personnes au niveau de ce virage en hurlant pour effrayer le conducteur et qu'à  son tour il rate son virage. Dans cette légende urbaine du sud de la france, la dame blanche est plutôt un fantôme pas très sympathique... Cela pourrait expliquer pourquoi elle te terrorise... Mais après les interprétations sont diverses et variée et ce fantôme a de nombreuses significations dans les différentes régions du globe.
Neko
 
Messages: 2
Inscription: 22 Fév 2010, 12:53


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités